Ken'en, comme chien et singe !

Répondre
Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Ken'en, comme chien et singe !

Message par Pouiny »

Bonjour !

Je suis un passionné de manga et de bande dessiné en général : mais ce que j'aime vraiment dans les mangas, c'est les ovnis, les histoires qui sortent du shônen classique et qui propose des alternatives. Pendant un moment, c'était compliqué de trouver ce genre de manga car ils ne sortaient quasiment jamais en France, et n'ont que rarement des versions animées. Néanmoins, aujourd'hui, il y a vraiment une grosse diversité au rayon manga dans les librairies, ce qui me permet d'essayer toutes sortes de manga, et ma découverte de ce début d'année, c'est Ken'en, comme chien et singe !

Image

Ca se passe dans un japon plutôt ancien, où la croyance dans les dieux et les esprits est encore très forte. Nous suivons l'histoire de Mashira, un homme-singe, perçu par les humains comme un mononoke car il a pour but de voler une femme dans un village afin de pouvoir reproduire sa lignée ! Apeurés, les villageois décident de faire appel a un chien dévoreur d'esprit maléfique, Hayate, que Mashira adopte sans se douter de rien...

Tout d'abord, ce qui est intéressant avec ce manga, c'est tout ce qu'on peut en apprendre sur le Japon avec cette histoire : leurs croyances, leurs modes de vie... Il faut savoir aussi que tout ceci se déroule loin de la capitale, et dans la version originale, l'auteur a fait le choix d'utiliser des dialectes spécifique à la région d'ou proviennent les personnages ! Malheureusement, comme ça n'a pas pu être traduit, ça ne se voit pas dans la version française. Néanmoins tout ceux qui sont passionnés par le Japon traditionnel, vous ne risquez pas d'être déçu avec Ken'en qui pourrait servir d'introduction a tout ce qui est Kami, Mononoke et autres Yokai japonais !

Image

En dehors de ça, le dessin est vraiment magnifique, avec un trait très précis, très soigné, qui est très agréable à regarder. Les personnages principaux, Mashira et Hayate, sont vraiment attachants et c'est vraiment intéressant de voir comment 2 personnages qui devaient au départ s'entre-tuer finissent par évoluer ensemble.

Je recommande donc vivement ce manga ! Si il y en a parmi vous qui le connaissent, ce serait avec plaisir qu'on puisse en discuter ! ^^

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Ken'en, comme chien et singe !

Message par Vava-Omete »

Ouiiiii c'est tellement drôle ! (oui je me balade et déterre des post xD)
J'adore le fait que ce manga commence vraiment en mode humour et petit à petit se complexifie... y'a des sujets quand même bien sombres qui s'invitent au fur et à mesure des pages :screaming: et en même temps la relation entre les deux personnages principaux parvient à garder cette espèce de légèreté WTF du début xD

J'avoue que j'ai été assez surprise de le voir sortir chez Doki Doki, c'est plus le genre de manga qu'on verrait chez Akata ou Komikku je trouve.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Ken'en, comme chien et singe !

Message par Audrey Lys »

Je ne connaissais pas, ça a l'air très cool ! Je vais voir is je peux me le procurer ^^
L'image du chien blanc m'a fait penser à To your eternity, mais ça a pas l'air d'être la même ambiance ^^'

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Ken'en, comme chien et singe !

Message par Vava-Omete »

hihi, en effet rien à voir avec To Your Eternity @Audrey Lys , c'est beaucoup moins trash =D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités