Fire Emblem

Reven
Messages : 294
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:41
Contact :

Fire Emblem

Message par Reven »

@léthé a dit dans [Fire Emblem](/post/933) :
> le souci, c?est que j?ai un mac, et je sais pas s?il existe des émulateurs (je suis un peu nulle pour ce genre de trucs )

On trouve de tout sur mac, surtout ce magnifique openemul qui regroupe plusieurs émulateur dans une même interface, qui va chercher les jaquettes des jeux à ta place pour faire une jolie présentation, et qui vient même avec une floppée de jeux indie et gratuits voire opensource réalisés avec l'envie de se rapprocher de la NES et la SNES le plus possible ! :)

Pour ce qui est de Fire Emblem, je fais partie des gens qui trouve Fates absolument imbuvable (quand bien même Conquest a une difficulté vraiment sympatique). par contre j'adore Echoes qui est vraiment un excellent remake <3

Je me souviens aussi de pas mal d'heures passées sur le tout premier Fire Emble, sur NES, sans rien capter, car le japonais et moi, on n'était pas potes à mon adolescence ! :joy:

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Fire Emblem

Message par Léthé »

@Reven Oooooh, merci ! Je viens d'aller sur le site et effectivement, ça a l'air très sympa ce OpenEmu, ça m'évitera de trop galérer.
A moi les heures de jeu ininterrompues devant l'ordi xD

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Fire Emblem

Message par Flammy »

Bon, je remonte ce sujet, car il y a quand même un sujet qui n'a pas été encore abordé (en tout cas, pas dans le bon topic :p ) et c'est quand même important d'en parler !

Fire Emblem Three Houses Imagine que tu es prof pour le SNU (pour ceux qui ont pas suivi, le nouveau service militaire volontaire tout nul de Macron), et que le SNU se passe dans une caserne militaire parce que voilà, faut leur montrer la vie à ces jeunes (mais bon, tu as le même âge que tes élèves donc tu peux les choper, c'est bon). Quand ya un chat perdu, on envoie l'armée. Du coup, quand le pays se fait envahir, on envoie les élèves du SNU, ça leur fait une sortie terrain sympa. Et si tu es éthique et responsable, tu peux perdre tes élèves, même t'arranger pour qu'un de tes élèves tue son frère. Tu peux aussi les entraîner comme des pokémon, les échanger avec les autres profs et bien sûr, choper tes élèves.

Alors et vous, vous avez choisi quelle maison ? Et quel love interest ? <3

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Fire Emblem

Message par Jupsy »

C'est mon premier FE. Je n'avais pas prévu de l'acheter mais j'ai regardé une streameuse y jouait. Elle faisait la voie des Aigles de Jais, et à force de la voir jouer, j'ai craqué. Du coup, pour éviter une redite directe, j'ai opté pour les Lions de Saphir histoire de savoir comment ça se passait de leur côté. Pour le moment, je note qu'ils me donnent vraiment faim. Au début, je pensais pas m'attacher plus que ça à certains perso, mais avec le temps, les dialogues de soutien, ben ils se sont épaissis et sont devenus intéressants...

Et si j'ai bien retenu un truc du stream, c'est de développer au max les soutiens pour en apprendre un maximum sur chacun. Et j'ai aussi retenu le recrutement... Du coup, je suis allée récupéré Petra et... DOROTHEA. (que je vais récupérer à chaque fois, rien à battre parce qu'elle est PARFAITE) Je suis allée en piquer d'autres. J'aime bien voler les élèves aux autres profs. J'en ai même quelques-uns qui sont venus d'eux-même.

Du coup en love interest, j'étais partie sur Dimitri pas inintéressant en soi parce que je suis curieuse... Sauf qu'au fil de l'intrigue, je commence à me dire que si je peux choisir Dorothea ce sera elle. Ou Mercedes. Et me connaissant si je peux recruter Dorothea à chaque fois, et la romancer à chaque fois... Ben elle risque d'être la seule dans mon c?ur.

En tout cas, je m'amuse bien à jouer les profs, avec le système de combat et à jouer les entremetteuses avec mes élèves.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Fire Emblem

Message par Flammy »

Dorothea et Mercedes sont toutes les deux en romanes hétéro et homo (Dorothéa sûre, Mercedes je crois <3), donc fais toi plaisir !

Et Petra <3 Je l'adore tellement ! Et en plus, Petra et Dorothea sont juste tellement trop fortes <3

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Fire Emblem

Message par Léthé »

Ouaiiiis ! Je l?ai acheté le jour de sa sortie et j?ai fait trois parties pas terminées :
La première je l?ai commencée avec les Aigles de Jais, mais dès les premières minutes je me suis pas du tout sentie à l?aise avec les personnages. Entre la meuf qui chante, l?autre qui se cache et un mec qui s?endort à tout bout de champ, je me suis demandée si j?étais pas tombée avec les pires boulets :rofl: Au final, j?arrivais pas à me mettre dans le truc, donc j?ai recommencé le jeu.
Et maintenant je suis avec les Lions de Saphir, qui me correspondent mille fois plus \o/ Dès les premières secondes, j?ai vraiment pris mon rôle de prof à c?ur et ça m?a fait comprendre que j?avais vraiment bien choisi cette fois !

Je suis d?accord avec toi @Flammy les personnages manquent sacrément de profondeur... Et encore, je pense être assez bien tombée, parce que le peu que j?ai vu de ceux des autres maisons me fait me poser des questions sur les qualités scripturales des concepteurs du jeu. C?est assez cliché dans l?ensemble, même s?il y a certains revirements de situation que j?apprécie

Quelques petits spoilers des Lions de Saphir :
>> Comme Ashe qui se retrouve à combattre son père adoptif ou Sylvain (le gros lourd-dragueur de service) qui avoue ne pas accorder d?importance à l?amour parce qu?il sait qu?on ne le veut que pour son emblème, son frère s?étant fait virer de la famille parce qu?il n?en avait pas.

J?aime bien Dimitri, mais je suis qu?à la moitié de l?histoire et je sens qu?il me cache un truc !

De mon côté j?ai fait la partie en Difficile/Débutant (donc avec les persos qui reviennent) et je suis pas peu fière de moi, notamment parce que j?ai réussi à abattre le Cavalier Macabre les deux fois où je l?ai vu !
J?ai un gros gros crush sur Ashe, typiquement le genre de personnage avec la bouille et la backstory qui me font craquer, donc en ce moment je le travaille à coup de tasses de thé et de plats à la cantine :rofl: :joy: Il deviendra ma waifu !

Par contre, avec mon perso masculin, je sais pas du tout qui draguer, sachant que je trouve les personnages féminins plutôt inintéressants T_T à part peut-être Edelgard... Sinon je tenterai Lindhart (le mec qui dort et le seul qu?on peut dater en étant un homme), mais qu?est-ce qu?il m?intéresse pas, c?est fou ! Le mec veut juste faire la sieste quoi !

Côté histoire, je trouve qu?on tourne un peu en rond, même si c?est plus vicieux parce qu?on a l?impression de clairement pas être du bon côté de la Force xD Déjà moi et les religions, moyen, alors vu le comportement du père je me suis dit en voyant Rhea « toi, j?t?aime pas ». Après je suis encore trop au début pour donner un avis très constructif là-dessus. Et j?avoue que je joue aux Fire Emblem surtout pour les combats et la stratégie en général (même si Echoes et Awakening étaient de vraies perles je trouve).

Bref, quand j?aurai fini ma partie, je vous dirai si les Lions valent la peine, sinon j?irai dater Claude è_é

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Fire Emblem

Message par Flammy »

Pour les Aigles de jais, je trouve qu'avec le temps, les persos deviennent plu intéressants, pour certains en tout cas, surtout après "le gros événement" de milieu de jeu que ceux qui l'ont vu comprendront ^^ Tu verras Léthé, après cet événement, tous les persos font des bonds ;)

Et pour spoiler sur certains perso de cette maison :

> > > Dorothea est BEAUCOUP TROP COOL. C'est la meuf avec un gros problème d'insécurité lié à une enfance horrible dans la rue et une célébrité beaucoup trop fulgurante et qui trouve, au début, comme unique solution à sa vie sur le long terme de se marier. C'est un perso très conscient de lui-même et de ses propres trucs pas cools que je trouve génial <3 Et Ferdinand, qui est juste con et relou au début, qui gagne tellement en maturité et devient trop cool <3 Et Petra qui finit par se retrouver dans une situation horrible avec son pays et qui fait quand même ses choix <3 Et mec cheveux bleus dont je ne me souviens plus du nom, qui pour lui-même est bof mais qui a des interactions ultra cool avec les autres ! "Mais Petra, tu devrais me haïr, mon père a tué le tiens !"

Pour le côté "ça tourne en rond", OUI, très clairement, mais après le gros événement, ça va mieux. Mais le début dois poser beaucoup d'infos pour introduire les différentes voies, et je pense que ça vient de là, l'impression de "trop de répétitions" au début. Mais ça s'arrange après je trouve.

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Fire Emblem

Message par Jupsy »

Pour les Lions de Saphir aussi. Après le gros événement du jeu, les perso gagnent en profondeur. Je crois même que je l'ai trouvé plus réussi que du côté Aigle de Jais. Du moins de ce que j'ai vu avec la streameuse.

Sinon Petra... Petra... Je trouve qu'elle manque d'interaction par rapport à Dorothea. Et je n'ai pas dit, mais j'ai recruté Ferdinand. Et après l'avoir vu évolué avec une autre demoiselle que Petra et Dorothea, j'ai trouvé leur interaction tellement mimi que je veux les voir ensemble. Bref, je suis légèrement accro.

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Fire Emblem

Message par Litchie »

Hiiii j'avais pas vu ce topic > Je suis pas certaine de jouer du côté des gentils xD Ok Rhea j'l'aime pas et c'est clairement quelqu'un de louche, mais j'ai pas l'impression que tuer mes anciens camarades soit un acte de franche bonté :'D

Par contre niveau profondeur des personnages... j'ai pas eu l'impression en fait d'avoir un seul personnage VRAIMENT profond dans un FE (à part peut-être Corrin qui a une back-story assez stylé). En général je fonctionne au design dans ces jeux donc voilà... xD du coup je trouve au contraire de vous que ceux-là ont une personnalité un peu plus travaillée, ou en tout cas des interractions un peu moins "artificielles".

Je pense pécho Edelgard parce que WHY NOT mais j'avoue avoir un gros faible complètement idiot pour Lysithea, simplement parce qu'elle me fait trop rire avec ses problèmes de

>> fantôme et de sucre.

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Fire Emblem

Message par Soah »

Comme quoi, il faut regarder tous les topics partouuut ici !
Je suis une grande fan de FE depuis des années - j'ai redécouvert la série avec Awakening, j'avais joué à Blazing Sword sur GBA mais j'étais gamine et pas prête pour que le jeu me foute des raclées ! xD
Après la déception qu'a été Fates pour moi, j'attendais Three Houses au tournant et je dois dire que je ne suis pas trop déçue pour le moment ! Le jeu n'est pas exempt de défauts, loin de là. Cela dit, il a beaucoup de charme et c'était un vrai pari que de se lancer dans un projet du genre !

A l'heure actuelle, je n'ai fait que la route des Golden Bambis - que j'ai fini avec environ 60h de jeu ; j'ai commencé un run avec les Blue Mufasa, en espérant ne pas être déçue ! Je me réserve les Black Pigeons et leurs deux voies pour mes dernières parties ! c:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités