Extraits

Répondre
Avatar du membre
Eresia
Messages : 376
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:58
Contact :

Extraits

Message par Eresia »

@Lily Oui, c'est le but, j'espère que je vais y arriver, et surtout que ça sera cohérent :sweat_smile:

@Jamreo Oui, j'avais envie d'une héroïne abimée et pas classe, parce que voilà. :D (et merci ! ) Ton extrait me rends curieuse, il est fluide, j'ai bien envie de savoir ce qu'il se passe autour !

@Dan J'espère juste que ça n'est pas trop oppressant. :fearful: Je sais que mon premier chapitre donne le ton déjà, mais j'espère arriver à doser le tout pour que ça ne soit pas *too much*. Pour la description je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai passé un bon moment à tenter de la rendre fluide, mais si tu le sens, c'est que je n'y suit pas parvenue :nerd: Et pour la bave, on a qu'à dire que c'est sa flemme :smile: Je prends note donc, je verrais ça à la énième relecture. Pour le pitch rapidos : on est sur une planète en fin de vie, grosso modo dans 50 ans elle part en poussière, et il n'y a aucune solution connue à ça. Mais en secret, des gens étudient une prophétie qui pourrait bien faire basculer les choses (et c'est comme ça que je montre que je suis nulle en résumés :rofl: ).

@Isapass Merci ! Oui, je ne voulais pas de l'introspection non plus, justement pour "alléger" l'ambiance.

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Extraits

Message par Lily »

@jamreo C'est super vivant cet extrait ! Très fluide aussi. J'aime beaucoup <3

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Extraits

Message par Nascana »

@Jamreo On est dans le thème du bonus. En tout cas, l'héroïne est courageuse, j'espère qu'elle réussira à sauver son ami.

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Extraits

Message par Gueule-de-Loup »

@Jamreo Très bien écrit ce passage, on sent bien dans le rythme dans le dialogue qu'on ne s'ennuie pas. Je n'avais pas suivi cette nouvelle histoire mais ça donne bien envie <3 . Il y a déjà un bout sur PA?

@Eresia: Effectivement, c'est un début difficile! J'aime bien les personnage un peu cassé qui ne sont pas trop lisse. Attention néanmoins, je trouve tes paragraphes très denses, et si c'est assez supportable sur papier, je trouve ça désagréable à la lecture sur écran et je crois que ça peut rebuter de nombreux lecteurs!)
Les descriptions sont peut-être aussi un chouïa trop longue. J'aime vachement l'idée de devoir se réaproprier son corps, mais si tu vas trop lentement, en tant que lectrice, je me lasse.

@Spacym : Trop heureuse d'avoir des nouvelles de Chaos, j'avais commencé il y a un moment et c'était trop bien! A reprendre absolument et ce petit extrait joue bien son rôle! Néanmoins, je ferai un peu la même remarque qu'à Eresia: sur écran, je trouve tes paragraphes trop serrés ce qui est désagréable à la lecture, mais en fait c'est peut-être le format forum qui augmente la gêne.

Avatar du membre
Jamreo
Messages : 843
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:16
Contact :

Extraits

Message par Jamreo »

@Dan je suis ravie si ça t'a paru naturel <3 et ça va sans dire qu'Adhaley mange de la brioche ! et c'est vrai, il y a pas mal d'éléments du road-trip, mais j'espère qu'avec tout le contexte le côté découpage ne paraît pas si bizarre xD
@Isapass, merci ! j'ai toujours peur des dialogues donc ce que tu dis fait plaisir <3 et merci à vous aussi @Eresia et @Lily !
Oui @Nascana j'ai profité du bonus pour faire prendre quelques risques à mon héroïne :p
@Gueule-de-Loup contente si ça donne envie ! C'est la suite de *Memoria* du coup, je n'ai pas encore commencé à la publier parce que je préfère avoir beaucoup d'avance (au cas où il faudrait tout casser pour réécrire...) <3

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Extraits

Message par Gueule-de-Loup »

@Jamreo Ça prend tout son sens. Il faudra que je m'y penche sérieusement quand tu auras publié et que j'aurais terminé Mémoria (même si je crois que ça peut se lire indépendamment si mes souvenirs sont exacts)

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Extraits

Message par Olek »

@eauderose J'aime beaucoup l'ambiance. On se sent dans une vieille librairie un peu fouillie, dans les tons de ocres bruns, chaleureuse.
Pour ce qui est des pensées de Caleb, je pense que peut-être oui. j'ai eu l'impression que le passage des clefs tombait un peu du ciel, sans véritable utilité...

@Elia Je trouve ça un peu épais un couteau de boucher pour crocheter une serrure quand même... après, ça dépend du couteau et de la serrure ^^ Surtout que pour moi, crocheter une serrure avec un couteau sans savoir s'y faire, c'est plutôt fort. En plus niveau discretion... enfin bon. J'ai pas trouvé ça très crédible.
Le reste de la scène par contre est très bien ! J'aime beaucoup le côté rassurant mais menaçant de Ian.

@Mart J'aime beaucoup ! C'est carrément flippant ! La manière finale d'agir de Greg semble assez mécanique, tout à fait sous le choc en somme. Je relève juste une répétition un peu trop régulièrement du mot "odeur", après c'est rien de choquant (mais j'ai une très bonne mémoire des mots et ça me gênne pas mal quand un auteur utilise à trois pages d'affilées une même expression ou à deux phrases d'intervalle le même mot)

@Eresia waouh ! trop de beaufitude ^^ Non, en vrai, la description de ton personnage en fait quelqu'un qui ne s'aime pas et se sent mal, compensant cela par de la drogue et de l'alcool. Vraiment je suis impressionnée, parce que je serai incapable de décrire un tel personnage ! peut-être parce que je suis foncièrement à son inverse...

@Spacym elle est cool la présentation de ton personnage ! J'aime beaucoup le premier paragraphe sur la mère rebouteuse !

@Jamreo Extrait peut-être petit et insignifiant mais drôlement bien écrit ! (tu gères vraiment pour les dialogues !)

Voilà ! J'ai rattrapé tout mon retard je crois !

En tout cas, vous faites tous des choses formidables ! ça donne envie de tous vous lire !
Bonne suite de PACNo ! et bonne nuit...

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6283
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Extraits

Message par Isapass »

Ouf ! J'ai cru que j'y arrivais pas avec ma propension à faire des digressions avant d'arriver aux scènes principales ! Mais j'ai réussi le défi sur le fil ! Et je me suis bien amusée. Enfin, rassurez-moi : ça compte si la relecture s'est terminée après minuit ?
Bon ce sera le second pour moi mais je ne résiste pas à la tentation de vous mettre mon extrait "Se jeter dans la gueule du loup". Le but est évidemment de faire rire (préférentiellement des lecteurs de 10-12 ans, mais si ça marche sur vous, je serai ravie), alors dites-moi si c'est le cas.
>>Oxan et Ulys s?avancèrent en rasant les murs vers la source de la rumeur. Alors qu?ils n?en étaient plus très loin, à en juger par son intensité croissante, Oxan repéra, à cinquante centimètres au-dessus de sa tête, un plan affiché sur la peinture blanche du corridor.
A n?en pas douter, il s?agissait d?un plan de la zone de vie de l?étage, même s?il était accroché trop haut pour qu?ils puissent en voir les détails. Un point rouge représentait leur position actuelle, et plus loin, dans la direction qu?ils suivaient, le couloir desservait une série de salle, dont une très grande marquée ?Réfectoire?. C?était fort probablement de là que venait le bruit.
? Ce qu?on pourrait faire, chuchota Ulys, c?est entrer dans la pièce qui est juste avant le réfectoire, pour entendre les conversations. Et essayer de voir par la porte entrouverte ceux qui passent devant.
? Ok, on fait ça.
? Alors si je compte bien, c?est la? cinquième porte, qu?il faut prendre.

>>Ils poursuivirent donc leur marche silencieuse le long du couloir. Ils savaient qu?ils étaient maintenant au c?ur de l?activité des habitants du vaisseau, et que quelqu?un était susceptible de surgir à tout moment.
Ils passèrent sans encombre devant la première porte, puis la seconde. Courbés en avant comme pour se faire plus petits, ils accélérèrent le pas et franchirent la troisième. Quand ils atteignirent la quatrième, un grincement se fit entendre, signalant que l?un des panneaux précédents venaient de s?ouvrir. Une voix forte retentit par l?ouverture.
Pris de panique, les cousins coururent jusqu?à la cinquième porte, qu?ils poussèrent ensemble pour trouver un refuge.
Aussitôt, un silence de plomb fit place au brouhaha qu?ils entendaient depuis leur arrivée à l?étage. Ils se redressèrent et firent face? au réfectoire, probablement rempli de la population du cargo au grand complet.

>>Une cinquantaine de personnes les fixait. Tous les visages exprimaient la surprise la plus parfaite, comme s?ils n?avaient jamais vu d?enfants.
Oxan et Ulys, quant à eux, n?osaient plus bouger, comme si le moindre mouvement avait pu décider la horde à charger. Or, dans ce cas, ils n?auraient pas survécu trente secondes. Les hommes et les femmes qui leur faisaient face étaient grands et musclés, la moitié d?entre eux portaient des tatouages, piercings, cicatrices en tout genre et arboraient les signes de ceux qui se sont frottés à la vie, et ne font plus de cadeaux.

>>Très lentement, Oxan se pencha vers son cousin et lui dit entre ses dents :
? Tu sais pas compter, c?était pas la cinquième porte?
Que ce soit cette remarque ou une illumination soudaine qui ait provoqué ça, le visage d?Ulys s?éclaira du sourire narquois et confiant de celui qui a tout vécu. Il bomba le torse, redressa toute la hauteur que ses onze ans et demi lui offrait, posa les poings sur les hanches, et d?une voix ridicule qu?il tentait de rendre plus grave, il lança :
? Salut les mecs.

Spacym
Messages : 73
Enregistré le : 10 janv. 2018, 17:00
Contact :

Extraits

Message par Spacym »

Merci àtous pour cos commentaires
@Nascana : oui, Lawson a un avantage dans son job du fait de son passé, même s'il n'aime pas toujours l'admettre ^^

@Lily : non, c'est toi qui a raison pour Lawson, il a été bercé d'ésotérisme, plus exactement sa mère pratique la Wicca. Par contre il n'y a rien de surnaturel dans l'histoire. ;)

@Jamreo: pas pharmacienne, sa mère, mais plus herboriste , et surtout versée dans des pratiques ésotériques . ^^ Contente que l'idée de la "grille de lecture" te plaise, c'est un point qui est très important dans mon histoire.

@Dan: Merci. :heart: Je vais essayer d'avancer un maximum en tout cas . Quant à Lawson rancunier... disons qu'il se sent un peu coupable pour la mort de qui tu sais et qu'il a du mal à ravaler sa fierté devant Sarah ^^ Ca lui passera, espérons-le. :wink:

Allez, je continue ma découverte des extraits

@Elia : ton héroïne est dans une situation délicate de s'être ainsi fait surprendre et on hésite quant à la réaction de Ian, à la fois rassurante en paroles mais riche en menaces voilées. Tu as bien décrit sa peur et on a le coeur qui bat la chamade avec elle pendant son intrusion.

@Mart : oh mon Dieu, quelle horreur! Tu ne nous épargnes rien dans la description de ce massacre, c'est très "vivant", si je puis dire.

@Eresia : ben ce n'est pas joyeux joyeux tout ça, mais c'est fort bien tourné. C'est vrai que profiter de ce genre de scène pour décrire en détail ton perso est une bonne idée pour intégrer la description naturellement au récit.

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Extraits

Message par Olek »

@Isapass Génial ! Un petit caïd en devenir cet Ulys ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités