Tower of god

Répondre
Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Tower of god

Message par Xendor »

Salut à tous,

Je viens partager ma dernière découverte du moment. C'est un webtoon, que j'ai découvert parce qu'à la base je cherchais un animé dont je me souvenais vaguement où un jeune homme suit sa maîtresse dans une tour avec des souterrains et tout, et je suis tombé par hasard sur ce webtoon (d'abord l'adaptation animé) qui m'a particulièrement plu. Il s'agit de Tower of God.

Comment pourrais-je résumer cette bd en ligne ? Il s'agit de l'histoire de Bam, voulant suivre son amie Rachel, qui entre dans ce que l'on appelle "La Tour". Un lieu intruiguant où ne peuvent se rendre que ceux qui ont été choisi - que l'on appelle "Réguliers" - et ceux qui ont réussi d'eux-même à y rentrer - les "Irréguliers.

Je viens de finir de one shoot l'histoire jusqu'au point où elle est rendu sur Webtoon (son écriture est en cours), il me faut encore assimiler tout ce que j'ai lu. Mais de ma première impression, le monde à découvrir m'a vraiment passionné, bien que l'histoire ne soit pas tellement différent d'un SAO, mais écrit d'une manière beaucoup plus mystérieuse et intriguante. Vraiment, je recommande ce Webtoon a ceux qui ne le connaissaient pas.

Bien à vous,
Modifié en dernier par Xendor le 15 mars 2021, 19:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Tower of god

Message par Renarde »

Bon, un de plus à ajouter à ma trop longue liste de webtoon !

De mon côté, c'est Eleceed que j'adore. D'ailleurs, mon prochain chat s'appellera Mr. Kayden. :DD

Ce n'est pas le plus subtil, ni le plus original, mais rien que pour la tronche du matou cela vaut son pesant d'or.

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Tower of god

Message par Cherry »

@Xendor j'ai regardé l'animé et j'ai tellement aimé ;) je te dis pas la frustration que j'ai ressenti à la fin parce que 13 épisodes ce n'est pas assez !

Ah la la, contente de trouver un autre fan de Tower of God, c'est un de mes coups de cœur. Si vous hésitez, je vous le recommande tout de suite. Le worldbuilding est intéressant et le chara-design des persos est cool. Et qu'est-ce que j'ai saigné l'ending XD

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Tower of god

Message par Xendor »

@Cherry Le webtoon est gratuit, et disponible en français et anglais ;)

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Tower of god

Message par Cherry »

je préfère attendre la version animée ^^ j'adore le doublage

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: Tower of god

Message par Dragonwing »

Découvert il y a peu via l'anime aussi. (Il est sur Crunchyroll pour ceux qui veulent tenter.) Au début je n'y ai vu qu'un shonen assez bateau bien que bien fichu, mais alors cette fin de saison... :screaming:

Évidemment j'ai bondi sur le webtoon, même s'il faut s'accrocher un peu au début pour le style graphique. L'auteur SIU a fait énormément de progrès en dessin au cours des années. Le début de la saison 2 du webtoon (la saison 1 du webtoon s'arrête au même point que la saison 1 de l'anime, donc c'est facile de raccrocher les wagons) est encore un peu maladroit, mais on atteint assez vite un niveau plus similaire à celui de l'anime.

@Xendor Je n'en reviens pas que tu aies one-shotté tout ça. :screaming: Ça fait quand même 400 chapitres à rattraper ! Je ne suis encore que quelque part au milieu, j'ai besoin de faire des pauses régulières pour reprendre mon souffle ^^
Par contre je ne comprends absolument pas la comparaison à SAO XD

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Tower of god

Message par Xendor »

Dragonwing a écrit : 16 mars 2021, 18:20 Découvert il y a peu via l'anime aussi. (Il est sur Crunchyroll pour ceux qui veulent tenter.) Au début je n'y ai vu qu'un shonen assez bateau bien que bien fichu, mais alors cette fin de saison... :screaming:

Évidemment j'ai bondi sur le webtoon, même s'il faut s'accrocher un peu au début pour le style graphique. L'auteur SIU a fait énormément de progrès en dessin au cours des années. Le début de la saison 2 du webtoon (la saison 1 du webtoon s'arrête au même point que la saison 1 de l'anime, donc c'est facile de raccrocher les wagons) est encore un peu maladroit, mais on atteint assez vite un niveau plus similaire à celui de l'anime.

@Xendor Je n'en reviens pas que tu aies one-shotté tout ça. :screaming: Ça fait quand même 400 chapitres à rattraper ! Je ne suis encore que quelque part au milieu, j'ai besoin de faire des pauses régulières pour reprendre mon souffle ^^
Par contre je ne comprends absolument pas la comparaison à SAO XD
Punaise, pardon de ne pas avoir répondu ! Je suis assez d'accord avec toi, les dessins sont pas mal du tout. Personnellement, ça a pas mal joué dans ma hype pour ce webtoon, parce que l'intrigue est assez "classique". Oui, j'ai one-shoot le webtoon. Là, j'attends avec hâte que SIU se soit rétabli. La comparaison avec SAO vient du fait que ce monde existe sous forme de paliers, tout comme l'Aincrad. Je ne serai pas étonné, à ce propos, d'entendre SIU avouer ce genre d'inspiration. Mais là où le webtoon s'écarte complètement de SAO, c'est avec le shinsu et les différentes bizareries qui existent au sein de cette tour.

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: Tower of god

Message par Dragonwing »

@Xendor Ah, certes, il y a le concept des paliers. Après, ça ne m'a pas marqué comme un concept novateur dans SAO, dans la mesure où c'est très inspiré des jeux vidéo en général. Mais je suis extrêmement braquée contre SAO, j'ai détesté ^^ Du coup, pour moi, les deux histoires sont très différentes.

Je ne suis toujours pas à jour sur le webtoon... Qu'est-ce que l'arc du Hell Train est long, purée XD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités