Detroit : Become Human
Posté : 02 sept. 2018, 23:32
Je pense que ce serait intéressant de parler de Detroit, un jeu qui fait énormément parler de lui depuis des mois, parce que la majorité des fans du jeu détestent le jeu (dont moi) et c?est parfait pour s?entre-déchirer entre amis xD
L?histoire. En 2039, les androïdes sont nos amis : ils font le boulot à la place des humains (causant une importante crise de chômage), sont nos nourrices, nos aides médicales, nos jardiniers, nos amants sexuels qui ne se plaignent jamais ; ils ne dorment jamais, ne mangent pas, ne contestent aucune décision, bref, sont des esclaves parfaits.
Nous nous intéressons à trois androïdes en particulier : Connor, Markus et Kara. Kara est un modèle d?aide-ménagère, qui, voyant son propriétaire agresser physiquement sa fille de dix ans, « désobéit » à l?ordre de son maître de ne pas bouger pour protéger la gamine, et finit par s?enfuir avec elle. Markus est un robot qui soutient un peintre riche, et, par un malentendu que je ne révèlerais pas, finira par être à la tête d?une révolution de robots qui éprouvent des émotions et ont développé une conscience. Ces derniers ne souhaitent plus être les esclaves des humains et veulent l?égalité des droits avec ces derniers. Enfin Connor est un prototype détective, mis en équipe avec Hank - un humain détestant les androïdes- dont le but est d?enquêter sur les « déviants » c?est-à-dire les robots comme Markus et Kara, ainsi que d?autres androïdes qui ne suivent plus un programme préétabli et semblent agir d?eux-mêmes.
Ce jeu est une parfaite représentation de l?amour/haine. Il est comme tous les jeux de Quantic Dream, c?est-à-dire que le scénario change RADICALEMENT selon vos choix. Serez-vous un leader pacifiste ou tyran avec Markus ? Kara parviendra-t-elle à sauver Alice de toutes les emmerdes qui les attendent ? Enfin, resterez-vous une machine avec Connor, ou est-ce que votre relation avec Hank vous rendra plus?humain ?
J?ai vu trois let?s play (dont un de Bob Lennon, que je conseille pour ses montages du jeu) et aucun n?a eu de résultats semblables. La musique est extraordinaire -écoutez le thème de Connor à la Inception ici : ou le thème de Kara : ). Les acteurs sont excellents, toute la technique du motion capture et de la construction des personnages m?a fasciné ( Les scènes sont du drama total, les décors magnifiques, bref, du point de vue technique et esthétique, c?est magique.
Le problème est que le scénario perd en stabilité, que les dialogues et les personnages sont ultra-stéréotypés, et que, même si on croit une seule seconde aux personnages grâce aux acteurs, tout est cassé par l?absence TOTALE de subtilité de David Cage (le créateur du jeu). En vrac, tous les stéréotypes du monde y passent : la drogue, le sexe, les nazis, Rosa Parks, bref, ça casse tout à chaque fois.
Il n?y a pas de trailer qui résume un peu tout, mais pleins de mini courts-métrages présentant les personnages importants. Par exemple, pour Kara :
Et vous ? Avez-vous jeté un ?il, joué, vu des let?s play ? Croyez-vous que l?intelligence artificielle puisse un jour développer une conscience ?
L?histoire. En 2039, les androïdes sont nos amis : ils font le boulot à la place des humains (causant une importante crise de chômage), sont nos nourrices, nos aides médicales, nos jardiniers, nos amants sexuels qui ne se plaignent jamais ; ils ne dorment jamais, ne mangent pas, ne contestent aucune décision, bref, sont des esclaves parfaits.
Nous nous intéressons à trois androïdes en particulier : Connor, Markus et Kara. Kara est un modèle d?aide-ménagère, qui, voyant son propriétaire agresser physiquement sa fille de dix ans, « désobéit » à l?ordre de son maître de ne pas bouger pour protéger la gamine, et finit par s?enfuir avec elle. Markus est un robot qui soutient un peintre riche, et, par un malentendu que je ne révèlerais pas, finira par être à la tête d?une révolution de robots qui éprouvent des émotions et ont développé une conscience. Ces derniers ne souhaitent plus être les esclaves des humains et veulent l?égalité des droits avec ces derniers. Enfin Connor est un prototype détective, mis en équipe avec Hank - un humain détestant les androïdes- dont le but est d?enquêter sur les « déviants » c?est-à-dire les robots comme Markus et Kara, ainsi que d?autres androïdes qui ne suivent plus un programme préétabli et semblent agir d?eux-mêmes.
Ce jeu est une parfaite représentation de l?amour/haine. Il est comme tous les jeux de Quantic Dream, c?est-à-dire que le scénario change RADICALEMENT selon vos choix. Serez-vous un leader pacifiste ou tyran avec Markus ? Kara parviendra-t-elle à sauver Alice de toutes les emmerdes qui les attendent ? Enfin, resterez-vous une machine avec Connor, ou est-ce que votre relation avec Hank vous rendra plus?humain ?
J?ai vu trois let?s play (dont un de Bob Lennon, que je conseille pour ses montages du jeu) et aucun n?a eu de résultats semblables. La musique est extraordinaire -écoutez le thème de Connor à la Inception ici : ou le thème de Kara : ). Les acteurs sont excellents, toute la technique du motion capture et de la construction des personnages m?a fasciné ( Les scènes sont du drama total, les décors magnifiques, bref, du point de vue technique et esthétique, c?est magique.
Le problème est que le scénario perd en stabilité, que les dialogues et les personnages sont ultra-stéréotypés, et que, même si on croit une seule seconde aux personnages grâce aux acteurs, tout est cassé par l?absence TOTALE de subtilité de David Cage (le créateur du jeu). En vrac, tous les stéréotypes du monde y passent : la drogue, le sexe, les nazis, Rosa Parks, bref, ça casse tout à chaque fois.
Il n?y a pas de trailer qui résume un peu tout, mais pleins de mini courts-métrages présentant les personnages importants. Par exemple, pour Kara :
Et vous ? Avez-vous jeté un ?il, joué, vu des let?s play ? Croyez-vous que l?intelligence artificielle puisse un jour développer une conscience ?