Parole de PArsonnage #8 - Bérénice

Répondre
Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Parole de PArsonnage #8 - Bérénice

Message par Audrey Lys »

Image

1. Pour commencer, de quelle œuvre es-tu issu ?
Je suis issue de L’empereur et l’Habile d’Arabella.

2. Quelle est ta plus grande qualité ? Et ton plus grand défaut ?
Je suis sans doute très déterminée (ou opiniâtre, selon mes acolytes qui aimeraient bien que je ne les réveille pas à des heures impossibles pour poursuivre nos aventures dans Paris ! Mon défaut… Je porte malheur. Est-ce bien un défaut ? En tout cas, à moins d’avoir un trèfle à quatre feuilles, deux fers à cheval et trois pattes de lapin… Fuyez pauvres fous.

3. Quel âge as-tu ?
La vingtaine ? Mon auteure n’a pas vraiment déterminé mon âge… Elle n’arrive pas à se décider.

4. Ton signe astrologique ?
Capricorne ! J’ai la tête dure, je fonce dans le tas et je déteste la hauteur.

5. Ton animal totem/préféré ?
Bien entendu l’oiseau. Ce choix est certes très contradictoire avec mon vertige, mais les oiseaux me portent en général plutôt bonheur. Surtout un.

6. Ta couleur préférée ?
Difficile de choisir. Je dirais bien toutes les couleurs des extravagants vêtements de Dimitri, mais j’ai peur d’être un peu trop audacieuse, alors je choisis le jaune, comme le soleil de la Méditerranée.

7. Ton élément préféré (eau, air, terre, feu) ?
Je pense que c’est le feu, il réchauffe mon corps du sud et il est aussi insaisissable que moi !

8. Ton groupe sanguin ?
Groupe sanguin O, je suis increvable, je résiste à tout, maladies comme ennuis.

9. Un proverbe qui te définit bien ?
« Que trépasse, si je faiblis » (oui, c’est les visiteurs…anachronique, me direz-vous. Et alors ?)

10. Sucré ou salé ?
Sucré, Je ne comprends pas les personnes qui n’aiment pas le sucré.

11. Pain au chocolat ou chocolatine ?
Pain au chocolat, of course.

12. Si tu devais apprendre à jouer d’un instrument de musique, lequel choisirais-tu ?
Sans doute le violon comme Sherlock, pour m’aider à réfléchir quand je tombe sur des codes, mots de passe, énigmes de mon cher papa.

13. As-tu déjà consommé des produits illicites ?
J’ai voyagé sur toute la méditerranée et en Orient. Je suis géographe et étudie les populations locales dans des contrées lointaines… J’essaie donc d’étudier toutes les coutumes…hum…les comprendre au mieux... Vous voyez ?

14. Tu fais quoi dans la vie ?
Du coup, je suis géographe, je parcours la Méditerranée pour mieux comprendre le terrain, le climat, les us et coutumes des peuples qui entourent la mer.

15. Une femme, des enfants, des frères et sœurs ?
Fille unique de parents décédés. Pas de chance (je vous le disais que je porte-malheur !)

16. Quel est ta relation avec tes parents ?
Ma mère, je l’ai très peu connue. Elle est morte quand je n’étais qu’une petite fille. En revanche, j’adore mon père, mais le déteste tout autant. Nous avons une relation particulière faite de complicité et de tords-méninges.

17. Quel est ton premier amour ? (si tu en as eu un)
Je suis plutôt concentrée sur mes passions que sur les amours, mais je suis irrésistiblement attirée par un geek du XIX° siècle.

18. Ta plus grosse bêtise quand tu étais enfant ?
J’ai joué avec la voiture de la poste dans mon village à Grasse. Je ne sais pas comment, mais j’ai réussi à l’allumer, la détraquer et elle a foncé dans la parfumerie Fragonard. Je ne suis en vie que parce que j’ai réussi à m’extraire du véhicule à la dernière minute. J’ai senti le gâteau à la fleur d’oranger pendant des semaines !

19. Tu nous racontes ton meilleur souvenir ?
Vous me traiterez de folle, si je vous dis que c’est la nuit suivant mon évasion de prison ?

20. Et ton plus grand regret ?
Mon plus grand regret est sans doute de ne pas avoir plus appris à connaître mes parents. Très indépendante, j’ai rapidement fui vers d’autres contrées pour découvrir le monde. Peut-être que j’avais très peur de remuer le passé et de découvrir des secrets.

21. Ton plus grand traumatisme ?
La mort de mon père a été traumatique. Elle est survenue quelques jours après celle d’un ami très cher, en Égypte.

22. Que fais-tu pour te détendre après une dure journée ?
Je bois un petit verre de thé ou de vin rouge, en lisant un bon livre et en écoutant les tarentelles napolitaines grâce à mon phonographe.

23. Tu as un rêve ?
Visiter l’extrême orient. C’est une des parties du monde que je n’ai pas encore eue l’occasion de visiter. J’ai hâte de découvrir cette culture si différente de la mienne.

24. C’est quoi le but de ta vie ?
Avant qu’Arabella ne commence son roman, mon but était de fuir mon passé, mon père et voyager. Avec le roman, j’ai appris que ce que je voulais par-dessus tout c’était découvrir mon histoire, étrangement mêlée à celle de la France.

25. Comment as-tu appris à manier les armes ?
Ahah, mon cher père ne voulait pas d’une fille fragile et délicate qui attende son prince charmant. Du coup, haute comme trois pommes, j’apprenais déjà à manier quelques armes et à jouer avec le pistolet de mon père en douce (à ne pas reproduire chez vous !) Ensuite, les voyages m’ont forgée !

26. Et enfin, puisqu’on est entre nous, tu penses quoi de ton auteur ?
Machiavélique ? Je la soupçonne de passer plus de temps à fabriquer des énigmes, tests, découvrir des passages secrets pour me torturer qu’autre chose…Et mince, quand-est ce qu’elle ravale sa timidité et qu’elle romantise mon futur ?



Merci à [mention]Arabella[/mention] pour nous avoir prêtée la voix de son personnage, à [mention]MrIous[/mention] qui a réalisé l'interview et à [mention]Rimeko[/mention] qui s'est occupée de l'illustration !

Avatar du membre
The Pighead
Messages : 112
Enregistré le : 04 juil. 2020, 19:38
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Parole de PArsonnage #8 - Bérénice

Message par The Pighead »

Et encore une fois, très cool interview d'un perso qui a l'air très sympa !

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Parole de PArsonnage #8 - Bérénice

Message par Gabhany »

Oh on reconnaît tellement Bérénice ! Que trépasse si je faiblis 🤣 c’est tellement ça !

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Parole de PArsonnage #8 - Bérénice

Message par Rimeko »

Oh du peu que je connais de Bérénice, c'est déjà tellement ressemblant :rofl:

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Parole de PArsonnage #8 - Bérénice

Message par Sorryf »

Bérénice \o/ <3 ! C'est trop cool d'en apprendre plus sur elle ! super interview pour une super héroïne !
Et le dessin est trop beau !

Avatar du membre
Arabella
Messages : 337
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

Re: Parole de PArsonnage #8 - Bérénice

Message par Arabella »

merciiiii !!!!

Merciii pour l'interview ! Bérénice et moi avons bien rigolé !

Merci [mention]Rimeko[/mention] pour ce dessin <3 <3 <3 ...Comment te dire que tu as réussi à fixer dans ma tête un personnage qui était physiquement flou jusque là? Elle est PARFAITE !

Merci [mention]MrIous[/mention] et [mention]Audrey Lys[/mention] pour ce questionnaire héhé

[mention]Sorryf[/mention] , [mention]Gabhany[/mention] , [mention]The Pighead[/mention] héhé je ne l'ai pas écrit en mode XIX° siècle, mais c'était très amusant ! :DD :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités