À la croisée des mondes

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

À la croisée des mondes

Message par Sorryf »

Je regarde aussi !
>>>J'ai beaucoup aimé qu'on voit le monde de Will si tôt, perso. Je trouve que c'est une bonne décision, ça me plait bien qu'on s'éloigne un peu des romans

Pour le moment je trouve cette série vraiment chouette, j'ai lu les livres il y a une éternité, et même si je me rappelle encore bien du premier tome (le 2eme un peu moins et le troisième j'ai quasi tout oublié xD ) c'est un plaisir de retrouver l'intrigue et les perso ! Je trouve l'actrice qui joue Lyra super !

Dans le générique, le passage ou on voit les persos dans les escaliers en symétrie, et celui ou on voit tous les mondes parallèles les uns sur les autres, ils me donnent des frissons :heart_eyes:


Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

À la croisée des mondes

Message par DraikoPinpix »

@Sorryf Idem, j'aime cependant les libertés que prend la série ;) C'est cool qu'on ne suive pas que Lyra (bon, dans les bouquins aussi, mais les chapitres étaient surtout concentrés sur Lyra dans le premier tome)

Mais oui, le générique est magnifique ! Je le laisse tout le temps à chaque épisode ^^

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

À la croisée des mondes

Message par Audrey Lys »

@sorryf c?est vrai que le générique envoie du lourd !

Avatar du membre
Arabella
Messages : 337
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

À la croisée des mondes

Message par Arabella »

@DraikoPinpix oui c est les gitans qui lui apprennent la nouvelle!!! (Quelques chapitres après) ça ne m a pas choqué ce changement!!! Et oui tout le monde je suis d accord avec vous le générique , sobre mais plein de promesses est génial!

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

À la croisée des mondes

Message par DraikoPinpix »

@Arabella De même, ça m'a pas choquée, juste surprise. Ça dénature pas l??uvre, quoi.

Avatar du membre
Makara
Messages : 1519
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

À la croisée des mondes

Message par Makara »

Coucou tout le monde ! Juste pour dire que j'adooore cette version télé ! Je suis vraiment conquise par le jeu des acteurs et par la qualité des épisodes ! Bon j'ai juste un peu de mal avec l'actrice qui joue Mrs Coulter (je trouve qu'elle a une tête bizarre XD ) mais elle interprète bien le rôle.
Dîtes moi vous pensez que dans l'épisode 2... (spoiler pour ceux qui ont lu les livres)
>> Elle comprends que Lyra est sa fille ? J'ai l'impression qu'elle l'a compris après la scène du bain ?

Avatar du membre
Arabella
Messages : 337
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

À la croisée des mondes

Message par Arabella »

@Makara je me trompe peut être mais Mme coulter le sait depuis toujours, par contre Lyra ne le sait pas encore , mais je ne suis pas sûre

Avatar du membre
Makara
Messages : 1519
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

À la croisée des mondes

Message par Makara »

@Arabella
>> Dans mes souvenirs, elle ne savait pas où était sa fille (mais bon ma lecture remonte à 20 ans XD )

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

À la croisée des mondes

Message par Litchie »

Ahhhhhhhhhhhhhh j'avais raté le topic bon sang :astonished: (Merci @DraikoPinpix :rofl: )

Que dire sur la série ? Bien sûr je kiffe (LE GENERIIIIQUE !) et tout et tout mais je me demande dans quelle mesure je suis objective. J'en parlais samedi à un pote qui n'a pas accroché du tout mais il n'est pas non plus méga fan de l'univers à la base.

Bon déjà Lord Asriel campé par James McAvoy, il adhère pas. Il voyait le personnage plus "dandy". Sur ce point je ne suis pas d'accord, j'aime beaucoup au contraire le côté "aventureux" ! J'étais beaucoup moins convaincue par Daniel Craig dans l'ancienne adaptation.

Là où je le rejoignais totalement en revanche, c'est sur les Daemon. Je trouve hyper dommage (bien que compréhensible) qu'on ne les voit à l'écran que lorsqu'ils sont "nécessaires". Pour moi le monde "fourmillle", on doit les voir en permanence, ce qui n'est pas le cas. Ce n'est pas "juste" des animaux de compagnie, donc c'est un non-sens complet qu'ils soient "invisibles" à certains moments. Même si je me doute que ce sont des soucis techniques, ça me manque vraiment beaucoup.

Et j'imagine Lyra avec un visage beaucoup plus peste. Là elle me paraît trop "triste". Mais bon là... :rofl:

(Mais sinon je kiffe hein. Genre vraiment. Mais je crois je pardonne beaucoup à la série parce que je kiffe.)

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

À la croisée des mondes

Message par DraikoPinpix »

@Litchie Haha, de rien ^^

Mais d'accord avec toi, c'est une des choses que je trouvais dommage : au début (les choses s'améliorent par la suite), les daemons sont assez en retrait et c'est vrai que dans les bouquins, ils sont tout le temps là :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités