Bride Stories

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Bride Stories

Message par Audrey Lys »

@Nascana Tout s'explique XD en tout cas merci pour l'info

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Bride Stories

Message par Nascana »

De rien.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Bride Stories

Message par itchane »

Ho ouiiii Bride Stories !
J'avais commencé à les acheter, attirée par les sublimes dessins (quelle finesse, mais quelle finesse :heart_eyes: ). Je ne sais plus trop pourquoi j'avais mis ma lecture en pause, merci Audrey de me rappeler cette série et de me donner envie d'y replonger et de reprendre ma lecture ^^

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Bride Stories

Message par Audrey Lys »

@itchane De rien^^

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Bride Stories

Message par Sorryf »

Je remonte le plus vieux sujet de la section, avec 5ans de retard :dizzy:
(au passage @Audrey Lys en cherchant ce sujet je suis tombée sur celui sur Banana Fish et je l'ai relu, que d'émotion)(dedans je disais qu'il y avait des scènes ultra marquantes, mais purée j'en ai aucun souvenir >.< c'était pas si marquant que ça finalement >< )

J'ai lu Brides stories en début d'année, et comme vous j'adore ! Déjà, les dessins son vraiment trop beaux ! Puis c'est super de découvrir l'Asie centrale d'un point de vue qui se veut interne, Le sujet principal de l'histoire ce sont les mariages arrangés, souvent diabolisés dans le point de vue occidental, ici ils sont la norme, une évidence pour tout les personnages, qui se passe la plupart du temps bien et que personne ne vient remettre en question, je trouve ça très rafraichissant ! Il y a aussi tous ces petits détails sur l'artisanat, l'élevage, les voyages, la photographie, les faucons, que je trouve supers intéressants !

Aussi, j'ai été surprise par le premier sujet (celui dont il est question quand on lit le résumé au dos du manga) : Le mariage arrangé pour une alliance de villages entre une jeune fille de 20 ans et un garçon de 12. Déjà, ça surprend. Les garçons aussi étaient mariés si jeunes ? Puis le temps passe et les frères de la mariée se disent qu'ils auraient pu faire une alliance mieux, mais comme ils n'ont plus personne à marier ils essaient de récupérer leur soeur avant que le mariage ne soit consommé ! Que de péripéties :screaming: !! Heureusement ça tourne bien, l'autrice dit dès le premier tome qu'elle essaie d'écrire des histoires pas trop dures, et c'est un truc que je garde en tête et que j'apprécie.
Audrey Lys a écrit : 16 nov. 2018, 20:35
>>>Mon tome préféré, c'est le 6, celui avec la bataille, mais je les aime tous. Mon personnage préféré, c'est Azher, mais je les aime tous. Et mon histoire d'amour préférée, c'est celle entre Smith et Talas :heart: , mais je les aimes toutes. Et vous ? Et POURQUOI Y A PAS D'ANIMÉ BORDEL ?! Sérieusement, c'est génial, ce manga, pourquoi ?! Vous avez des infos à ce sujet ?!
Alors moi mes personnages préféré ce sont Pariya, l'amie d'Amir, et aussi le guide de Smith, et le jeune cousin de Azher (quel BG ce Azher) celui qui a des habits différents parce qu'il est cousin du côté de la mère ou l'inverse. Mon histoire d'amour préféré, c'est celle de Pariya du coup, qui a du mal à trouver des prétendants à cause de son caractère bourru, et quand enfin quelqu'un se présente, son trousseau qu'elle a passé sa jeunesse à fabriquer brûle, et elle ne peut plus se marier avant de l'avoir recomposé, ce qui lui prendra des années, et quel jeune homme saint d'esprit attendrait tout ce temps pour une fille au caractère aussi bizarre ? Encore une fois, que de péripéties :screaming: ! C'est vraiment ce que j'aime dans Brides stories, des petites histoires aux enjeux tout simples, mais qui nous apprennent tellement de choses <3

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Bride Stories

Message par Audrey Lys »

@Sorryf haha tu l'as retrouvé, bravo! ah tu me donnes envie de relire le sujet aussi x)
Comment ça Banana Fish c'est pas marquant ? tu as oublié
Spoiler
la mort de Shorter ;(
Je te rejoins totalement sur le point de vue interne, je m'étais fait la réflexion sur la question du voile, la manière dont c'est traité est tellement rafraichissante !
De manière générale on apprend tellement de choses ^^
Sorryf a écrit : 05 janv. 2024, 14:09 Alors moi mes personnages préféré ce sont Pariya, l'amie d'Amir, et aussi le guide de Smith, et le jeune cousin de Azher (quel BG ce Azher) celui qui a des habits différents parce qu'il est cousin du côté de la mère ou l'inverse. Mon histoire d'amour préféré, c'est celle de Pariya du coup, qui a du mal à trouver des prétendants à cause de son caractère bourru, et quand enfin quelqu'un se présente, son trousseau qu'elle a passé sa jeunesse à fabriquer brûle, et elle ne peut plus se marier avant de l'avoir recomposé, ce qui lui prendra des années, et quel jeune homme saint d'esprit attendrait tout ce temps pour une fille au caractère aussi bizarre ? Encore une fois, que de péripéties :screaming: ! C'est vraiment ce que j'aime dans Brides stories, des petites histoires aux enjeux tout simples, mais qui nous apprennent tellement de choses <3
Ah je vois le type de personnage qui te plaisent, ce sont les personnages drôles ! Ils tranchent avec leurs partenaires et apportent vraiment un vent de fraicheur je trouve, alors je comprends ! Pariya est trop mignon ^^Ali et Joruk <3 :tears-joy: XD Je suis contente que Joruk découvre enfin les joies de l'amour :smirk: je le souhaite à Ali aussi !
Après 5 ans, je ne sais pas si Azher est toujours mon perso préféré (je suis plus une adolescente en chaleur, disons, même si ce perso a d'autres attraits quand même XD). J'aime définitivement beaucoup Smith qui est plus fort qu'il n'y parait, et Talas qui est vraiment très courageuse. Je reviens aussi un peu sur Amir <3 Karluk grandit tellement lentement par contre :tears-joy: XD :weary: J'ai un peu peur de la guerre avec les Russes qui arrive aussi...
Je pense qu'avec ta dernière phrase tu as vraiment résumé parfaitement ce que c'est <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités