Dans les oreilles...

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Dans les oreilles...

Message par Léthé »

@Kitsune : Je pense qu'on est beaucoup à faire ça, je sais que @Gueule-de-Loup a aussi ses musiques de personnages ! C'est toujours sympa de les écouter quand on écrit leurs scènes ou quand on les dessine pour mon cas :)

Pour répondre à ta question :
**Holy :** Pour Jaes, un de mes personnages qui a un passé / futur lié à la religion, bien que ça ne lui fasse pas trop plaisir
**Boy with a Coin :** Leilah, en rapport avec la relation qu'elle entretient avec Jaes. Là, les paroles sont lourdes de sens mais je ne peux pas trop expliquer pourquoi, car ce serait te spoiler un peu (après, ça ne me dérange pas de spoiler mes histoires, surtout qu'au rythme où je les écris tu auras oublié le temps que je publie xD )
**The Lightning Strike :** Léthé, un des personnages de mes Contes Parallèles.
**The Sun et Opalowki :** Milo et Leilah, pour... certaines scènes :p

Après j'en ai plein d'autres (j'ai besoin d'une musique différente par chapitre, c'est pour te dire hahaha), je les mettrai toutes un jour dans mon JdB, quand j'aurai fini une histoire ^^

Kitsune
Messages : 152
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:29
Contact :

Dans les oreilles...

Message par Kitsune »

@Léthé Je trouve ça vraiment cool cette histoire de musiques de personnages ! J'écris toujours avec de la musique mais en avoir qui correspondent vraiment à un perso particulier, ça doit énormément motiver. :)
Je me souviens de Jaes et de Milo ! Je pense que je lirai (oui, un jour XD ) tes histoires différemment maintenant que je sais ça.
Et les mettre dans ton JdB, c'est une super idée. On pourra lire en musique comme ça ! :blush:

eauderose
Messages : 148
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:04
Contact :

Dans les oreilles...

Message par eauderose »

@Léthé Juste au cas, voici mon Spotify: https://open.spotify.com/user/mathildp :rose:
Et trop cool les chansons de personnages! Perso j'essaie de faire des playlists, car j'ai trop une grosse banque de chansons pour en choisir une :laughing: Mais par exemple **Told You I'd Be With The Guys** me fait penser à Ava

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Dans les oreilles...

Message par Léthé »

@Kitsune Je savais même pas qu'il y avait des membres "récents" qui étaient allés voir Jaes et Milo xD J'ai tellement honte, cette histoire remonte à 1 an et demi et mon style est... discutable :')

@eauderose Je t'ai ajoutée (j'ai mis un temps fou à te trouver, finalement je suis allée dans mes abonnés et hop :D )

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

Dans les oreilles...

Message par Milyana »

Oulalah, à part Nightwish, je ne connais rien de ce que vous avez cité ! :expressionless:

En règle générale j'écoute beaucoup de musique, mais comme Reven je suis totalement incapable d'écrire avec de la musique. Il me faut soit un bruit ambiant genre brouhaha, soit le silence total. La musique me déconcentre.

Alors, pour ce que j'écoute, c'est surtout de la musique instrumentale, ou alors des chansons en plusieurs langues.

**The Piano Guys** (un classique, on ne les présente plus)
**Lindsay Stirling** (Une violoniste qui commence à être assez connue, elle a sorti plusieurs albums)
**Taylor Davis** (comme Lindsay Stirling, mais en moins connue xD)
**Alexander Rybak** (un chanteur biélorusse qui a fait gagner la Norvège à l'eurovision 2009 et qui chante en anglais dans des duos avec une fille allemande qui, elle, chante en allemand. Bref, ce type est génial. Ah, et parfois il chante en russe, et c'est cool aussi.)
Et ... c'est à peu près tout, en ce moment. Je tourne en boucle sur ceux-là, matin midi et soir.

Sur ce, je m'en vais écouter vos playlists !

Avatar du membre
Eresia
Messages : 376
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:58
Contact :

Dans les oreilles...

Message par Eresia »

Pareil, je ne connais pas grand-chose à ce que vous écoutez ! :smile:

Moi j'ai un rapport un peu chelou avec la musique (j'ai un peu le même avec la nourriture aussi) Mais je suis ~~assez~~ complétement monomaniaque. En fait, je vais me fixer sur une chanson, ou un album, et je vais l'écouter en boucle jusqu'à me lasser et passer à autre chose. Mais en boucle, genre plusieurs fois par jour pendant des mois quoi. :rofl: (J'ai tendance à irriter mon barbu d'ailleurs, sachant qu'on écoute pas tellement la même chose à la base :rofl: )
Ces derniers temps, j'ai fait tourner le dernier album de **Imagine Dragon**, et l'album de Noël de **Sia** (qui lui tourne encore actuellement :smile: ) Aucune idée de ce que je vais écouter ensuite, peut être que je vais piocher dans vos playlists :p

Sinon quand j'écris j'écoute de la musique aussi, mais des OST, parce que sinon je chante, je danse de la tête et je me dissipe (mais ça m'arrive aussi avec les OST). En ce moment celle qui tourne c'est celle de **Dragon Age Inquisition**, mais sinon, y'a eu celle de **Skyrim**, les **Assassin's Creed** (la Bo de Black Flag :heart_eyes: ) , **Final Fantasy VII** et **Lost Odyssey**....

Olga la Banshee
Messages : 793
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Dans les oreilles...

Message par Olga la Banshee »

En vous lisant, tous, je réalise que beaucoup d'entre vous écoutent de la musique en écrivant, ce qui est un truc que je ne conçois pas (et ça me rend jaloooooouse !). La musique va terriblement me gêner pour écrire. (même sortir d'un autre bouquin ou d'un film me gêne). Je prends surtout ma "plume" au lever, genre à 7h, à la recherche du plus grand silence ! Ce qui ne m'empêche d'aller écouter toutes vos propositions, mais à d'autres moments ! La vaisselle, c'est bien aussi :p

Avatar du membre
Beul
Messages : 180
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:47
Contact :

Dans les oreilles...

Message par Beul »

Pareil que toi, @Olga-la-Banshee, t'inquiète ! Fut un temps je pouvais écrire en musique, mais ça m'est devenu impossible depuis quelques années :rolling_eyes:. C'est à tel point qu'il faut généralement que j'écrive avec une capuche, un bonnet ou une casque acouphène sur la tête (mais je commence à partir hors sujet là :D ). Et le matin aussi c'est le moment que je préfère ihih :four_leaf_clover:

La musique me sert uniquement pendant la phase d'imagination, désormais. Ou pour me rappeler une ambiance, toussa.

Et histoire de ne pas totalement flooder, je vous partage cette jeune adolescente en armure, parce qu'il n'y en a pas assez dans le monde. :heart: (*Up all night*, de Beck)

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Dans les oreilles...

Message par Léthé »

@eresia a dit dans [Dans les oreilles\.\.\.](/post/2461) :
> Dragon Age Inquisition

<3

Elle tourne aussi chez moi. J'adore cette bande originale <3 (pas autant que j'aime Cullen mais voilà)

@Beul La chanson était trop électro pour moi, par contre j'ai vraiment adoré le clip (même si je n'y ai pas compris grand chose, l'ado était super cool <3 )

Avatar du membre
Eresia
Messages : 376
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:58
Contact :

Dans les oreilles...

Message par Eresia »

@Léthé Mais tellement ! Elle a rendu certains de mes passages assez épiques ! :heart: (j'aime aussi Cullen, mais il n'arrive pas à la cheville d'Alistair quand même :heart: )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité