Parole de PArsonnage #1 - Kiwi

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Parole de PArsonnage #1 - Kiwi

Message par Audrey Lys »

Image

Hello Kiwi-Kawaii, ça va bien ?

Yo Audrey Lys ! Yo les plumes d’argent ! Ça va super, trop fier d’être ici ! Je suis étonné que ce soit moi l’interviewé et pas notre FdB national !

Tout d’abord rappelle-nous de quelle fiction tu es issu, c’est qui ton autrice déjà ?

Je viens de la fiction Kiwi ex machina de Sorryf, j’ai mon nom dans le titre mais je ne suis pas le personnage principal, le vrai héros c’est mon pote Fraise des Bois. Ensemble, on essaie de faire s’effondrer l’industrie du clonage humain qui domine le marché en 2037. 

Du coup on va commencer par de brèves présentations : quelle est ta plus grande qualité ?
 
Alors, euuh j’ai des beaux cheveux... et j’avoue je suis canon (oui je sais, ça fait trop frimeur de dire ça :x). Je suis facile à vivre, c’est rare que je m’énerve ou que je n’arrive pas à m’adapter. J’ai toujours plein d’idées pour renverser le Grand Capital. Je suis fidèle, et j’ai franchement les meilleurs potes, la meilleure team. Ma plus grande qualité c’est eux.

Ton plus grand défaut ?

Je suis un peu trop perfectionniste… mais non je déconne :p
On me reproche tout le temps d’être trop naïf, de trop faire confiance aux autre. Aussi j’ai tendance à pas arriver à dire certain trucs, surtout le négatif, ce qui fait que ça tourne en boucle dans ma tête et à un moment soit je craque et je me mets à pleurer devant tout le monde, soit au contraire je me fais une raison et ça me rend un peu insensible. Dans les deux cas ça surprend les gens parce que ça me ressemble pas.
 
Quel âge as-tu ?
 
26 ans au début de Kiwi ex machina et 27 à la fin.

Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

Je suis aide-soignant dans un EHPAD à Montrouge, en région parisienne.
En parallèle je suis le leader d’un groupe terroriste qui libère des clones partout en France.
 
Quel est ton signe astrologique ?

Scorpion, et mon signe chinois est Tigre.
 
Ton animal totem ?

Et ben… un kiwi ? Ou un poussin ?
 
Ton élément préféré ? (Eau, terre, air, feu)
 
Je dirais l’eau.

Ton groupe sanguin ?

A- 

Sucré ou salé ?

Sucré.
 
Pain au chocolat ou chocolatine ?

Pain au chocolat, les bouseux !
 
Un proverbe qui te définit bien ?
 
« Regarde-toi ! mais rendre la lumière
Suppose d’ombre une morne moitié »
C’est de Paul Valéry. Je sais pas trop si ça me définit, mais Grenade a cette phrase en tatouage alors c’est le premier truc auquel j’ai pensé.

Tu as de la famille ? Chien, chat, hamster ?

Oui je vis pas très loin de chez mes grands-parents. Mes parents vivent à Nice et j’ai un petit frère en Allemagne qui ne donne jamais de nouvelles.
J’habite avec Grenade. J’ai un chien en peluche énorme qui s’appelle Chien-Patate, je sais pas si ça compte.
 
Quelles sont tes relations avec tes parents ?

On s’entend bien. On est une famille normale. On a pas les mêmes opinions, notamment à propos du clonage, alors ce qu’on fait c’est qu’on évite d’en parler. Je les aime quand même.

Est-ce que tu voudrais apprendre à jouer un instrument de musique ? Si oui, lequel ?

J’ai fait un peu de piano quand j’avais 17-18 ans. J’ai pas un très bon niveau, le but était pas de faire de moi un musicien, mais de m’habituer à utiliser mes faux bras de manière un peu plus ludique que la rééducation. Je voyais ça plutôt comme une corvée.
Je n’ai pas envie d’apprendre un instrument, mais si je devais en choisir un je pense que je prendrai l’harmonica, je trouve ça beau et triste, et ça demande pas énormément de dextérité au niveau des mains (je crois). Arf, en vrai je serai nul, je m’imagine vraiment pas en musicien. J’ai rien d’un artiste ! Je suis plus destruction que création.

Ton plat, couleur, film, boisson, livre, activité favorite?

Plat : la bouffe de Grenade
Couleur : le blanc
Film : Trois enterrements
Boisson : le choco-redbull, malheureusement ça existe plus
Livre : A l’ouest rien de nouveau, de E.M. Remarque, et ses autres livres. Des souris et des hommes de Steinbeck.
Activité : Passer du temps avec les gens que j’aime, trainer avec eux, parler de tout et de rien jusqu’à ce qu’il soit 6h du mat.
 
Quel est le héros de ton enfance ?

Itachi Uchiha, du manga Naruto. Fort, classe, tragique… c’est un terroriste, lui aussi.

Quelle est ta plus grosse bêtise étant enfant ?
 
Quand j’avais 16 ans, j’ai kidnappé quelqu’un ☺

As-tu déjà consommé des produits illicites ?
 
Non. Pourtant ça tournait bien dans mon lycée ! Mais Grenade m’a fait un caca nerveux pour pas que j’y touche, alors bah j’y ai pas touché.

Comment te comportes-tu quand tu es soûl ?
 
Je deviens pot-de-colle, je m’accroche à mes amis et je les lâche plus, des fois je suis euphorique mais la plupart du temps je me mets à pleurnicher. Le lendemain j’ai tellement honte de moi que je fais croire à tout le monde que je me rappelle de rien.

Quel est ton plus grand regret dans la vie ?

Je regrette… de passer à côté de ma relation avec Grenade, de pas arriver à le comprendre, de pas arriver à… faire en sorte que ça marche. Notre histoire était si simple, elle s’écrivait toute seule. Je regrette que ce soit plus le cas.
 
Ton plus grand traumatisme ?

Je vais bien.

As-tu un premier grand amour ? Si oui, qui est-ce ?
 
Et ben… Préparez-vous à ne pas être surpris ! C’est Grenade.

Alors Kiwi, tu es le leader d’une organisation anti-clonage (très bien) nommée Kartrouville Ex. Tous les membres de KEx, et tu ne fais pas exception, on le sait, portent des nom de fruits. D’où vient cette idée ?

Kartrouville Ex ? Tu veux dire Sartrouville Ninja ? :p
C’était à l’époque où je pouvais pas trop bouger, je regardais plein d’animes et de séries, notamment la Casa de Papel que j’ai vu avec Grenade, on trouvait trop cool les nom de villes comme nom de code. On envisageait déjà de créer KEx à l’époque, et on a décidé de faire la même chose ! Grenade a choisi « Grenade » parce que c’est aussi le nom d’un explosif, c’est stylé. Moi je voulais Sartrouville, parce que c’est une ville importante pour moi, Litchi s’est choisi Bourg-la-Reine, et Noisette : Puteaux. Grenade s’est vexé, il a dit qu’on choisissait que des noms de merde ! Du coup on s’est vexés aussi, et on s’est tous engueulés. Pour nous mettre d’accord, on a dû renoncer à l’idée, et on s’est rabattus sur les noms de fruits pour que Grenade puisse garder le sien, parce qu’il s’y était trop attaché, un vrai bébé.


Kiwi, tu as 4 membres mécaniques, est-ce qu’ils te confèrent une force surhumaine ? 

Attention ils ne sont pas mécaniques mais cybernétiques !
Pour la force surhumaine : oui et non ! Grace à eux je peux toucher des trucs brûlants, des produits toxiques etc, sans problème. Comme je les contrôle par bluetooth grâce à un implant, je peux les bouger à distance, donc on peut dire que je suis télékinésiste ! Oui bon, laissez-moi rêver.Par contre, ils pèsent une tonne du coup quand je garde mes bras trop longtemps je finis par avoir mal au dos. Ils ont une autonomie d’environ dix jours si je m’en sers normalement. Je dois les recharger, si je le fais pas je me retrouve paralysé comme un débile. Aussi, je n’ai pas de sensations dedans, et même si aujourd’hui je les contrôle sans difficultés, je ne les maitriserai jamais aussi bien que je l’aurais fait avec mes vrais membres. Je ne peux pas courir, par exemple. En m’entrainant régulièrement j’y arriverais mieux, mais j’ai la flemme.

Juste pour savoir, combien ça coûte ces prothèses ? Est-ce c’est remboursé par la Sécu ?

La Sécu existe plus depuis longtemps, le président Macron l’a progressivement supprimée à partir de son 2eme quinquennat. En 2027 quand j’ai eu mon accident elle couvrait presque plus rien. J’étais couvert par la mutuelle de mes parents, mais mes prothèses (8000€ le membre), l’implant, la chirurgie et la rééducation ont été financées par ma némésis : la société Santorga, qui craignait que mes parents lui fassent un procès. Hahaha je me sentirais presque mal pour eux.


Puisque tu vis dans le futur, tu ne voudrais pas se donner les numéros gagnants du Loto ? 

Je boycotte le loto depuis que c’est géré par une entreprise privée.

Oui bon. Pour finir, entre nous, qu’est-ce que tu penses de ton auteure ?

Sorryf ? Et ben… elle a fait le taf ! Je suis content d’avoir une existence hors de sa tête. Elle a peur de me regarder partir, qu’avec le temps on devienne des inconnus… ça me touche, mais en même temps on peut pas rester focalisé toujours sur les mêmes histoires ! Manu-soeurette faut pas que tu culpabilise de moins penser à nous, de donner leur chance à d’autres personnages. On partagera toujours un lien, toi et moi, même si t’as l’impression que je t’échappe, c’est pas le cas. FdB et moi, et les autres, on sera toujours dans ta tête, avec tes anciens persos, Piers et Jake, Morvane, Sergueï et ceux qui sont jamais nés (ne t’en veux pas pour eux non plus). Je serais aussi un peu dans tous tes prochains personnages. T’en fais pas. On reste tous ensemble. Et j’ai hâte de rencontrer mes petits frères et mes petites sœurs !
Je devais vous parler de Sorryf, et finalement je lui ai parlé à elle, désolé !! C’est qu’on s’est séparés il y a encore peu de temps, on y est sensibles tous les deux.
Merci Audrey Lys pour cette interview ! J’espère que c’était pas trop chiant et que j’ai pas répondu à côté de la plaque ! J’ai beaucoup aimé répondre à toutes ces questions ! Bon courage à toutes les plumes dans vos projets, c’est grave classe d’écrire des romans ! Arrêtez jamais !

Merci Kiwi-Kawaii ! Et merci aussi à [mention]Hinata[/mention] qui a fait l’illustration ! On se retrouve très bientôt pour une nouvelle interview de PArsonnage !
Modifié en dernier par Audrey Lys le 14 juin 2020, 16:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
UnePasseMiroir
Messages : 197
Enregistré le : 31 oct. 2019, 15:35
Localisation : Grenoble
Contact :

Parole de PArsonnage #1 - Kiwi

Message par UnePasseMiroir »

d?avoir une existence hors de sa tête. Elle a peur de me regarder partir, qu?avec le temps on devienne des inconnus? ça me touche, mais en même temps on peut pas rester focalisé toujours sur les mêmes histoires ! Manu-soeurette faut pas que tu culpabilise de moins penser à nous, de donner leur chance à d?autres personnages. On partagera toujours un lien, toi et moi, même si t?as l?impression que je t?échappe, c?est pas le cas. FdB et moi, et les autres, on sera toujours dans ta tête, avec tes anciens persos, Piers et Jake, Morvane, Sergueï et ceux qui sont jamais nés (ne t?en veux pas pour eux non plus). Je serais aussi un peu dans tous tes prochains personnages. T?en fais pas. On reste tous ensemble. Et j?ai hâte de rencontrer mes petits frères et mes petites s?urs !
> Je devais vous parler de Sorryf, et finalement je lui ai parlé à elle, désolé !! C?est qu?on s?est séparés il y a encore peu de temps, on y est sensibles tous les deux.

Cette partie est trop mimi :cry: :heart:

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Parole de PArsonnage #1 - Kiwi

Message par Gabhany »

Extra cette interview ! Bravo !

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Parole de PArsonnage #1 - Kiwi

Message par Sorryf »


C'était super de répondre a cette interview, et je suis grave émue de la voir là en officiel et tout !
Merci beaucoup @Audrey-Lys pour tout ce travail !
Merci @Soah d'avoir proposé Kiwi comme personnage !
Merci @Hinata pour cette illu ! elle était super en noir et blanc, mais là c'est encore plus beau :heart_eyes:

J'ai hate de voir les interviews des autre PArsonnages ! elles seront quand ? une par jour ?

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Parole de PArsonnage #1 - Kiwi

Message par Isapass »

Très très sympa ! A la fois l'idée, les questions et les réponses de Kiwi. Je dois dire que la partie sur l'auteure m'a bien émue ;)
Bravo à toute l'équipe !

MrIous
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2019, 14:16
Contact :

Parole de PArsonnage #1 - Kiwi

Message par MrIous »

" - Ton plus grand traumatisme ?
- Je vais bien "

Ça m'a achevé XD XD
Belle interview ! ^^ ^^

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Parole de PArsonnage #1 - Kiwi

Message par Litchie »

@audrey-lys a dit dans [Parole de PArsonnage \#1](/post/76286) :
> Quelle est ta plus grosse bêtise étant enfant ?
>  
> Quand j?avais 16 ans, j?ai kidnappé quelqu?un :blush:

Avec le petit smiley tout choupi <3 mwoh Kiwi, je t'aime mieux que Dark-Kiwi.

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

Parole de PArsonnage #1 - Kiwi

Message par Elia »

j'adore cette interview :D

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Parole de PArsonnage #1 - Kiwi

Message par Sorryf »

@litchie ce petit smiley n'a rien a faire la, Kiwi en a utilisé un bien plus neutre (un simple :- ) qui n'a pas du survivre a la mise en page). J'étais sur le point de faire une reclamation a la journaliste, mais puisque t'aimes bien je laisse couler :rofl:

Avatar du membre
Helios Croc
Messages : 23
Enregistré le : 19 déc. 2019, 12:22
Localisation : Drôme
Contact :

Parole de PArsonnage #1 - Kiwi

Message par Helios Croc »

Super concept ! J?adore cette interview! Il y a un vrai fan club autour de ce livre ! Bravo @Sorryf et @Audrey-Lys !
Je n?ai pas osé tout lire, j?ai peur qu?il y ait des spoils de l?histoire, j?en suis au chapitre 16 :-/
Je reviendrais quand je l?aurai fini !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités