Golden Kamui

Répondre
Xian Moriarty
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019, 08:51
Contact :

Golden Kamui

Message par Xian Moriarty »

Est-ce que vous connaissez le manga Golden Kamui de Satoru Noda ?

C'est une sorte de chasse au trésor dans le japon du début du XXe siècle. La grosse orignialité de ce manga, c'est que cette quête se passe sur l'île d'Hokkaido où vie la seule population "aborigène" du Japon, les Aïnous.
Outre l'histoire qui est très sympa au demeurant, les tomes nous proposent surtout une sorte de récit ethnologique pour découvrir la culture de ces Aïnous. Il faut savoir que ce peuple a été très récement reconnu par le Japon comme "peuple indigène" (grosso merdo, ils peuvent maintenant avoir des droits).

Bref, mon côté archéologue qui parle :p

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Golden Kamui

Message par Audrey Lys »

@Xian-Moriarty oui j'ai lu les deux premiers tomes il y a pas mal de temps. Je n'ai pas trop accroché à l'histoire mais je reconnais que tout ce qui concerne les Aïnous est passionnant ! (cela dit il y a une autre population aborigène au Japon il me semble)

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Golden Kamui

Message par Gueule-de-Loup »

@audrey-lys a dit dans [Golden Kamui](/post/62602) :
> (cela dit il y a une autre population aborigène au Japon il me semble)

C'est vrai? Je connaissai les Aïnous mais je en savais pas qu'il y avait un autre peuple aorigène. Tu en sais plus?

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Golden Kamui

Message par Audrey Lys »

@Gueule-de-Loup c'est quelque chose que j'ai entendu dans un documentaire il y a longtemps, mais je ne ma rappelle plus du nom de cette population. Ça m'avait surprise parce que je pensais qu'il n'y avait que les Aïnous

Xian Moriarty
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019, 08:51
Contact :

Golden Kamui

Message par Xian Moriarty »

@Audrey-Lys Une seconde population ? J'avoue que je ne sais pas du tout (je ne suis pas forcément une grosse fan du japon). Il va falloir que je fasse quelques recherches.
C'est vrai que l'histoire est assez "classique" sur le début, mais dans les tomes suivants, il a de nombreuses "factions" qui se dévoilent et entre dans le jeu....Ca risque de devenit surper intéressant !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Golden Kamui

Message par Audrey Lys »

@Xian-Moriarty oui, hein, je me trompe peut-être ^^'
C'est pas tant l'intrigue qui m'a déplu, plutôt les perso. Après franchement si je tombe sur le tome 3 à la bibliothèque je le lirai mais sinon je vais pas spécialement aller le chercher.

Xian Moriarty
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019, 08:51
Contact :

Golden Kamui

Message par Xian Moriarty »

@Audrey-Lys ah ? Bon, il est vrai que le héros principal, Sugimoto est assez "fade" (en même temps, c'est un héro de shonen lol). Mais Ashirpa est tellement fun ! XD puis j'ai une grosse faiblesse pour Shiraishi, le roi de l'évasion ! XD un bon gros blaireau comme je les aime lol

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Golden Kamui

Message par Audrey Lys »

@Xian-Moriarty Oui Ashirpa est cool, mais bon les goûts et les couleurs tu sais x)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités