L'attaque des titans.

Répondre
Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Rimeko »

@Cherry Je le trouve pas ;(
Dernièrement pour l'anime ils ont annoncé que ce ne serait pas coupé en fait... du coup ils vont avoir peu de temps pour animer les derniers chapitres, mais soit ?

EDIT : J'ai trouvé le nouveau chapitre et waw, c'était incroyable :heart_eyes: Par contre ça va être l'horreur à animer pour Mappa haha
Spoiler
Le design de tous les titans passés, ça en met plein les yeux ! La tension est à son comble, et en général j'suis pas trop une fan du perso de Mikasa, mais elle envoie là <3
Mon p'tit problème perso, c'est juste que dans mes persos préférés, y a(vait) Hange (...), Levi, Pieck et Armin. Et il s'est passé quoi dans ce chapitre ?? Yeah ;(

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Cherry »

@Rimeko
Spoiler
heureusement personne ne meurt (dieu merci)
Mais il y a beaucoup d'action, et je n'ai pas du tout compris la première page (elle montre la fondatrice Ymir avec les cochons qui ont provoqué l'histoire... Du coup, à ce que j'ai compris, c'est elle qui a délibérément libéré les cochons !) Et Falco est définitivement un titan qui vole. J'étais trop contente :DD Falco, Annie et Gaby sauvent tout le monde à la fin <3
Mais Armin et Pieck restent bloqués sur le titan d'Eren malheureusement
Tenez-vous prêts, la saison 4 c'est ce dimanche !

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Rimeko »

@Cherry Reprenons nos discussions par spoilers interposés :tears-joy:
Spoiler
J'avoue que je me souviens à peine de cette histoire de cochons, donc je crois que je vais attendre l'anime / le manga version papier entre mes mains pour essayer de tout remettre dans le bon ordre :laughing:
Oui, pas de morts sûres, c'est déjà ça ! Par contre j'sais pas trop ce qu'il est advenu de Pieck, soit elle est restée sur son titan (et le Warhammer ne l'a pas vue ?), soit elle est tombée et là ça sent pas bon.
Et ouiii le titan qui vole, depuis le temps qu'il était teasé !
Ça va me faire bizarre de suivre un épisode par semaine par contre, je crois que j'ai jamais fait ça avant ! Ah si, j'avais essayé avec la S3 de Tokyo Ghoul, mais comme le scénario est hyper chelou / mal fait, je comprenais rien et j'ai abandonné au bout de, genre, trois semaines. Mais là je connais l'intrigue, ça devrait mieux aller :p

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Cherry »

@Rimeko la saison 3 de Tokyo Ghoul était juste une horreur.
Spoiler
Je crois que Pieck est restée sur son titan. D'après ce que j'ai compris, sa régénération est plus lente. Et Armin qui se fait embrasser par un lézard (enfin je crois)... En revanche, je n'ai pas du tout capté pourquoi Ymir intervient avec son armée de titans primordiaux :astonished: Mais une question plus importante s'impose : où est Eren ?

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Rimeko »

@Cherry
Spoiler
Ouais, moyen cool le french kiss avec le titan bestial version chaméléon :tears-joy: J'imagine que c'était pour l'empêcher de se transformer, mais quand même.
Et pour Ymir, j'imagine qu'elle soutient le plan de génocide d'Eren et que du coup elle veut empêcher l'Alliance d'atteindre la tête du titan fondateur ? J'ai même vu passer des théories comme quoi ce serait elle qui contrôlerait Eren actuellement, vu qu'on ne l'a vu que sous sa forme d'enfant, main dans la main avec elle, et l'idée que c'est elle qui a tout déclenché en libérant les cochons, ça pourrait aller dans ce sens... Et du coup, Eren serait inconscient quelque part, possiblement loin du champ de bataille ?

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Cherry »

@Rimeko je crois que tu m'as perdue :tears-joy:
Spoiler
Mais de quel côté est la fondatrice Ymir ? Mystère

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Rimeko »

@Cherry Je me suis perdue moi-même, le pire c'est de traîner sur des threads de théorie - rien de mieux pour te retourner le cerveau à propos d'une intrigue déjà bien compliquée :tears-joy:
Spoiler
En gros, ça me semble évident qu'Ymir est opposée à l'Alliance (Mikasa-Armin-Reiner-Pieck-etc), puisqu'elle les attaque et les empêche d'atteindre la tête du titan immense, comme Pieck a essayé de le faire. Donc ça veut dire qu'elle veut éliminer le reste de l'humanité, peut-être par vengeance ?
Personnellement, pour moi la question, c'est est-ce que Ymir suit les "ordres" d'Eren, ou est-ce que c'est elle qui le manipule.
Modifié en dernier par Rimeko le 06 déc. 2020, 15:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Cherry »

@Rimeko les théories sont toutes folles, mais elles vont peut-être être vraies ? Je regarde les vidéos de Kamal et Kita sur Youtube pour m'éclairer.
Spoiler
Ymir a créé le titan assaillant en guise de vengeance... Donc le rôle du titan assaillant a été influencé par les visions du futur, et ce futur, c'est Eren. Donc : Eren a communiqué avec les anciens titans assaillant puisqu'il peut remonter dans le temps. C'est pour ça qu'Eren ne peut pas voir le futur, puisque c'est lui le futur... Je ne sais pas si je suis claire.

Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par El »

@Rimeko actuellement en train de relire une partie du manga pour chercher une planche à recopier comme cadeau pour mon frère, je suis passé par ici. J'ai envie de parler de snk O.O
Spoiler
Pour moi, y a pas vraiment de relation de qui domine qui entre Eren et Ymir. J'ai plutôt l'impression qu'ils agissent de concert tant que leur but est le même : obtenir la liberté, à n'importe quel prix. Eren laisse ses amis libres de se battre avec lui ou contre lui, mais il n'empêche pas pour autant Ymir de les attaquer. D'ailleurs, cette scène où on voit Ymir et Eren enfant main dans la main, les yeux grisés comme du temps où Ymir était esclave de la volonté des autres, ça me fait presque penser qu'ils ont fini par devenir esclave de leur propre désir de liberté. Comme s'ils pensaient que c'était le seul moyen et qu'ils ne pouvaient plus choisir une autre option.
Par rapport à la dernière page du manga qui a été révélée il y a quelques années, la première chose que je me suis dit c'est que c'était Eren qui se tenait lui-même enfant dans ses bras, prêt à vivre enfin une vie libre... j'ai l'impression que c'est TRÈS tiré par les cheveux, mais c'est vraiment ce que j'ai pensé ! L'image rappelle énormément une scène du chapitre 120 vue sous un autre angle, celle où Grisha tient Eren bébé dans ses bras. Enfin c'est ce que ça m'a rappelé.
(est-ce que j'ai trop lu ce manga ? Certainement. Est-ce que je vais encore le relire ? Sans aucun doute. Vais-je pleurer quand ce sera fini ? Totalement.)

Voilàààà, c'était une belle PAVASSE.

des bisous <3

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Rimeko »

@El J'suis toujours chaud pour parler de SNK perso :tears-joy: (c'est une cool idée de cadeau pour ton frère !)
Spoiler
J'avoue que je sais pas trop à quoi m'attendre par rapport à ces deux-là. Mais on ne sait encore rien (ou presque) d'Ymir, surtout avec le début du chapitre 135... et qu'est-ce qu'il reste vraiment d'elle dans sa forme esprit ? Peut-être que je suis juste un peu le déni, parce que c'est toujours perturbant de voir un protagoniste devenir l'antagoniste, surtout avec un génocide de cette envergure... même si j'ai jamais adoré Eren, j'essaie p'têt de trouver des excuses à son comportement :tears-joy:
Et oui, la dernière case révélée me fait aussi penser à cette scène avec Grisha et Eren ! Je sais pas si ça sera le Eren du futur (j'suis pas sûre qu'il survive vraiment à la fin de l'histoire ?), ou une espèce de boucle temporelle, au moins symbolique, basée sur le pouvoir du titan assaillant... D'ailleurs, je sais pas si tu regardes l'anime en même temps, mais dans S4E1, il y a eu une scène rajoutée à la demande de l'auteur, où Falco en revenant à lui dans la tranchée dit quelque chose à propos de voler dans les airs avec des "lames", du coup y a eu plein de théories comme quoi ce serait des "souvenirs" de quelqu'un utilisant l'équipement ODM :grimace:
(J'attends de l'avoir en version papier pour tout relire d'une traite :p ) (j'en suis au stade où chaque épisode et chaque chapitre me fait monter les larmes aux yeux, alors j'ose même pas imaginer la fin, surtout qu'elle promet de pas être très joyeuses woops)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités