L'attaque des titans.

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Cherry »

@El j'avoue que cette image est assez glauque :DD je sais pas trop comment me sentir face à cette image en plus.

@Hylla Je suis d'accord avec toi, Armin est juste insupportable par moment, et j'aime plus le trio secondaire (Sasha, Connie, Jean) que le trio principal
Spoiler
Mikasa est insupportable, Eren est pire dans les deux premières saisons
sinon Livaï est bien quoique surcoté par moment. J'aurais choisi le bataillon d'exploration
Spoiler
parce que bon quel plaisir de découvrir la mer
C'est vraiment la saison 4 qui sera la meilleure, je vous le garantie. J'ai lu tous les scans et j'attends impatiemment chaque mois. Vraiment, ne lâchez pas le tournant de l'histoire à la fin de la saison 3. Elle est juste tellement magnifique que j'ai pas de mots pour le décrire. Isayama est un génie car son scénario est juste splendide.
Dites vous que l'Attaque des Titans est passé de "je-tue-des-titans-bouffeurs-d'humains-pour-venger-ma-mère" à un scénario digne d'un final inoubliable où on ne sait plus qui sont les méchants et les gentils de l'histoire. J'ai ressenti tous pleins de sentiments contradictoires en lisant ce manga. J'essaye même de m'en inspirer pour écrire mes propres histoires :laughing:
Spoiler
personnellement, j'adore les traîtres Reiner et Bertolt. Ils m'ont tout de suite faits de la peine et Bertolt n'a pas mérité sa mort cruelle et injuste, quand bien même c'était pour venger Marco. Annie, Reiner et Bertolt sont l'exemple même des enfants soldats torturés qui ont subit du brainwash
Plus personnel cette fois mais Sieg est détestable. Je ne trouve rien de bien en lui. Vraiment. Même son attitude je le déteste clairement. Isayama a vraiment réussi son job pour le coup :)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Fannie »

Au-dessus du titre "[Émission] À table !" sur ma page de messages non lus, j'ai lu "L'attaque des tisanes". Faut pas chercher...
Après ce message inutile, je m'en vais.
Image

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Hylla »

@Cherry on ne peut être plus d'accord :DD D'ailleurs dans la catégorie personnages qui m'ont bien tapé sur le système, on peut rajouter la petite Historia qui pendant une saison aussi avec son histoire me captivait très moyennement.

@Louis.W tu me mets le doute là... Je n'ai pas lu les scans donc dans tous les cas, je suis moins avancée dans l'intrigue que vous.

J'ai vu la dernière saison sortie il y a quelques mois, que j'appelle 4 mais qui serait en fait 3. La saison 4 devait sortir en septembre et a été repoussée à l'an prochain, et vous l'avez vue déjà !? Je suis perdue :dizzy:

Avatar du membre
Louis.W
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:22
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Louis.W »

@Hylla Les saisons sont parfois divisées en deux, c'est pour ça que tu crois avoir vu la saison 4. Mais non celle-ci sortira bien dans quelques mois et la toute dernière saison de la version animée (dejà annoncé par l'auteur et les studios).

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=ZefrVAetxVI
Ps : ce trailer est le trailer d'animation ayant fait le plus grand record de vue en une journée de l'histoire de l'animation japonaise lol. (Il me semble qu'il est aujourd'hui également le plus haut ?)

Sinon, nous connaissons la saison 4 parce que nous lisons le manga. La saison 3 s'arrête à la fin du chapitre 90. La saison 4 commencera donc au chapitre 91, et nous qui lisons les chapitres, sommes au chapitre 132. Chaque mois sort un chapitre et nous avons la suite de l'histoire. L'anime est donc officiellement en retard de plus ou moins 40 semaines et ceux qui lisent le manga savent déjà 95% de ce qu'il y aura lol. C'est pour ça que @Cherry est tellement sûre (à raison) de la qualité de la suite.

Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par El »

Moi, il m'a bien fait rigoler ton message @Fannie :DD J'ai envie de faire une parodie avec un gros sachet de tisane à la place d'un titan maintenant... :p

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Rimeko »

Je reviens par là après plusieurs heures de visionnage compulsif et de feuilletage des scans :tears-joy:
Merci pour avoir créé ce topic, ça m'a poussée à regarder cet anime que je zyieute depuis des années ! J'ai presque fini la saison 3 là (j'en suis à l'équivalent du chapitre 84), j'ai juste arrêté parce que je commençais à plus voir les sous-titres à force de pleurer ;( ;( (non je me suis pas encore habituée à la douleur comme les gens de Reddit haha)
Tout est incroyable, je suis scotchée :screaming:

EDIT : j'ai fini la saison 3 / chapitre 90. Je sais plus quoi penser :fear:
(Mais qui est Sieg ?? J'crois que les traductions anglaise et française se sont pas mis d'accord sur l'orthographe des noms)

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Cherry »

@Rimeko coucou ! alors c'est Sieg pour la version française et Zeke pour les anglais.
Moi aussi j'ai trouvé cet anime plus triste que drôle :'(

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Rimeko »

@Cherry J'crois que c'était pas censé être drôle :tears-joy:
Ah merci pour l'éclaircissement sur Zeke/Sieg ! Je sais pas ce qui leur a pris avec ces orthographes, mais du coup je suis perdue quand je passe au français :'(

EDIT : je... suis à jour dans le manga.
Ça faisait longtemps qu'une histoire ne m'avait pas touchée/remuée/choquée à ce point-là.
Spoiler
Et, dans un registre moins général... Hange ;(

Avatar du membre
Louis.W
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:22
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Louis.W »

@Rimeko Super content de voir que tu as apprécié ça. Imagine, ton revisionnage dans quelques années, quand tu verra toutes les scènes d'un autre oeil avec tous les indices qui laissaient présager ce qui allait arriver. On est aujourd'hui le 6, dans quelques jours on devrait avoir le chapitre suivant, je n'en peux plus d'attendre lol.

Et pour ceux qui veulent s'amuser à voir une partie des foreshadowing de l'histoire :
Spoiler
Pour tout ce qui est métaphore religieuse/philosophique il faut aller sur reddit ahah

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: L'attaque des titans.

Message par Rimeko »

@Louis.W Il sort quand le 133 ? Parce que je commence à voir des spoilers ça va pas du tout ;(
Par rapport au thread, je ne trouve pas que certains trucs soient vraiment du foreshadowing, dans le sens de la définition ? Pour moi le foreshadowing c'est quelque chose que tu ne peux pas deviner, tu réalises juste en y repensant / en re-regardant, comme :
Spoiler
le générique de fin avec l'histoire d'Ymir, ou le premier rêve d'Eren, ou les mentions du titan assaillant dès le début... (ça avait l'air tellement d'un détail ça, mais wow :screaming: )
Par contre, je trouve que certains sont plutôt des indices :
Spoiler
sur l'humanité en-delà des murs, avec l'écriture différente, la mention de "singe"... J'veux dire, ça c'est moins un plot twist - on s'attend à ce qu'il y ait des gens, juste pas un monde entier opposé à Paradis :tears-joy: ;(
EDIT : le 133 est sorti... maintenant ça veut dire qu'on attend un mois pour la fin ? :'(

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités