Hollow Knight

Répondre
Drakasha
Messages : 221
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:30
Contact :

Hollow Knight

Message par Drakasha »

![text alternatif](https://images2.alphacoders.com/806/806254.jpg)
Hollow Knight, un vrai petit bijou.

Jeu de plateforme dans la veine d'un "Ori and the Blind Forest" ou d'un "Child of Light", Hollow Knight nous plonge dans un petit monde d'insecte où Toi, chevalier insecte, tu vas partir en exploration des mondes souterrains, tous plus beaux et originaux les uns que les autres.

Ce jeu demande du skill et de la stratégie. Ici, peu de pouvoirs ou d'équipements, le joueur devra déchiffrer les strats et les combos de ses adversaires pour pouvoir les taper au bon moment et les vaincre.
On pourrait pratiquement le comparer à un Dark Souls pour sa difficulté et les compétences que le joueur va devoir acquérir. Il est également assez punitif : si l'on meurt, la réserve d'âme qui sert à se soigner ou lancer des sorts est réduite. On réapparait sur l'un des bancs qui sert de point de sauvegarde et il faut retourner dans la zone de sa mort pour récupérer ses Géos (monnaies) et tuer sa propre âme pour récupérer son morceau de réservoir d'âme.

Un scénario se dessine au fur et à mesure que l'on progresse dans les sous-terrains, mais au stade où j'en suis, il est encore assez nébuleux. Pour l'instant, chaque zone visitée est belle et originale, avec à chaque fois de nouveaux ennemis plus ou moins difficiles à vaincre.
L'exploration est totalement libre, même si certaines zones demandent une compétence particulière à acquérir pour pouvoir y accéder plus tard.

Vraiment, si vous aimez les jeux de plateforme qui demande un peu de compétences de la part du joueur, je vous le recommande chaudement !

Avatar du membre
Pamiel
Messages : 144
Enregistré le : 08 janv. 2018, 13:27
Localisation : Sous les voiles Sorboristes
Contact :

Hollow Knight

Message par Pamiel »

Aaaah oui Hollow Knight <3 L'ambiance est tellement mystérieuse et envoûtante, avec ce graphisme qui me rappelle vaguement certaines ?uvres de Tim Burton tant il est beau et sombre et étrange. L'histoire appelle à se promener dans le jeu pour revenir parler encore et encore aux mêmes personnages, pour en découvrir plus sur eux et déceler d'autres secrets. C'est vrai que c'est nébuleux, et c'est avec plaisir qu'on arpente ces terres hostiles et qu'on bute sans cesse contre les boss pour pouvoir la débroussailler un peu. Le jeu est suffisamment bien construit pour ne pas être décourageant non plus, il faut juste apprendre à reconnaître les patterns des ennemis, en mourant encore et encore xD C'est vraiment sympa comme univers en tout cas !

Reven
Messages : 294
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:41
Contact :

Hollow Knight

Message par Reven »

J'attends la sortie de Hollow Knight sur la Switch de pied ferme ! <3
Je possède certes le jeu sur ordinateur et j'ai déjà fait une partie de l'aventure, mais mon ordinateur se fait hélas un peu vieillote, si bien que le jeu tourne mal, il lag, il freeze, et il crash sans arrêt. Finalement, quand j'ai vraiment perdu un bout important de ma progression, je me suis mise à la recherche pour le trouver sur une console.

J'ai un faible pour le "metroidvania" depuis petite, et je suis toujours contente d'en avoir de bons. Hollow Knight est assez exceptionnel dans son genre avec son animation, son ambiance et son contenu de taille !

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Hollow Knight

Message par Jupsy »

Ah Hollow Knight. Je l'ai aussi. J'aime beaucoup m'y perdre parce que je le trouve trop beau. D'ailleurs, je m'y perds vraiment et je meurs souvent sauf que je m'en moque pas mal car le charme du jeu m'empêche de lui en vouloir. Y en a d'autres, je les ai abandonnés à cause de la difficulté, mais pas lui. :)

Reven, quand tu l'auras sur Switch, je pourrais avoir ton ressenti ? Mon ordi commence à vieillir aussi et il n'est pas impossible que je décide de switcher sur ma console (que j'aime d'amour au point de délaisser l'ordi et la PS4) pour certains jeux.

Reven
Messages : 294
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:41
Contact :

Hollow Knight

Message par Reven »

@Jupsy : bien sûr, je l'achèterai à sa sortie sur la Switch, mais je ne connais pas sa date de sortie exacte ;) la switch est une console sympatoche, m'est avis que le portage sera potable :P

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Hollow Knight

Message par Gueule-de-Loup »

Wooooow l'esthétique est trop belle :o (ce smiley a l'air tellement vide XD, c'est la tristesse) je suis totalement amoureuse.
J'ai pas joué à Ori mais j'aime beaucoup Child of Light et il me semble que c'est un peu le même style!
Par contre, je ne suis pas très doué pour les jeux difficile, donc on verra si je me lance. Je vais peut-être commencer par Ori <3.

Annalepse
Messages : 35
Enregistré le : 09 mars 2018, 21:43
Contact :

Hollow Knight

Message par Annalepse »

Hollow Knight, c'est un de mes jeux de l'année 2017. Je ne l'ai pas fini (je n'ose toucher au boss final, en fait, tant que je ne serais pas en capacité de donner mon maximum sur ce jeu).
Je l'ai découvert sans savoir du tout qu'il était le Dark Souls des platformers 2D. J'aurai peut-être hésité à le prendre si j'avais su, mais avec du recul je ne le regrette vraiment pas.

Non seulement le jeu est **beau** (surtout certaines régions comme les Jardins de la Reine) mais la musique est une ***pure merveille***. J'ai été **scotchée** en arrivant au *Soul Sanctum*, j'avais la chair de poule et j'osais à peine avancer. Parce que bon ... comment résister à ça ?



Ou encore à ça ? Comment ?!



J'en tremble.

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Hollow Knight

Message par Litchie »

J'ai très envie de remonter ce topic des tréfonds de l'enfer parce qu'une version boîte (et une version collector) a enfin été annoncée et que le 2 est en projet, et que je suis JOIIIIIIE <3 <3 <3

J'ai acheté le jeu à sa sortie sur Switch, uniquement parce qu'il est BEAU, alors que je suis normalement très très nulle aux die&retry, mais il y a quelque chose dans l'ambiance qui m'a scotchée <3 (bon je l'ai pas fini à 100%. Mais fini quand même !) ; du coup j'ai commandé l'édition collector, et ce même si j'ai déjà la version numérique. Surtout quand on sait que l'équipe est toute petite, j'avais besoin de soutenir leur travail <3

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Hollow Knight

Message par Gueule-de-Loup »

Bon je colle mon message ici (j'avais ouvert un nouveau topic sans voir que celui-ci existait déjà) parce que ce serait dommage de faire disparaitre mon ode à ce jeu <3


Coucou les Plumes,

Bon j'ai beau ne pas avoir de temps, je vais quand même grignoter ma pause repas pour vous faire ce post car j'ai vraiment un énorme crush sur ce jeu <3

Alooooors **Hollow knight** est un jeu indépendant, en 2D qu'on trouve à ma connaissance sur switch, sur play 4 et sur PC et qui pour moi est un petit bijou à ne pas rater.

![text alternatif](https://cdn03.nintendo-europe.com/media ... e1600w.jpg)

**C'est quel type de jeu:**
Niveau jouabilité, c'est un mélange de jeux de plateforme et de aventure/action. en gros c'est un mélange de Mario et de Zelda breath of the Wild : on saute sur des plateformes, on tapouille des monstres, mais on peut gagner des objets supplémentaires, des sorts, de la vie, parler à des gens dont certains qui nous vendent des trucs, et surtout c'est un monde ouvert, donc exploration +++.

**Alors pourquoi c'est bien:**

Alors déjà c'est vraiment très beau. Vraiment les univers traversés sont fabuleux de poésie, et la musique les accompagne à merveille que ce soit au son de harpe de piano ou de flûte.

Et puis les monde ouverts, j'ai mis le temps mais ça m'a convaincu, j'adore pouvoir fouiner dans tous les coins et surtout me barrer et faire autre chose quand je bloque à un endroit.

Et maintenant parlons du **scénario**, qui est à la fois est ridicule de simplicité et très complexe.
L'histoire commence avec le "chevalier", le protagoniste principal (protagoniste neutre d'ailleurs, on ignore s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon) qui traverse une plaine grise battue par le vent et tombe sur un village abandonné où se trouve un vieil insecte et un puits.
Ah bah oui, parce que dans Hollow knight, tous les persos sont des insectes (mais des insectes très mignons... pour la plupart), à commencer par vous-même qui êtes, à vue de nez, une petite lucane.
Donc ce vieil insecte vous dit que les autres sont tous partis dans le puits, dans le royaume détruit de Hallownest, où certains survivent mais où la plupart sont devenus fous.

Et bien sûr vous allez descendre dans le puits (la bonne idée!) et commencer à explorer ce royaume souterrain tombé en ruines, dans des jardins magnifiques mais laissés à l'abandon, dans d'anciennes mines de cristaux, dans des châteaux de nacre et d'albâtre oublié.

![text alternatif](https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-p ... 0750_1.jpg)

Mais pourquoi, dans quel but? Au début, cela est agaçant de juste avancer sans savoir pourquoi... et puis viens la compréhension: on ne te donnera pas la réponse, car la réponse est à la toute fin. Il n'y a rien d'autre à faire qu'avancer, explorer, décortiquer ce monde...
Le chevalier, lui, sait pourquoi il est là. Il marche vers son destin, mais toi joueur, tu vas devoir décrypter les indices éparses que tu découvriras sur Hallownest, en croisant les histoires de dieux endormis, d'un roi disparu, d'un traitre, d'une dame blanche qui t'attend en son jardin, d'abysses sans fond où l'on crée des fantômes.
Tu devras faire face aux autre protagonistes, ceux qui disent: "tu fais le bon choix", "Tu vas nous sauver" et ceux qui disent: "Je sais ce que tu veux mais ne peux te laisser faire", "Tu vas nous détruire".

C'est un jeu profondément peu manichéen et c'est ce qui lui donne tout son charme.

Au milieu des fous, au milieu d'un monde qui part en cendre, le chevalier marche vers quelque chose: est-ce la rédemption pour ce monde? La destruction? La vengeance?
Est-t-il le "chevalier vide" du titre, est-ce quelqu'un d'autre?

Vous pouvez vous en douter, l'ambiance est au mieux mélancolique, au pire tragique; et bien sûr toujours poétique.
(Oui, tout ce que je kiffe XD)

**Le seul bémol (qui peut être un point positif pour certains):**
C'est un jeu plutôt difficile. Il faut parfois s'accrocher haha (*pleure*). Genre il y a un boss que j'ai affronté 27 fois avant d'arriver à le battre. Je pense qu'il ne posera pas de soucis à un joueur chevronné mais pour quelqu'un avec de médiocres réflexes comme moi...

Enfin voilà, genre c'est un jeu qui me fait battre et me brise le coeur; et en plus j'y ai joué en me posant des milliers de questions et en essayant de décortiquer les réponses et Aaah... Je l?aime trop!
Bref. C'est très bien. D'ailleurs il a reçu un super accueil et un 2 se prépare.

[musique <3](

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Hollow Knight

Message par Litchie »

J'ai reçu l'édition collector le mois dernier et c'est incroyable le soin qu'ils ont apporté aux petits détails. Comme pour le jeu, le tout est superbe, j'essayerai de prendre et de poster des photos tiens ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités