Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Ursule
Messages : 34
Enregistré le : 07 janv. 2018, 11:31
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par Ursule »

@Rimeko c'est un logiciel qui bloque toutes les distractions sur ton ordinateur. Tu lui donnes ton objectif de mots à ecrire et il bloque tout jusqu'à ce que l'objectif soit atteind :).
D'habitude ça fonctionne super bien.
Dunnowhathappened :/

Avatar du membre
Jowie
Messages : 511
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:13
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par Jowie »

Euhh bon j'arrive comme un boulet de nouveau ^^' mais je trouve que l'idée de @EryBlack de présenter ses projets, j'ai bien aimé en apprendre plus sur les vôtres (@Rimeko l'idée de projet-gruyère c'est très représentatif ahahah)

Alors perso, je panote sur le tome II des *Croyances de Bronwen*, une histoire medieval fantasy où les personnages voyagent pas mal. Comme je pense qu'il me reste une dizaine de chapitres à écrire avant la fin du tome, je compte profiter à fond du PaCNo pour au moins avoir un premier brouillon !

Et de votre côté, comment ça se passe ?
Scribouiller à fond, les desperadas !!!

Chalice
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2018, 19:38
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par Chalice »

Olééééé (rien à voir avec le thème XD) après un millions de corrections du chapitre deux. J'ai enfin bouclé le bordel \o/
J'espère que ça se passe bien pour vous aussi des bisous pailletés o/

Avatar du membre
Mayo
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2018, 12:12
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par Mayo »

Ouh lala je suis bien absente ces temps-ci... J'avance peu vite en plus de ça ..
Bref :)
Cela dit, je scribouille hein :p Je viens de finir une **très très brève nouvelle** avec de la neige dedans :p

Et la suite sera certainement le prochain **Un mot un texte**. @EryBlack, d'habitude je ne planifie pas les mots que je vais sortir mais là pour l'occasion du PaCNo, j'ai fait un joli petit tableau avec quelques mots d'avance, comme ça je peux enchainer sans me poser de questions. Je ne vais pas les dévoiler, j'ai peur que ça me bloque x) (je fais beaucoup dans le secret, z'avez remarqué? surement une obsession psycho-maniaque :o )
Bon courage pour l'Université ! :o Tu vas y arriver, je crois en toi :D

Oh bah ! J'écris aussi sur **google drive** :o Depuis que mon ordi portable à la batterie obsolète refuse de fonctionner s'il n'est pas branché, je ne peux plus lui faire confiance. Je préfère quand "les modifications ont été enregistrée dans google drive" automatiquement :D Je connais aussi **Scribbook**, si jamais vous voulez jeter un oeil. C'est en ligne aussi, accessible avec connexion mais utilisable hors connexion (il se met a jour dès qu'on choppe un wifi) et il a un systeme de classeurs bien pratique qui manque un peu sur le drive et pis apparemment une sorte de tableau de liège aussi (une bonne alternative a **Scrivener** parait-il. Je ne connais pas Scrivener, pour ça que je dis parait-il x) )

Je connais aussi **Cold Turkey** ! :o mais ça ne m'allait pas trop, j'ai besoin d'être "connectée" pour ne pas me sentir seule quand j'écris .____. (c'est fou, je sais) Bon, du coup je suis distraite et j'avance lentement mais bon :D

Enfin bon, je vous envoie des pots de mayo, débrouillez vous pour les frites :p Et courage !
Go Les Desperadas !!!! Nos fines vachettes seront fières de nous ! /o/

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par EryBlack »

Hey coucou ! Courage à toutes ! :man_dancing: :dancer:
Je voulais m'excuser de mon absence totale d'implication :') promis, ça va venir, je n'avais juste pas vraiment capté que le PaCo arrivait à un moment si chargé pour moi. Ça devrait aller mieux dès la semaine prochaine, et celle qui suit je serai en vacances, alors hey. HEY. Zéro excuses !

Pour le débat sur les trucs que vous utilisez pour écrire, je suis très étonnée de constater qu'il y a pas mal de monde qui écrit via un site internet. Je ne me pensais pas particulièrement parano à ce niveau-là, mais ça m'inspirerait tellement aucune confiance :astonished: Après bien sûr, il y a des logiciels qui ont l'air très pratiques pour se couper du monde et tout. Mais quand même... En plus ça veut dire qu'il faut le Wi-Fi pour écrire ! Mais si vous procédez de cette façon, c'est que ça ne doit pas être aussi contraignant que je l'imagine, finalement.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par itchane »

@mayo la classe ! déjà un texte de fini, mais ouiiiii ! :woman_cartwheeling_tone4:
Srcibbook, je ne connaissais pas, ça donne envie d'y jeter un oeil : )

@EryBlack en fait ma boîte mail pro étant un gmail, je l'ai toujours ouverte dans un onglet quelque part sur mon ordinateur... et google drive étant une fonctionnalité associée au compte google, c'est d'une facilité déconcertante de bosser dessus pour moi, c'est juste un onglet de plus. On peut créer différents dossiers, documents, des sommaires automatiques et surtout, ça enregistre automatiquement !! Et quand je travaille sur un autre ordinateur (directement dans les locaux d'un client par exemple), et bien je peux bosser mon texte entre deux trucs, sans avoir à penser à l'amener sur une clef usb...
Alors oui, c'est vrai que quiconque hackerait mon compte gmail aurait accès à mes textes... mais bon, c'est pas non plus le prochain tome de *Harry Potter* ! x'D
(et de temps en temps je fais quand même un export pour l'avoir "en dur" sur mon ordi au cas où, mais en plusieurs années d'utilisation je n'ai encore jamais rien qui ait disparu... )

Ursule
Messages : 34
Enregistré le : 07 janv. 2018, 11:31
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par Ursule »

ugh, je dois écrire 8000 mots aujourd'hui.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par itchane »

@ursule pourquoi ? Défi personnel ? : )

Ursule
Messages : 34
Enregistré le : 07 janv. 2018, 11:31
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par Ursule »

@itchane hahaha, OUI. Mais c'est mort je crois. J'ai besoin de réfléchir avant d'écrire. bon, j'en ai écrit 500, ça suffit. haha

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par itchane »

@ursule oh bah c'est déjà très bien ! moi je vise 100 à 200 par jour alors 500, je trouve ça beau ^^"

Bon de mon côté ça avance doucement mais sûrement : )
Je suis moins à l'aise que sur ma nouvelle précédente ; le style et la narration sont plus en patchwork/puzzle, et si le scénario me convient plutôt bien en théorie, en pratique je ne suis pas sûre que l'émotion passe comme je le souhaiterai. Mais bon, j'avance et on verra ^^"

Et vous, les despe, ça va ? Comment ça avance ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités