Crossover PA

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Contesse »

Eh bien, si tu es partante, on est ravies de t'accueillir dans l'aventure @Audrey Lys :DD N'hésite pas à t'inscrire dans le tableau parmi les "plumes volontaires" ! Ou alors, si tu as déjà une idée d'une plume avec qui tu voudrais collaborer, tu peux t'arranger avec elle en amont, et comme ça, vous pouvez vous inscrire ensemble dans la colonne des binômes ;)

Ah ah ! Désolée, ce n'est pas vraiment du RP, après tu peux appeler ça comme tu veux, mais nous on voit vraiment le truc comme un jeu de crossover entre auteurs :tears-joy:

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Zlaw »

Je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais rien n'empêche les deux auteurs de sortir leur premier jet en mode RP, en écrivant à tour de rôle, rebondissant l'un(e) sur l'autre, puis ensuite repasser sur le texte final ensemble pour harmoniser. Non ? Voire au fur et à mesure de la rédaction/réception chaque "partie" protester (ce que je rêvais toujours de faire en RP, d'ailleurs), au cas où la perche tendue ne convient pas, pour ajuster. Au final, ça devrait permettre la fonte des deux styles. J'ai du mal à voir comment procéder autrement, en fait. Écrire chaque phrase ensemble me paraît hyper laborieux.

Pour l'anecdote, l'une des meilleures histoires à quatre mains que j'ai connue, et la seule dont j'ai eu des infos sur la rédaction, il me semble qu'elles se relayaient pour les scènes, selon les personnages qui s'y trouvaient (puisqu'elles avaient chacune apporté leur lot), et ensuite l'autre repassait derrière pour ajuster et conseiller et modeler le tout. Et à la lecture c'était honnêtement hyper fluide. Et sinon il y a Good Omens, mais là...

Sur ce, je m'enfuis avant qu'on me chasse d'ici à coups de balais. xD

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Audrey Lys »

@Modeste Contesse c'est déjà fait ;)
Bon bah on. a voir ce que ça donne alors :tears-joy:

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Contesse »

Super ! @Audrey Lys J'espère que tu vas bien t'éclater ;)

@Zlaw, effectivement, le processus de réflexion et d'élaboration appartient entièrement aux plumes volontaires. Donc elles sont libres d'écrire leur texte comme elles le souhaitent ;) Ce sont à elles de se mettre d'accord avec leur binôme sur comment procéder (que ce soit en mode RP ou pas).
Nous, on pose juste des consignes pour le résultat : on veut un texte de crossover écrit à quatre mains ! :DD Mais comment arriver à ce résultat ? Ça, c'est à chaque binôme de le déterminer. Vous êtes libres, alors à vous de jouer ;)
Et n'hésite pas à t'inscrire si tu veux tenter l'expérience :)

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Zlaw »

Modeste Contesse a écrit : 18 juil. 2021, 19:24 Et n'hésite pas à t'inscrire si tu veux tenter l'expérience :)
En bonne timide/prudente/méfiante/asociale, je pense que pour cette session au moins je vais me contenter de regarder comment ça se passe et ce qui en ressort. Je ne vais pas de suite m'infliger à une pauvre âme innocente, comme ça, au débotté, aussi volontaire pense-t-elle être. En plus il n'y a pas que moi qui suis sauvage, la plupart de mes personnages préférés sont des armes de destruction massive. xD
Mais c'est vrai que ça laisse curieuse, votre concept ! Hâte de voir ce que ça va donner ! Je reste dans les gradins en tant que pompom girl. :party:

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Contesse »

Oooh, il ne faut pas avoir peur, voyons, on est toutes adorables ici :'( @Zlaw En tout cas, j'espère que tu ne regretteras pas :smirk:
En espérant te voir dans notre prochaine session alors ;)

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Contesse »

Bonjour @Fanderomance, je suis allée jeter un œil à ton histoire.
Selon moi, il s'agit de fantastique car ton histoire se déroule dans un univers réaliste avec des éléments surnaturels si j'ai bien compris ? (Corrige-moi si je me trompe).
J'ai donc pris la liberté de t'inscrire en Fantastique, si ça te convient. ;)

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Contesse »

Chères plumes volontaires (on pourrait vous appeler PV, tiens) bonjour !

Petit message pour vous rappeler que l'atelier se termine dans 1 mois et 1 semaine (et oui, oui, ça passe vite, on sait !).
Et donc, celles d'entre vous qui se sont inscrites seulement dans la colonne "plume volontaire", n'oubliez pas de contacter les autres plumes inscrites pour vous trouver un binôme dans la même catégorie que vous. ;) Si vous êtes seule inscrite dans votre catégorie, n'hésitez pas à contourner les règles (profitez, c'est pas tous les jours qu'on vous incite à tordre le règlement) et à contacter des plumes inscrites dans une autre catégorie, si vous pensez qu'un crossover est possible (la frontière entre certains genres étant souvent très fine). Après tout, un vampire qui va dans l'espace... bon, c'est bizarre... mais pourquoi pas, hein (il ne sera pas gêné par le soleil au moins ?) ?
Aussi, vous pouvez très bien aller discuter avec des plumes non inscrites que vous appréciez, qui connaissent votre histoire (et vous la leur peut-être) afin de leur proposer de se lancer dans cette aventure avec vous ! :party:

Quoiqu'il en soit, nous vous rappelons seulement que cet exercice étant basé sur un volontariat total, nous ne nous chargerons PAS de faire les binômes ! C'est donc à vous de rechercher et contacter les plumes avec lesquelles vous aimeriez travailler ! ;) (Avons-nous oublié de préciser que notre exercice était aussi fait pour vous aider à vaincre votre timidité ? Non ? Eh bien, voilà...)

Je me permets donc de faire ce petit rappel aux plumes inscrites concernées : @Audrey Lys, @Vava-Omete, @Fanderomance.
Allez, à vos MP (ou tout autre moyen de communication bien sûr, nous n'avons rien contre les pigeons voyageurs, mais évitez les drones quand même) ! ;)

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Mathilde Blue »

Bonjour !

Nous sommes le 1er août, il ne reste donc qu’on mois pour écrire vos crossovers ! @Audrey Lys @Vava-Omete @Fanderomance @Bleumer Nous vous encourageons à contacter l’un.e des auteurices inscrit.e.s dans le tableau afin de former vos binômes ;) Si vous ne trouvez pas de binôme d’ici le 10 août, nous nous chargerons nous-mêmes de créer les binômes !

À vos plumes :D

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Contesse »

Bonjour @Fanderomance, je comprends que tu sois embêtée. :pensive: Ce que nous te proposons, c'est d'attendre 1 ou 2 jours maximum, et si tu n'as toujours pas de réponse de la part de @Vava-Omete, contacte peut-être une autre plume dans une autre catégorie ? :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités