Life is Strange

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Life is Strange

Message par Léthé »

**Life is Strange**
------------------------------------------------------------------------------------------
*Ça va pleurer dans les chaumières*

Comme on en parle depuis un moment sur le sujet de Detroit en toute impunité, je me permets de créer un sujet pour qu'on puisse en parler ici xD

Je vais parler des jeux dans leur ordre chronologique, et non dans l'ordre de sortie. Commençons avec, donc, **Life is Strange : Before the Storm !**

-----------

![text alternatif](https://www.humanite.fr/sites/default/f ... ngebts.jpg)

-----------

>Before the Storm se déroule dans la ville fictive d'Arcadia Bay, située dans l'Oregon, trois ans avant les événements du jeu Life Is Strange. Le jeu met en scène la relation naissante entre deux adolescentes : Chloe Price, protagoniste de l'histoire, et Rachel Amber. Alors que Chloe, âgée de seize ans, traverse une période sombre de son adolescence, la présence de Rachel vient impacter sa vie de manière significative.

Pour ma part (et comme pour beaucoup d'entre nous je suppose) j'ai joué à cette préquelle après avoir terminé LiS 1, ce qui fait que... ça ne m'a honnêtement pas fait grand-chose. Je pense que le seul intérêt de cet opus est de mieux comprendre la relation entre Chloé et Rachel, et sans doute de comprendre un peu mieux les sentiments de Chloé (qui est un personnage pour lequel je n'ai jamais eu d'attachement xD

J'ai conseillé à ma copine de jouer à cet opus en premier, puis à Life is Strange, et il s'avère qu'elle s'est beaucoup plus attachée au duo Chloé / Rachel que moi (ce qui fait qu'elle a encore plus mal vécu la dernière scène de LiS 1 xD ).

Je pense que le seul véritable épisode qui a beaucoup compté à faire pencher la balance en sa faveur pour moi est le bonus : Farewell, où j'ai légèrement pleuré à la fin (même si c'était légèrement tiré par les cheveux niveau scénario). Pour ceux et celles qui ont fait le LiS 1 :
>>>On revit la journée de la mort du père de Chloé, alors qu'on est dans la peau de la jeune Max. Max sait depuis un mois qu'elle doit déménager, mais ne sait pas comment le dire à Chloé : elle passe donc une dernière journée avec elle sans arriver à trouver une occasion de lui dire qu'elle va partir.

______

**Life is Strange 1**

-----------

![text alternatif](http://1.bp.blogspot.com/-K-cvvyXIIfw/V ... nge-01.jpg)

-----------

>L'intrigue de Life Is Strange tourne autour de Maxine Caulfield, une étudiante en photographie, à l'université de Blackwell, située à Arcadia Bay, une petite bourgade fictive de l'Oregon, qui découvre qu'elle a la faculté de revenir dans le temps sur de courtes périodes, ce qui lui permet de revenir sur les choix cornéliens de son aventure. Elle s'intéresse par la suite à la disparition d'une autre étudiante et retrouve son amie d'enfance, Chloe Price.

J'ai adoré cet opus, qui est le premier auquel j'ai joué et qui m'a permis de découvrir l'univers de LiS. Je crois que j'ai eu une affinité directe avec Max, qui est un personnage qui me correspond bien plus que Chloé ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, le déroulé, et la façon dont les personnages secondaires étaient tout aussi creusés que les principaux : tout le monde a un background et les discussions qu'on peut déclencher avec eux nous apprennent que l'univers est ultra fouillé.
J'ai été un peu déçue par le choix de la fin, qui n'a vraiment pas été complexe pour moi (disons que j'ai fait passer un certain personnage à la trappe :p ). Ce qui est plus douloureux, c'est, je pense, d'apprendre ce qui s'est passé avec Rachel. Ça, je m'en suis toujours pas remise.

LiS 1 aborde de nombreux sujets lourds comme le deuil, le suicide, les relations toxiques et les faux-semblants (pas les gentillets), mais aussi des idées plus légères comme l'amitié, la confiance, les moments de joie qui dispersent un peu la peine. J'ai trouvé que c'était une façon très touchante d'aborder ces thèmes, car l'ensemble de l'opus est caractérisé par une ambiance assez douce-amère.

______

**The Awesome Adventures of Captain Spirit**

-----------

![text alternatif](http://image.jeuxvideo.com/medias-md/15 ... 2-card.jpg)

-----------

>Vous avez déjà rêvé d'être un super-héros ? Voici Chris, un garçon de 9 ans plein d'imagination qui part dans des aventures fantastiques sous les traits de son alter-ego, l'extraordinaire Captain Spirit !

**Mon grand, grand, grand coup de c?ur.** Je l'ai téléchargé en ne m'attendant pas à un truc énorme, parce qu'il faut quand même rappeler que le jeu est gratuit (sur toutes les plateformes) et qu'il s'agit donc plus ou moins d'un cadeau de 1 à 2 heures de durée de vie. Merci Dontnod !
Mais surtout, l'histoire m'a bouleversée et j'ai adoré que la fin s'ouvre sur un clin d'?il à LiS 2. Les concepteurs ont d'ailleurs assuré que Chris, le petit garçon qu'on incarne, fera une apparition dans le deuxième opus de la série !

Je n'ai pas grand-chose à dire qui ne spoile pas, donc je vais juste passer en mode grosse fan. Je vous conseille VRAIMENT d'y jouer, parce que l'histoire est hyper travaillée, parce qu'on a tous rêvé d'avoir des pouvoirs un jour et que se mettre dans la peau d'un petit garçon qui y croit, à ses pouvoirs, c'est merveilleux. Un beau retour en enfance. Et puis, ça donne férocement envie de jouer à LiS 2 :p

______

**Life is Strange 2**

-----------

![text alternatif](https://indigobuzz.fr/wp-content/upload ... 2-Logo.jpg)

-----------

>Le jeu se concentre sur les frères Diaz. L'aîné, Sean, 16 ans (contrôlé par le joueur) et son petit frère Daniel (9 ans) ont grandi à Seattle. Suite à un incident qu'ils ne comprennent pas, ils seront recherchés et poursuivis par la police. S'ensuivra une fuite en avant à travers les États-Unis jusqu'au Mexique, pays natal de leurs parents. Sean devra protéger Daniel et devra assumer ses choix qui lui permettront de grandir.

Mon petit bijou du moment (j'attends l'épisode 2 depuis que j'ai joué au 1 fin septembre, et je n'en peux pluuuus d'atteeeendre) ! Comme précisé plus haut, cette fois-ci nous nous retrouvons dans la peau de Sean, l'aîné des frères Diaz, qui suite à un malheureux incident va devoir s'occuper de son petit frère et fuir le pays.

Pour l'instant, seul un épisode est sorti, d'environ 2h30-3h de temps de jeu (si vous prenez le temps de tout faire sans regarder les soluces).

Ce que je préfère jusqu'ici, c'est la relation fraternelle qui se découpe au long de l'épisode et, surtout surtout surtout, la magnifique critique du racisme et plus spécifiquement de la haine envers les mexicains liée à la politique de Trump. Tout ça est sous-jacent, évidemment, mais plusieurs éléments y font directement référence (attention, gros gros spoiler en dessous) :
>>>Le fait que le policier tire sur le père sans hésiter, que les deux jeunes doivent fuir le pays parce que "personne ne les croira" (sous-entendu : personne ne pensera que deux mexicains n'ont pas fait exprès de tuer quelqu'un), et le personnage du vieux raciste du magasin qui dit "j'espère qu'ils vont le construire ce mur".

Bon, pour ma part, j'ai choisi d'être un grand frère exemplaire (il faut dire que je suis assez stricte sur tout ce qui concerne l'alcool, la cigarette et le vol xDDD je peux vous dire que mes personnages ne s'amusent pas tous les jours), mais du coup ça signifie aussi faire quelques choix douloureux, comme dire adieu à un sac de couchage que j'aurais pu voler pour réchauffer les frères pendant leur escapade. Et tout le jeu se base sur ça : la limite entre le crime et la survie.

Voilà ! N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces jeux ! On a déjà bien entamé le débat sur Detroit donc je me permets de taguer @Gueule-de-Loup et @Lisharaz si jamais vous avez envie de le continuer ici :)

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Life is Strange

Message par Soah »

**Life is Strange 1** a été pour moi une superbe découverte - et j'étais d'autant plus contente de voir que le titre à réussit à remettre d'aplomb son studio, qui est Français.

Le jeu n'est pas exempte de défauts, loin de là, mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé me laisser entraîner par l'histoire de Max. J'ai souvent souris aux remarques qu'elle faisait à propos de l'univers et j'avais réussi à m'attacher à Chloé - à vrai dire, je me sentais même mal du comportement que Max avait eut avec elle, de ne plus lui répondre ; et d'autres personnages secondaires qui étaient tous très sympa !
Il y a aussi plein de petits "easter eggs" dans le jeu, comme Warren qui espionne amoureusement Max au dortoir... (c'est un peu creepy, oui !) ou certains tags.

Il y a des scènes incroyablement fortes dans ce jeu et j'ai souvent pleuré durant un épisode. J'ai également apprécié le fait que ce n'était pas une série où il fallait être versé dans les jeux pour faire l'expérience : tout est très simple, accessible. Je crois qu'un épisode pouvait se rusher en 30 minutes, si on allait au fond des choses, on pouvait prendre 3h pour tout découvrir.

C'est vraiment une expérience que je recommande, même si ce n'est pas un jeu facile : beaucoup de thématique sont dures, la vie est ce qu'elle est : cruelle.

***
**Life is Strange : Before the Storm**, a pour moi été une déception. J'y ai joué après le premier jeu - puisque j'avais fait LiS 1 à sa sortie ; et pour moi, ça sent clairement le jeu "en trop" fait pour rapporter des pépettes. Il n'a pas été fait par le studio original et ça se voit (différence de moteur) et surtout, ça se sent.

Même si j'avais envie de découvrir la vie de Chloé, ce qui l'avait poussé à devenir une ado à problèmes (l'arrivée de son stepdouche, etc!), j'ai été déçue par le personnage de Rachel et surtout l'histoire. Je me suis dit, en terminant le jeu "tout ça pour ça" ; en l'état, j'aurai préféré que Rachel reste ce fantôme, ce personnage presque mythique que l'on apprend à connaître au travers de son absence, de son manque.

Je n'ai pas réussit à m'attacher à leur amitié - surtout que le jeu force un peu la main aux choix fan service, je trouve. Je trouve que tout de suite très "fort" mais très superficiel à la fois, ce qui donne un mélange étrange.

J'ai apprécié le fait que Chloé laisse des dessins un peu partout, par contre, je n'ai pas tellement accroché à la mécanique d'insolence.


Pour le reste, je n'y ai pas joué. Je ne sais pas trop si j'ai envie de sauter le pas de LiS 2 pour le moment, je pense attendre encore un peu, voir si les épisodes 2 et 3 sont à la hauteur. Il faudrait que je fasse Captain Spirit avant d'y jouer, parce qu'un peu d'exposition d'univers général, ça ne fait pas de mal :D

***

En conclusion, je dirais que LiS 1 est un jeu que l'on aime ou que l'on déteste, mais qu'il faut lui donner une chance pour le découvrir. J'ai rarement vu des gens indifférents au sujet de cette histoire, de cette expérience !
Si le deuxième est dans la lignée du premier en terme d'articulation de narration, je pense qu'il vaudra également le coup et aura une place de choix dans votre ludothèque ! ^v^

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Life is Strange

Message par Dragonwing »

Je ne vais pas ré-étaler ce que j'avais à dire sur *Life is Strange 1* sur l'ancien forum, déjà parce qu'heureusement, de l'eau a coulé sous les ponts et je me suis calmée depuis. XD Mais je résumerai en disant que, bien que j'ai vraiment beaucoup aimé la majorité du jeu, j'ai absolument détesté la fin.

Et pas dans le sens où ça ne correspond pas à ce que j'en attendais, ou à mes goûts. Mais plus dans le sens où, placée en point d'orgue du reste de l'histoire, elle me met extrêmement mal à l'aise. Un peu comme une musique dissonante, un crissement d'ongles sur de l'ardoise. Elle résonne en moi de la pire manière possible.

Du coup je me méfie comme de la peste du reste de la franchise, ce qui est dommage vu que les jeux sont quand même beaux. Mais je m'étais aussi pas mal attachée au pouvoir de Max, donc si on ne creuse pas cet aspect je suis de toute façon moins intéressée... Je devrais quand même tenter *Captain Spirit*, puisque c'est court et qu'il y a aussi une histoire de pouvoirs. ^^

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Life is Strange

Message par Léthé »

@Soah Comme toi, j'ai trouvé que Before the Storm était raté comparé à LiS 1, surtout que le personnage de Chloé est assez peu attachant. D'ailleurs, j'aurais préféré incarner Rachel dans cet opus !
Mais comme je l'ai dit, j'ai fait jouer ma copine à celui-ci avant de jouer à LiS, et elle l'a beaucoup plus apprécié que moi. Elle a adoré la relation entre Rachel et Chloé, alors que moi bon, mouais xD

@Dragonwing J'ai lu ton pavé sur l'ancien forum xD Mais dans l'ensemble, je trouve que tu as raison : à la fin du 1, je n'ai pas hésité une seule seconde.
>>>Déjà, je trouvais que Chloé n'était pas un personnage très attachant donc moi je l'ai tuée direct xD et ensuite je me disais juste que comment Max pourrait vivre avec autant de morts sur la conscience ? D'un point de vue scénaristique, ça ne tient pas debout une seule seconde.

En revanche, j'ai adoré le twist où on apprend ce qui est arrivé à Rachel et où Max tente de retrouver Chloé. Je ne m'attendais VRAIMENT PAS à ça et pour le coup je trouve que c'est un sacré retournement de situation.

Je te conseille vraiment Captain Spirit, qui peut te réconcilier avec la saga, et qui a une super fin (qui ne joue qu'un touuuut petit peu avec tes nerfs, promis :p mais c'est pour mieux te donner envie d'acheter le deuxième opus). J'ai vraiment passé un super temps de jeu et le héros, Chris, est très attachant. Je ne voulais plus le quitter !
Si jamais tu prends LiS2, je serais curieuse de savoir ce que tu as pensé du premier épisode !

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Life is Strange

Message par Dragonwing »

@Léthé On est d'accord, hein ! Y a un moment où les choix n'en sont plus vraiment. XD Mais oui, le reste du jeu était vraiment bien, donc le retournement de situation en question ! A ce moment-là, c'est sûr, j'étais incapable de lâcher l'histoire. :astonished:
J'essaierai *Captain Spirit*, mais sans doute pas *LiS 2*, désolée. ^^ J'ai trop peur de me prendre un nouveau seau d'eau froide en pleine figure. XD

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Life is Strange

Message par Sorryf »

Alors perso, comme je le disais sur le topic de Detroit, Life is strange m'a vraiment pas beaucoup touchée, je l'ai trouvé sympathique mais aussi très énervant et énormément surcoté.

J'ai pas fait *before the storm* (qui ne m'intéresse pas) ni le 2 (qui me hype a mort par contre, des qu'il est complet je me le prend !) et je connaissais pas *captain spirit*, mais tu donnes grave envie @Léthé \o/

Je trouve que LiS est amusant, il y a des moments supers et des bonnes idées, quand j'y jouais je m'ennuyais pas... Mais des que la console était éteinte j'y repensais et ça m'énervait. L'ambiance de ce jeu, qui est sencée être un gros point fort (je crois ?) M'a éc?urée, j'avais l'impression d'être dans un jeu sur l'adolescence fait par des vieux, qui ne se rappellent plus ce que c'est que le lycée et le fait d'être ado, alors ils ressortent tout les clichés des séries américaines

>>> la garce populaire et riche qui en fait est une brave fille
le connard populaire et riche qui lui par contre est un vrai connard
le prof sexy qui manifeste un intérêt étrange pour l'héroïne pourtant quelconque (croit-elle)
le punk a chien
le pote geek friendzoné (je sais je sais, on n'est pas obligé de le friendzoner... mais tout le monde l'a fait, nan ?)
raaaah ! en plus, j'ai trouvé que Max était complètement Mary-Sue. Quand à Chloé, c'est une amie toxique, et j'ai bien aimé ça, mais en même temps elle est insupportable, et surtout, la question de l'amitié toxique n'est jamais soulevée, alors ça apporte rien, c'est dommage parce que j'adore ce sujet.

C'est peut-être moi qui ait trop vieilli, mais tout ça est tellement loinnnnn de mon adolescence au lycée, et en même temps tellement vu dans les séries, je peux pas m'y croire une seule seconde. Pour comparer, dans un style très différent, le jeu *Bully* qui se passe dans une école aussi m'a beaucoup plus touchée, m'a beaucoup plus fait revivre mon adolescence que les couleurs pastel et les personnages de Life is Strange. Et ce alors que je suis beaucoup plus une Max qu'un Jimmy.

Comme vous voyez je suis dans le 100% subjectif, là XD ...

Pour ce qui est de la fin, pareil que @Dragonwing (même si j'avoue que j'ai pas trop compris tes raisons) je trouve que c'est le pire moment du jeu
>>> j'aimais dans LiS le coté vie quotidienne, ado normale qui fait face à des problèmes qui la dépassent un peu, ses amitiés etc... c'est pas le genre de jeu que j'avais envie de voir basculer dans un énième "sauver le monde", qui est un rouage que déjà en général, j'aime pas.
le choix final je l'ai trouvé bidon, et aussi vu, revu et archivu, on aurait dit que c'était pour rajouter du drama, ça sortait de nulle part
l'avalanche de symboles m'a assomée ! LE CERF ! LE PAPILLON ! Mais pitié :rofl:

Je suis méchante, parce que ce jeu m'a beaucoup énervée et déçue, c'est pas le jeu que j'ai trouvé nul et oublié direct, c'est autre chose. Il y a des passages et des personnages que j'ai trouvé vraiment super.

>> Kate et l'intrigue autour d'elle.
Le beau-père haï par tous et désemparé (j'avais versé une ptite larme quand on fouille le garage et qu'on voir la carte d'anniversaire qu'il a écrit pour Chloé et ne lui a sans doute finalement pas donné).
Le présent alternatif ou Chloé n'a pas perdu son père était magistral, et ça pour le coup c'était un vrai choix fort et intéressant, pas comme le choix bidon de la fin...
j'ai explosé de rire au "fuck your selfie" de Victoria.

Mais tout ça a été noyé dans une espèce d'ambiance arty qui n'a pas marché sur moi :imp:

Et maintenant que j'ai été bien méchante, je fonce télécharger captain spirit \o/

Edit : et pour répondre à @Lisharaz (sur le topic détroit), je pense carrément qu'un jeu peut avoir un grand impact psychologique sur les joueurs, au même titre qu'un livre, un film, une conversation. J'étais loin d'imaginer que LiS avait sorti des gens de la dépression, mais waouh !!! C'est trop la classe !

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Life is Strange

Message par Soah »

@Léthé
On a toujours une tendresse spéciale envers les premières choses que l'on découvre ^v^ Du coup, ça ne m'étonne pas : peut-être que si j'avais commencé par ce jeu là, moi aussi j'aurai une opinion plus favorable à son propos ! :p
Jouer Rachel aurait été une très très bonne idée, je trouve ! Je pense aussi qu'il aurait mieux valut qu'elle et Chloé soit plus jeunes aussi, pour que leur amitié ait le temps de réellement se construire. Vu que LiS 1 et BtS sont très rapprochés, j'ai d'autant plus de mal à croire à la relation Chloé/Rachel.

@Sorryf
Je pense que le côté limite cliché de certains éléments du jeu étaient voulus. Je ne connais personne qui travaille sur la licence (contrairement à d'autres studio ou j'aurai pu avoir des réponses via backstage), mais j'ai l'impression que tout le long de LiS 1, il y'a une progression d'un cliché auquel tout le monde peut se raccrocher (c'est fait par un studio français, le jeu se passe dans une ville fictive des USA, donc, au final, à moins qu'il y ait des américains dans la team, je pense qu'ils ont voulu que tous les joueurs aient un point de repère "commun") vers le "hors norme" et le "monstrueux" quelque part.

Mais c'est vrai que certains aspects sont assez "décevant" : la fin, qui au final, n'a pas été déterminée en fonction de tous les choix passés ; l'aspect manichéen de celle-ci. Des choix qui n'ont pas d'impact - sauf certain et encore - je pense à la trama narrative proposée avec le personnage de Kate.

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Life is Strange

Message par Léthé »

@Sorryf Perso j'ai adoré l'ambiance, mais pas grâce au lycée américain ou aux potes junky (je crois que le pire du cliché reste quand même le skater défoncé xDDD dure réputation), c'est plutôt la sensation de vivre vraiment le jeu et d'évoluer dedans au rythme des personnages. C'est compliqué à décrire xD. Et fonce sur Captain Spirit, je pense que ça va être ta came \o/ et c'est très éloigné de LiS 1 pour l'ambiance (ça se passe dans un petit patelin, dans la neige, c'est très chouette pour la période de Noel >> Pour moi, Nathan n'est pas du tout populaire, il est accepté par Victoria parce qu'ils se connaissent depuis longtemps, mais il n'est que toléré par les autres. J'ai eu beaucoup d'empathie pour ce personnage, mais je pense qu'il faut avoir joué à Before the Storm pour le comprendre pleinement : dedans, on en sait un peu plus sur la relation entre Nathan et son père, et sur le fait que Nathan se fait persécuter parce qu'il est considéré par certains lycéens comme "bizarre". C'est très dilué dans l'intrigue, mais moi ça m'a beaucoup touchée parce qu'on ne parle pas beaucoup des troubles mentaux dans les jeux vidéos en général !

Ah, et j'oubliais de préciser, mais LiS 2 et Captain Spirit ont tous les deux un héros avec des pouvoirs (mais je vous en dis pas plus héhéhéhé)(oui je tease à mort, parce que je peux en parler avec personne ! Personne dans mon entourage ne joue à ces jeux :'''((( ayez pitié)

Lisharaz
Messages : 211
Enregistré le : 07 janv. 2018, 02:33
Contact :

Life is Strange

Message par Lisharaz »

@Léthé OUF ! J'ai ressenti la même chose que toi par rapport à Chloé. Je n'ai pas vraiment aimé ce personnage... ou du moins certaines de ses réactions ! Du coup la fin j'ai choisi l'option de la ville. Mais j'ai aussi beaucoup aimé joué à ce jeu, c'est la première fois que je finis un jeu vidéo en fait !
Par rapport à l'histoire, je trouve que c'était pas mal aussi et plutôt fouillé ! J'ai bien aimé les histoires secondaires ! Une des choses qui m'a chiffoné, c'est l'histoire avec M. Jefferson. Je trouve que c'était un peu sorti de nulle part, un peu là surtout pour choquer.

J'ai beaucoup aimé la musique et les chansons dans Life is Strange 1 ! Je trouve que c'était super b ien adapté à l'ambiance :)

Du coup je vais essayer Captain Spirit!!!Et life is strange 2 ça m'a convaincu :D parce que la fin de LiS1 m'avait un peu déçu du coup je ne me sentais pas d'attaque à jouer au deuxième un peu comme toi @Dragonwing @Sorryf. Par rapport dans l'épisode 4 ou 5 je trouvais que c'était plus regardé une série que vraiment prendre des décisions. Dans les premiers épisodes il y avait quand même des choix à faire et j'ai beaucoup aimé même si parfois les conséquences étaient plutôt similaires contrairement à Detroit Become Human apparemment. Du coup j'étais aussi un peu "agacée" parfois.

Comme toi @Soah je trouve que c'est un jeu hyper accessible (du coup le premier que j'ai fini ! ça veut tout dire haha).

Merci d'avoir ouvert le TOPIC haha je suis contente de pouvoir en parler avec vous XDDD

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Life is Strange

Message par Léthé »

@lisharaz C'est vrai qu'on a pas parlé de la musique de Life is Strange, mais pour tous les opus (à part peut-être BtS qui est plus grunge) je la trouve parfaitement adaptée à l'ambiance. D'ailleurs, j'ai rajouté la plupart des titres dans mes propres playlists xD

Pour LiS 2, il n'y a que le premier épisode qui est sorti pour l'instant, donc si tu veux attendre de savoir si le dernier épisode est à la hauteur avant d'acheter le jeu, je te tiendrai au courant ici si tu veux :) (je crois que le dernier épisode sortira vers la fin 2019, peut-être un peu avant)

En tout cas, je trouve l'histoire de LiS 2 beaucoup plus immersive que celle de Max, même le début qui démarre pourtant avec un gros retournement de situation (assez attendu quand on connaît le résumé, mais qui contient son lot de surprise :p ). Et surtout, je me suis attachée direct à la relation entre les deux frères, alors qu'entre Max et Chloé c'était plus compliqué.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités