Final Fantasy VII

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Sorryf »

Tout forum se doit d'avoir un topic sur Final Fantasy 7, le meilleur jeu de l'histoire de l?humanité :rofl:



Je dis ça mais mon final fantasy préféré, c'est même pas le 7 c'est le 6, le premier que j'ai fait ! mais bon, je suis une personne de discernement, je sais que le 7 est celui à connaitre.
Pour les petits jeunes qui n'ont pas connu l'époque des SD crado et des traductions foireuses...

![0_1568240057178_puréedetomate.JPG](/assets/uploads/files/1568240057899-puréedetomate-resized.jpg)


...mais aussi de l'aventure, des retournements de situation déchirants, des musiques super classes, de la philosophie de comptoir, des bishonens comme on oserait plus en faire...
![0_1568288682606_vincent.jpg](/assets/uploads/files/1568288683886-vincent.jpg)
lui c'est Vincent, l'emo de la bande, et aussi mon perso préféré :heart:

Pour ceux qui ont raté tout ça, rassurez-vous ! FF7 va sortir en reboot le 3 mars 2020 \o/
La vieille conne en moi grogne un peu que ce reboot est une hérésie (tout en sachant qu'elle l'achètera day one comme un pigeon :chicken: ) Mais j'ai quand même cliqué sur le dernier trailer... je le regardais d'un oeil critique et adulte, jusqu'à l'apparition à 0:44, accompagné de son thème muscal, de Reno, agent privé de la diabolique Shinra corporation.



Reno est un antagoniste super ! La seule chose plus sacrée que son travail à ses yeux, ce sont ses jours de congés. J'étais folle de lui quand j'étais ado ! (je le shippais avec le fils du président Shinra :rofl: ) Et là quand je l'ai vu dans ce trailer avec sa matraque de méchant et sa musique trop classe, le temps s'est arrêté ! j'ai d'un coup rajeuni de 15ans ! j'ai hurlé comme une fangirl et j'ai mis la vidéo en pause pour aller courir partout en levant les bras, j'ai recontacté tous mes anciens amis pour les prévenir que Reno revenait dans la place et en HD, et comme j'ai toujours un trop-plein d'hystérie, je viens finir de le crier ici, petits chanceux xd

Si un jour le ténébreux Vincent apparait dans un trailer, je fais un arrêt cardiaque je crois.

Enfin bref, ceux qui ont joué a FF7 venez fangirler avec moi ! Ce qui l'ont pas fait, le reboot est votre dernier espoir de ne pas rater votre vie :joy:

bon, méfiance quand même, si ça ce trouve il sera pourri par rapport à l'original. Depuis Kingdom hearts 3, j'ai appris que la nostalgie ne fait pas les bon jeux... mais que voulez-vous, l'espoir est plus fort que l'expérience :chicken: :chicken: :chicken:

Je vous laisse avec un gif de ce cher Rufus Shinra qui va achever de vous convaincre :

![text alternatif](
Modifié en dernier par Sorryf le 17 juin 2020, 14:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Léthé »

Ça m?étonnait de pas t?avoir vu crier sur tous les toits alors que le trailer est sorti depuis plusieurs heures maintenant :rofl:

Bon, de mon côté je suis ton antagoniste (je suis ton Reno XD) : je n?ai jamais aimé les Final Fantasy, parce que je n?ai mis le nez dedans que beaucoup trop tard (vers mes 16 ans, ça devait être le 10) et j?étais accro aux Tales of. Quand on m?a mit du FF sous le nez la première fois j?ai hurlé un truc genre « MAIS ATTENDS, ON DOIT ATTENDRE DES TOURS POUR SE BATTRE ?! » pour moi c?était une hérésie :joy:

Et puis tu m?as réconciliée avec le XV, parce que chocobros et combats en temps réel, ça c?est ma came. Quand j?ai vu qu?ils ressortaient le 7, j?étais trop heureuse, parce que je pense que niveau histoire ce sera bon comme un vieux RPG qu?on faisait dans les années 2000 et qu?en plus ce sera du combat temps réel (oui j?y tiens :rofl: ). J?ai hâte de découvrir cet opus et je suis même contente de pas avoir joué au vieux, de toute façon j?aurais pas pu avec ces graphismes dépassés. J?ai déjà du mal à rejouer à Tales of Symphonia alors que c?est mon bébé et que je l?ai refait une dizaine de fois dans ma jeunesse xD

BREF. Tout ça pour dire que je vais le choper Day One aussi. Perso j?ai pas la crainte d?être déçue, à part par le triangle amoureux qui a l?air de se dessiner très distinctement entre le mec mystérieux (qui s?appelle Nuage en plus), la nana sapée en rose et celle qui a l?air de savoir se battre.
Aussi, je trouvais Reno cool jusqu?au moment où j?ai aperçu une petite queue de cheval dans son dos :rofl: :joy: mais je suis sûre que dans le jeu, je trouverai ça badass <3

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Litchie »

@sorryf a dit dans [Final Fantasy VII](/post/62160) :
> bon, méfiance quand même, si ça ce trouve il sera pourri par rapport à l?original. Depuis Kingdom hearts 3, j?ai appris que la nostalgie ne fait pas les bon jeux? mais que voulez-vous, l?espoir est plus fort que l?expérience
>

NE ME PARLEZ PAS DE KINGDOM HEARTS 3, RIEN QUE CE NOM ME FAIT SORTIR DU SEL PAR LES TOUS LES ORIFICES.

Pardon. Zen. Petits oiseaux. FFVII. Je fais partie de ces créatures étranges et mythiques qui, malgré le fait que je suis née à la bonne génération et que j'adore les RPGs n'a JAMAIS fait FFVII. J'ai essayé y a quelques années, mais la 3D m'a vaccinée. Je peux pas. Donc ce remake est peut-être l'occasion de combler un manque de culture vidéoludique scandaleux :D De toute façon le Chéri est un fanboy absolu donc il a déjà précommandé le jeu en édition collector :D

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Gueule-de-Loup »

@sorryf a dit dans [Final Fantasy VII](/post/62160) :
> bon, méfiance quand même, si ça ce trouve il sera pourri par rapport à l?original. Depuis Kingdom hearts 3, j?ai appris que la nostalgie ne fait pas les bon jeux? mais que voulez-vous, l?espoir est plus fort que l?expérience

JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS LES MEUFS!!!!

Et tout comme Sorryf:
>La vieille conne en moi grogne un peu que ce reboot est une hérésie (tout en sachant qu?elle l?achètera day one comme un pigeon :chicken: )

BOn... On va voir....
En soi, je crois que cela me serai très bien allé que ce jeu n'existe pas, mais ça me briserai le coeur que des gens y jouent et moi pas donc je vais céder, honteusement :'( .

Perso mes préférés sont le 9, le 10 et 15 (celui-là j'en attendais tellement rien et en fait je l'ai tellement aimé du fond du c?ur - j'ai tellement ri et tellement chialé ma mère T-T -) mais le 7 est quand même mythique. J'y ai joué à l'époque ou durendal faisait la parodie et c'était tellement nul XD. Je me souviens de toutes les répliques en déformé.

Bon bref, je serai là, pour rire ou pleurer avec vous les meufs. De joie ou de dépit.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Sorryf »

@Léthé rhooo Les combats au tour par tour, c'est pas si chiant ! je pense que ce qui énerve le plus les joueurs d'aujourd'hui c'est pas le tour par tour c'est les combats aléatoires qui popent tous les 3 pas ! ça me rend malade, perso xD !

Le triangle amoureux, je sais pas ce que ça va donner dans le reboot mais dans le jeu de base il est très discret, pas relou, et n'a pas une grande importance. Tifa (la brune) et Aerith (celle en rose) sont deux persos super chouettes. (Je suis team Tifa, perso, et ce dès la première seconde ! et ma soeur était team Aerith, donc j'ai vu les deux... mais bon ça change vraiment presque rien)

Lol qu'est-ce que tu lui reproches à la petite couette sexy de Reno ?

@Litchie, @Gueule-de-Loup ça me rassure (et me fait un peu de peine) qu'on soit plusieurs a être déçues par KH3 ! je l'ai meme pas fini (je meurs d'ennui dans le monde de Raiponce) mais ma petite soeur y joue elle tient le coup, je lui ai dit de me garder une sauvegarde avant tous les moments bien, avec Riku ou Demyx dedans... Elle en est a la moitié du jeu et m'a rien sauvegardé T.T

Et Lou, Léthé, je trouve ça trop bien que vous aimiez le 15, j'en ai entendu tellement de mal partout, alors que je l'ai adoré du fond du coeur... Léthé t'en es ou d'ailleurs ?

mon classement perso :
préféré : FF7 avec sa préquelle Crisis Core > FF6 > FF7 tout seul > FF15
adoré : FF10
kiffé : FF4 >FF9 > FF8
bof : FF13 >FF3> FF5 > FF12

La parodie c'est les Banal Fantasy ? J'ai jamais pris la peine d'écouter, j'ai raté un truc je crois !

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Slyth »

Houlà, vous me faites peur avec KH3.... :cold_sweat:

Pour revenir au sujet principal, j'ai découvert les FF relativement tardivement avec le X (dont je suis tombée amoureuse :drooling_face: :heart_eyes: ) puis le X-2. J'ai également un petit peu joué au XII.

Au sujet du 7ème, je l'ai connu par le biais du film *Advent Children* et j'ai très vite fangirlé sur Reno moi aussi ! :rofl: :drooling_face: :heart_eyes:
Mais du coup, je ne sais pas de quelle façon ce film est lié au jeu ni à quel point les caractères des personnages correspondent. Voilà voilà :sweat_smile:

Cela dit le trailer m'a mis des étoiles plein les yeux !!

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Léthé »

@Sorryf Non, moi les combats aléatoires ça me gêne pas parce qu?au bout d?un moment je finis par tellement xp que je leur poutre la gueule en deux coups et j?ai l?impression d?être la reine du monde, que le reste de la plèbe m?est inférieur :rofl:

La petite couette de Reno, moi je l?aurais préféré sans, mais après tu sais j?ai des goûts classiques en matière de coiffure. Il aurait eu celle d?Axel dans KH, là je me serais roulée par terre en hurlant que je l?aimais, bref xD

Pour KH3 je vous rejoins toutes... Mais moi c?est encore PIRE, je me suis retapé KH1,2 et celui avec les cartes là Birth By Sleep je crois ? Tout ça avant la sortie du 3 en me disant que je regretterais pas et tout. Je le regrette. KH3 était nul, je suis coincée avec la Reine des Neiges et je me suis bousillé tous les souvenirs que j?avais sur les anciens :cry:

Sorryf, pour FFXV, je vais te décevoir mais je suis qu?au début de l?histoire parce que... Je fais TOUTES les quêtes annexes :rofl: (y compris les trésors et autres trucs qui repop sur la map au bout d?un dodo). Je suis actuellement à 15 niveaux de plus que l?histoire principale :thumbsup: le dernier boss que j?ai dû affronter est mort en trois minutes.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Sorryf »

@Slyth : il va te falloir le reboot pour savoir :rofl:
Si t'as aimé FF10 et advent Children, tu aimerais FF7 c'est sur (sauf si le reboot est naze, on sait pas encore)
Advent Children se passe 2ans après FF7, je crois, et c'est les memes persos, mais c'est vrai que les caractères sont pas tout a fait les mêmes (ils sont bien plus d4rk... j'ai peur que dans le reboot ils soient comme ça !)
J'ai pas trop aimé Advent Children, personnellement, justement à cause de Reno et sa clique : ils sont grave BG c'est vrai
![text alternatif](https://vignette.wikia.nocookie.net/fin ... 0513042203)![text alternatif](https://66.media.tumblr.com/65cdde10ff4 ... o2_250.gif)
*reno dans FF7 vs Reno dans Advent Children... aawww laisse moi t'essuyer le nez bébé*

Mais dans FF7 les Turks (Reno et ses collègues, donc) sont classes, un peu je m'en-foutiste, forts, et assez teigneux quand ils s'y mettent. Dans Advent Children ce sont des genres de comics reliefs un peu cons, vraiment pas classe du tout.

@Léthé la coiffure de AXEL ? Et t'as des gouts classiques en matière de coiffure ??? :scream:
FF15 moi aussi j'ai fait toutes les quêtes annexes ! je l'ai platiné, d'ailleurs, te l'avais-je dit xD ? J'ai aussi fait le donjon secret facultatif post-endgame (C'est pas du spoil tkt) il m'a pris 11jours in game et toute ma santé mentale, j'ai cru que je n'allais jamais en réchapper, parfois j'en fais encore des cauchemars... brrr... mais quel donjon
Mais ça te dérange pas d'être en sur-niveau ? Un peu au-dessus j'aime bien mais 15niveaux de plus, t'auras meme pas le temps d'entendre les musiques de boss :rofl:

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Léthé »

@Sorryf C?est vrai qu?on a envie de lui essuyer le nez et de lui dire que tout va bien se passer <3 Je crois que ses lunettes sur le front le rendent encore plus sexy.

La coiffure de Axel, c?est classique pour quelqu?un qui a été fan de Bill des Tokyo Hotel :rofl: :joy:

T?as platiné FFXV ?? Moi j?en suis encore loin. J?essayerai de le platiner aussi (je sais pas si t?as vu, mais sur mon compte PS4 y a plein de jeux platinés en ce moment, c?est que depuis que j?ai dit à Solène que tu platinais tout elle veut faire pareil :rofl: ), mais honnêtement je sais pas si j?aurai la patience parce que la map est immense et j?ai déjà passé beaucoup trop de temps sur des chocobos ou en voiture !
Pour les niveaux supplémentaires, nan moi j?adore justement. Comme je te dis, plus j?ai l?impression d?être invincible, mieux c?est. J?aime tout détruire sur mon passage xD

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

Final Fantasy VII

Message par Slyth »

.... Moi je les trouvais cool dans *Advent Children*.... (sifflote)
Mais bon, c'est moi ! :sweat_smile:

[il m'a suffi de voir ces yeux et.... j'ai fondu :rofl: ](https://giphy.com/gifs/love-final-fanta ... fullscreen)

Merci pour les infos en tout cas @Sorryf ! :smiley:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités