Inventer un personnage

Répondre
Cerise
Messages : 253
Enregistré le : 01 mars 2019, 13:05
Contact :

Inventer un personnage

Message par Cerise »

Je déterre, et j'écris des tartines...

**Anavonstruddel avait raté le coche.
À 16 ans, la vie devant elle, elle rêvait de cheval blanc et de preux chevalier, sans bien savoir où tout cela pourrait bien la mener.
À 18 ans, elle attendait, impatiemment. Ce qui devait arriver, ce qui avait été écrit pour elle, ne devrait plus tarder.
À 19 ans, la plupart de ses cons?urs traçaient leur voie, toute tracée qu?elle fut déjà, entre quatre murs de pierres couverts de fleurs grimpantes. Les premiers cris d?angelots blonds leur transperçaient les oreilles tandis que leur cher et tendre partait plus souvent que de coutume à la chasse. Mais qu?importe, elles, elles avaient remplie leur destinée. Pas elle.**
**À 21 ans, elle s?essaya rebelle : elle déroula ses longues mèches blondes roulées de chaque côté de sa tête, fit craquer les coutures de ses robes trop serrées, et traversa le comté à cheval. Elle se foula la cheville en descendant, mais aucun Prince ne l?aida à se relever. Elle rentra en boitillant.**
**À 25 ans, elle dut donc se rendre à l?évidence : aucun conte n?avait été écrit pour elle, aucune méchante sorcière ne la prendrai en grippe, aucun Prince ne cueillerai sa fleur. Peut-être son prénom était-il trop alambiqué ? Peut-être que tous les Princes étaient déjà pris ? Cela revenait au même, un avenir solitaire et désolé se déroulait d?aussi loin qu?elle puisse l?imaginer.**

**Alors elle se secoua, se débarrassa du vonstruddel pour garder Ana, et partit à la conquête de sa vie, loin des contes de fées, les deux pieds dans la réalité.**

Je vous propose:
**Freddie Z., 45 ans**

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Inventer un personnage

Message par Vava-Omete »

@cerise a dit dans [Inventer un personnage](/post/44206) :
> Freddie Z., 45 ans


**La première fois que Freddie Z. a ouvert les yeux, il flottait encore dans sa cuve, la plupart de ses artères reliées à des tubes transparents dans lesquels circulaient son sang pas tout à fait rouge, pas tout à fait rose non plus.
La seconde fois, il était dans un lit, la tête vide, tout étourdit. Autour de lui, on avait accroché de grand portraits d'un homme habillé de blanc, au sourire étincelant et à la moustache un peu bizarre. Il avait jugé qu'il l'aimait bien.
La troisième fois, c'était la musique qui l'avait tiré du sommeil. Une musique puissante et rythmée, qui l'avait fait chanter. Tout de suite. Comme ça. Il connaissait les paroles, les intonations et les sons. Et il se sentait heureux.
C'était toujours comme ça avec les Freddie, mais sur les 26 de la série, Freddie Z. 45 ans physiquement mais 3 semaines réellement, était le premier à s'identifier aussi vite à son original.
Les tournées de Queen pouvaient recommencer**

Prochain personnage :
**Princesse Ann, 2e régénération, 18 ans**

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Inventer un personnage

Message par Gabhany »

@Vava-Omete XD Excellent ! Tu as illuminé ma journée. Je me marre toute seule dans mon bureau.
(pardon pour ce message qui ne sert à rien dans le topic ^^)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Inventer un personnage

Message par Isapass »

@vava-omete Excellent !

chachalabaveuse
Messages : 43
Enregistré le : 23 avr. 2019, 20:56
Contact :

Inventer un personnage

Message par chachalabaveuse »

de pouvoir en remettre des centaines dans les chaussons.

Exupéry, 11 ans et 52 dents

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Inventer un personnage

Message par Isapass »

@chachalabaveuse rhoooo ben il fait des cadeaux bizarres le père noël :astonished:

Ah non mais c'est peut-être juste moi qui ai l'esprit tordu en fait... :smile:

chachalabaveuse
Messages : 43
Enregistré le : 23 avr. 2019, 20:56
Contact :

Inventer un personnage

Message par chachalabaveuse »

@Isapass je te reconnais bien là, toujours à imaginer le plus coquin! Et si c'était juste une Barbie?

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Inventer un personnage

Message par Isapass »

@chachalabaveuse no comment, je vais me cacher...

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Inventer un personnage

Message par Rachael »

:rofl: :rofl:

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Inventer un personnage

Message par Vava-Omete »

@Gabhany et @Isapass \^o^/ Merci !
Je suis joie que ça vous ai fait rire !
@chachalabaveuse il offre effectivement des trucs bizarres le père-noël :scream_cat: et les lutins sont des pervers !

Personnage : Exupéry, 11 ans, 52 dents.

**Il est toujours très calme, Exupéry. Petit, déjà, c'était un bébé et un enfant qui ne pleurait pas beaucoup, voire pas du tout. Au sourire facile et au tempérament posé, préférant observer plutôt qu?interagir avec les autres enfants de son âge. Il faut dire qu'ils ont parfois un peu de mal à le comprendre, avec ses saillies bizarres et sa tendance à ne se passionner de rien.
Le foot, les films, les filles... rien de tout ça ne l'intéresse. Il est comme dévitalisé... et ses yeux inquisiteurs font parfois un peu peur. Maxime, 13 ans, affirme haut et fort qu'Exupéry est aussi vide et dépassionné (il est très fier de connaître ce mot) qu'une boîte de cookies abandonnée au soleil.
Mais Maxime se trompe.
Exupéry a une passion.
Une passion secrète.
Une passion qui concernera très bientôt Maxime.
Parce qu'Exupéry en a un peu assez d'être embêté, et qu'il ne se passionne plus vraiment pour les dents tombées toutes seules de la bouche de ses camarades.
Alors Exupéry caresse l'espoir, et le projet, de bientôt pouvoir en arracher une à Maxime avec la grosse pince qu'il a acheté avec l'argent de son anniversaire. Et peut-être de lui écraser le visage aussi.
Mais en attendant il compte et recompte les dents dans la petite boîte qu'il garde sous son lit, 10, 15, 20, 25... 50, 52... bientôt 53...**


Prochain personnage :
**Isaline, 30 ans**

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités