Borderlands

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Borderlands

Message par Sorryf »

Oh @Renarde tu es une gameuse ?
Borderlands il faudrait demander aux experts ( @Litchie si tu passes par là :D )
j'ai pas beaucoup joué mais pour moi c'est un FPS avec des éléments de RPG. En tout cas il est beaucoup plus FPS que Mass effect (qui pour moi est seulement un RPG)

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Borderlands

Message par Renarde »

@Sorryf Yes ! J'ai commencé avec Diablo (le 1, en 1997, oui, oui...) que j'ai terminé en mode hell avec deux des trois persos, et j'ai enchaîné sur tous les jeux PC estampillé RPG que je pouvais m'offrir.
Pour Mass Effect, le côté FPS est de plus en plus présent dans la trilogie je trouve. Très peu dans le premier, passablement dans le troisième.

Sinon, j'ai passé une partie de ma vie sur WoW (après DAOC, Anarchy Online, et d'autres MMO dont je ne sais plus le nom). J'ai même pris une semaine de congé pour la sortie du jeu :laughing:

Et maintenant, je n'ai presque plus le temps de jouer et je me fais poutrer à Mario Kart par ma fille de 8 ans...

Mais j'avoue que ça me manque. J'ai rejoué à Mass Effect Andromeda, et si une suite de Dragon Age sort, j'y joue direct. J'ai entendu qu'il y aurait un Baldur's gate 3, et là aussi, pas moyen.

Et toi ?

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Borderlands

Message par Sorryf »

@renarde a dit dans [Borderlands](/post/53295) :
> J?ai même pris une semaine de congé pour la sortie du jeu

J'ai fait ça pour metal gear solid 5 :rofl:

Je je crois que mes premiers jeux c'est *baldur's gate* et *tomb raider 3*... alala que de souvenirs...
je suis pas du tout MMO (trop peur des gens... et je hais le farm :rage:), pareil que toi j'ai plus tellement le temps de jouer autant qu'avant et ça me rend triste. Maintenant je choisis mes jeux en fonction du scénar, et je réfléchit genre 3mois avant de me lancer dans un jeu a longue durée de vie

@Litchie pardon on est en train de flooder ton topic Borderlands.. :p. on en profite tant que tu vois pas :p

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Borderlands

Message par Litchie »

@Sorryf Flood ? Quel flood ? J'ai rien vu du tout :p

@Renarde Alors... ça va être difficile de faire un ratio. Par contre j'avais la même peur que toi, vu que je ne suis pas du tout fps. Il y a quand même une grosse partie rpg, tu as un système d'arbres de compétences, des prises de niveau et surtout tout le jeu fonctionne sur un système de tableau des quêtes. En gros même pour les nul(le)s comme moi qui savent pas viser, le système de jeu te permet de compenser ça en fonction de la classe de ton personnage (par exemple tu peux invoquer un oiseau/robot/autre qui tue les ennemis à ta place xD ).

Mais j'avoue que c'est surtout le côté co-op que j'adore. Il est plaisant seul, mais à deux il est très très très très cool.

Par contre ouaiiiiiiis comme vous deux, le temps manque et Borderlands est un jeu qui s'apprécie sur la durée :( (c'est pas un fps AAA avec 10h de durée de vie hein...)

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Borderlands

Message par Renarde »

@Litchie ça a l'air trop bien. Mince.

Depuis que je me suis inscrite sur ce forum, je n'ai pas écrit une ligne. Par contre, je n'arrête pas de lire des choses incroyables, j'ai envie d'acheter un nouveau jeu vidéo et de mater une nouvelle série sur Netflix. Je suis pas sûre que cela soit super bon pour ma productivité finalement :laughing:

Dans tous les cas, merci pour le retour détaillé !

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Borderlands

Message par Litchie »

@Renarde Maiiiiis nourrir son imagination ça fait partie du travail d'auteur/rice non ? xD En tout cas si tu te laisses n'hésite pas à faire un signe, on pourra lancer une ou deux parties en co-op (je dois encore finir the Pre-Sequel avec le Chéri... oops)

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Borderlands

Message par Renarde »

@Litchie J'ai craqué, j'ai acheté Borderlands 2... Bon, c'est confirmé, je suis une quiche finie en FPS :rofl:

Mais j'adore le design et ça me fait plaisir de pouvoir à nouveau jouer en couple, ça m'avait manqué.

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Borderlands

Message par Litchie »

Ouiiiiiii elle nous a rejoint \o/ ! T'inquiètes pas, j'en suis une aussi et ça se travaille xD

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Borderlands

Message par Léthé »

Ah, j?ai ma petite amie qui me tanne pour que j?y joue, mais alors moi les FPS c?est même pas en rêve xD JE SUIS UNE MAGE, PAS UNE SOLDATE ! #teamdragonage

Cela dit, l?univers m?attire énormément, je le trouve très esthétique, mais le problème c?est que je suis tombée amoureuse du design des bandits (celui sur la cover), du coup moi j?ai juste envie de jouer les méchants en fait D:

Bref, je regarderai Solène jouer au 3, qui sort en septembre je crois ?

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Borderlands

Message par Litchie »

@Léthé Maissss Borderlands c'est PAS juste un FPS ><

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités