L'attaque des titans.

Avatar du membre
doudoumechant
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2020, 21:56
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par doudoumechant »

Je me permet de rejoindre la discussion, le dernier chapitre venant de sortir et mon excitation étant à son cooooooomble.

Je ne vais pas réussir à attendre un nouveau mois pour connaître le denouement.
Spoiler
Vous pensez que le personne le plus important de cet ultime attaque sera Mikasa, Annie, Armin... ?
J'ai du mal à m'imaginer la chose depuis qu'on sait que Annie va finalement participer à ce combat final.

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Rimeko »

@doudoumechant Je compatis sur l'impatience pour la fin ;(
Quant à ta question...
Spoiler
J'aurais envie de dire qu'il n'y aura pas un seul personnage important, mais sachant qu'il ne reste qu'un chapitre (enfin, je crois ?)... :'D
Je pense que l'auteur a un truc en tête avec Annie, ça n'aurait pas de sens de l'avoir "sauvée" après la bataille de Trost, puis de la réveiller maintenant... surtout qu'il est connu pour penser son intrigue sur le long terme. Et puis ce qu'il s'est dit sur le fait que le titan féminin peut imiter les pouvoirs des autres... ça, ça m'intéresse :astonished:
Armin, je sais pas, j'ai plus de mal à imaginer ce qu'il pourrait faire. Maintenant que Hange n'est plus là, c'est à lui de choisir quoi faire, mais au-delà, son titan est juste purement destructeur, et je pense qu'on a finir sur un truc un peu plus compliqué... surtout contre les deux "enfants" Eren - Ymir...
Pour Mikasa, je pense qu'elle va être confrontée au choix de faire du mal à Eren pour l'arrêter, ou non... Et je suis toujours curieuse à propos du clan Ackerman. J'ai vu une théorie dans un recoin d'Internet comme quoi elle "activerait" totalement son pouvoir en étant la dernière Ackerman, donc à la mort de Levi...

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Cherry »

@doudoumechant @Rimeko moi aussi j'en peux plus d'attendre :weary:
Spoiler
c'est juste moi ou Annie est lunatique ? Elle change d'humeur d'une page à l'autre et j'avoue que ça m'agace
La fin sera épique je vous le promets

Avatar du membre
doudoumechant
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2020, 21:56
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par doudoumechant »

@Cherry
Spoiler
C'est pas seulement toi, Annie me rend folle à pas réussir à faire un choix et à le tenir :dizzy: . Personnellement j'ai aussi eu du mal à comprendre la relation Annie/Armin et comment on était passés à une histoire d'amour
@Rimeko
Spoiler
C'est vrai qu'on reste quand même beaucoup dans le flou. Armin n'a pas de plan pour l'instant et je ne sais pas si Mikasa va réussir à affronter Eren. Quant à Levi, visiblement l'auteur n'a pas envie de le tuer. Il n'arrête pas de revenir des morts :'D. Mais oui Annie a sûrement un grand rôle !
Il y avait aussi une théorie sur la toute première case où l'on voit Eren dans le premier tome. Je ne sais pas si vous l'avez déjà abordé ici ? Eren se réveille enfant, en pleurs et dit à Mikasa que ses cheveux ont poussé. Le Eren du futur aurait tranféré sa mémoire à son "lui enfant" et ce serait ainsi que se finit le manga. La boucle étant bouclée.

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Rimeko »

@doudoumechant
Spoiler
Annie me soule aussi -_-
Pour l'histoire d'amour, l'auteur (j'arrive jamais à orthographier son nom correctement donc j'ai laissé tomber) a bien dit qu'il ne voulait pas inclure de romances comme éléments importants dans l'histoire, et que du coup on pouvait en voir entre beaucoup de personnages sans qu'il n'y ait jamais de confirmation "officielle". (Peut-être pour que les fans puissent faire leurs ships en paix ? :tears-joy: ) Je crois qu'il n'y a que Ylmir (2e du nom) - Historia qui est confirmée en fait ? Du coup ça m'a pas trop choquée pour Armin-Annie, surtout avec le fait qu'il a hérité des souvenirs de Bertolt...
Y aurait trop de fans qui aimeraient pas que Levi meure :rofl:
Pour la première case, c'est clairement un mic-mac avec le pouvoir du Titan Assaillant de manipuler le temps, mais je sais pas à quel point ça a son importance, au-delà d'un peu de foreshadowing... Tu as vu la dernière case du manga (révélée en 2018 me semble), d'ailleurs ?

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Cherry »

@doudoumechant
Spoiler
L'histoire d'amour entre Annie et Armin est trop négligé. Je trouve que Isayama y est allé trop vite et du coup je ne ressens pas la moindre once d'amour entre eux
@Rimeko
Spoiler
Le pouvoir du titan assaillant c'est de voir l'avenir... Mais dans ce cas, pourquoi Eren continue à répéter les erreurs du futur ??? Sur ce point je me suis aussi posée pleins de questions :DD :DD

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Rimeko »

@doudoumechant
Spoiler
On ne sait pas quel futur il a vu, ni ce qu'il en a compris :p Puis en vrai, s'il a vu que c'était soit le monde, soit Paradis... Je suis pas pour le génocide, mais je trouve qu'on comprend ses raisons. Je trouve d'ailleurs que c'est très intéressant de voir toutes les "solutions" au conflit !
Et surtout, je n'ai pas l'impression que son pouvoir lui permet de voir vraiment clairement le futur. Regarde la Chouette (l'infiltré dans Marley, qui donne son pouvoir à Grisha, je sais pas si la Chouette c'est la bonne traduction...), il a prononcé les noms d'Armin et de Mikasa sans avoir l'air de comprendre de qui il parlait...

Avatar du membre
Louis.W
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:22
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Louis.W »

Je ne sais pas trop si on a le droit d'avoir une si longue conversation en spoiler lol, mais je vous réponds tout de même pour éclaircir un truc @Rimeko @Cherry
Spoiler
Le pouvoir du titan assaillant n'est pas de voir le futur mais de recevoir des souvenirs d'un titan assaillant successeur. En fait Eren n'a pas vu le futur. Eren a envoyé des souvenirs du futur - minutieusement sélectionnées - à Griesha pour le forcer à manger Frieda et récupérer le titan originel.
Ensuite seulement, il a mangé Griesha et a récupérer sa mémoire. Dans cette mémoire, il y avait ses propres souvenirs du futur qu'il lui avait envoyés. Donc Eren n'a pas la vu le futur, il a vu un futur qu'il a lui-même transmit à Griesha pour ses propres besoins. Et il a seulement récupéré cette mémoire en touchant les mains d'historia dans la cérémonie du thrône chapitre 90.

C'est pour ça qu'Eren ne connait pas le futur absolu, il y a plusieurs passages qui le prouvent et, plusieurs fois il essai de vérifier si le futur correspond à ce qu'il a vu : Il demande les derniers mot de Sasha, il vérifie la réponse de Mikasa et il va au sommet des nations pour vérifier si l'île va effectivement être prise pour cible.
C'est soit pour ça qu'Eren fait des erreurs, soit parce que ce ne sont pas des erreurs et qu'il a besoin que les choses se passent ainsi. Mais il ne connaît pas le futur entier c'est sûr, il ne connait que ce qu'il a transmit à Griesha. Et il n'a pas tout transmit car Grisha ne savait même pas si Carla mourrait ou non. (chapitre 121 à relire en anglais de préférence pour bien comprendre le pouvoir de l'assaillant ahah).

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Rimeko »

@Louis.W Je ne crois pas avoir déjà vu une restriction sur la quantité de spoilers depuis le temps que je suis sur PA, donc... :grimace:
Spoiler
Du coup le Titan Assaillant ne peut avoir que des souvenirs-du-futur si son successeur les lui envoie ? Parce que sinon, y a moyen qu'Eren ait vu plus que ce qu'il a lui-même envoyé... Ou alors, il n'existe plus d'Eldians du coup, mais ça c'est pas cool :'(

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Cherry »

@Louis.W maintenant tout est plus clair :D
J'avoue qu'avec toutes les théories et explications je me perds un peu

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités