Vos RPG préférés

Avatar du membre
Rena_F
Messages : 29
Enregistré le : 28 août 2020, 15:45
Localisation : Royaume de Tenebris
Contact :

Re: Vos RPG préférés

Message par Rena_F »

L'un de mes RPG préférées, c'est le jeu Horizon Zero Dawn, accessible principalement sur PS4. J'ai découvert cette pépite en 2018, un an après sa création, avec la mise à jour Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds.

Tentative de résumer:
Vous êtes dans la peau d'Aloy, la protagoniste de l'histoire! Enfant paria de naissance, elle est élevée par le brave Rost, qu'elle considère comme son père, son mentor et sa seule famille. Aloy se pose de nombreuses questions. Pourquoi est-elle une paria? Pourquoi ne peut-elle pas être comme les autres enfants Nora (Tribu Nora). Pourquoi doivent-ils vivre (Rost et Aloy) loin de tout? Un jour, elle tombe dans l'une de ses Ruines Antiques, formellement interdit à tous les membres de la tribu Nora au risque d'être châtié. Au fin fond de cette Ruine Antique, elle découvert un mystérieux objet: un focus. Elle finit par remonter à la surface. Son envie d'être de faire partie de la Tribu est de plus en plus présente. Rost lui révèle que si elle veut être une Nora, elle n'a le choix que d'être forte pour affronter ce monde remplie de danger. La suite à vous de le découvrir…

Ce jeu d'action-aventure ou action-RPG est aussi de genre post-apocalyptique à 99%. La trame narrative est unique! Le scénario (narrative design) est vraiment grandiose! Les paysages multiples vont vous surprendre!

Horizon Zero Dawn aura droit à un deuxième opus d'ici l'année prochaine sur PS5 (peut-être sur PS4)!

Pour conclure, j'aimerais ajouter le jeu RPG Life is Strange. Il est accessible sur PS4 et sur votre smartphone! La particularité de ce jeu est que tout vos choix ont une conséquence!

Mini résumé:
Vous êtes dans la peau de Max Caulfied, une lycéenne ordinaire âgée de 18 ans, passionnée par la photographie. Après une rêve plus ou moins...étrange, elle réalise qu'elle a un pouvoir des plus surprenants!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités