Kono Oto Tomare ! - animé

Répondre
Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Kono Oto Tomare ! - animé

Message par Vava-Omete »

Rebonjour =D

Second animé à avoir fait battre mon petit coeur cette semaine, c'est *Kono Oto Tomare* (le lien [ici](https://www.jetanime.co/kono-oto-tomare-1-vostfr/) pour regarder et surtout ECOUTER la série !).
![text alternatif](https://www.jetanime.co/assets/imgs/kono-oto-tomare.jpg)
Cet animé est tiré de la série de manga éponyme qui est pour le moment uniquement édité en VO, de l'auteur ou autrice Amyu (20 tomes parus, c'est son premier manga) et s'axe sur... l'apprentissage du Koto, instrument traditionnel japonais par excellence.
![text alternatif](https://images.ecosia.org/nZzRhKqsPJq4h ... E%258F.png)
\
Pour la petite histoire, c'est un shonen classique où le chemin initiatique des héros et héroïnes passera pas l'essai, l'échec, les victoires, les doutes, les larmes et le sang (surtout sur les doigts) mais aussi par l'amitié et le soutient les un envers les autres. Mais le tout porté par des personnages vraiment super intéressants, une animation des scènes de concerts absolument à tomber et une musique de dingue =D
Voila le pitch de jetanime :
"Takezô Kurata est le dernier membre du club Koto, un club dédié à l'instrument à cordes traditionnel japonais du même nom. S'il ne trouve pas de nouveaux membres, le club sera fermé. Takezô décide de recruter de nouveaux membres pour éviter ce destin tragique. Ainsi, parmi les nouveaux membre, il y a Chika Kudô, une personne ayant une réputation de délinquant et Satowa Hôzuki, une prodige du Koto. "
\
\
Une des choses qu'il faut savoir, c'est que concernant les animés, je suis sensible à trois choses : les excellents scénarios/rythme de la série (genre Banana Fish, B the Begginning), les personnages complexes et l'utilisation de la musique alliée à l'image.
Si *Kono Oto Tomare !* paraît au début avoir un scénario relativement banal (le personnage principal doit recruté des membres pour son Club de Koto sinon ce dernier va fermer) ce dernier va rapidement s'étoffer grâce à toute une galerie de personnages secondaires et primaires qui ont TOUS de la profondeur. Mais genre vraiment tous. Au point que le personnage principal va devenir fade... jusqu'à ce qu'on se rappelle que tout le monde à de l'épaisseur dans cet animé, et qu'arrive l'épisode qui va montrer la sienne.
\
\
Et la musique bon sang... la MUSIQUE ! C'est... juste génial. Les concerts de Koto sont vraiment très beau, mais surtout, lorsque le Club joue, en particulier lors de leur première prestation, les morceaux utilisés, les images superposées, sont d'une perfection telle que quand la musique s'arrête, je me suis retrouvée avec le poids du silence dans les oreilles.

Bref. Je kiffe.
Et puis Chikâ :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

AxelleC
Messages : 126
Enregistré le : 06 janv. 2019, 13:25
Contact :

Kono Oto Tomare ! - animé

Message par AxelleC »

<3 J'adore littéralement cet anime ! Je suis le manga papier depuis le début et quand j'ai vu qu'il serait adapté, je fangirlais à fond !
Je plussoie la recommandation !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités