À la croisée des mondes

Avatar du membre
LrnLyra
Messages : 12
Enregistré le : 06 juin 2020, 10:38
Contact :

Re: À la croisée des mondes

Message par LrnLyra »

En tant que Lyra, je ne pouvais pas ne pas venir déposer un petit mot ici. :laughing:

J'ai détesté le film (sauf Nicole Kidman qui correspond physiquement 100% à la Madame Coulter de mon imaginaire d'enfant !) mais j'ai beaucoup aimé la série. Le casting est vraiment chouette, Lin-Manuel Miranda en Lee Scoresby c'est comme un rêve devenu réalité ! J'adore cet acteur, surtout pour tout ce qu'il a produit à Broadway (Hamilton, In the Heights).

Je suis très curieuse de voir ce que vont donner les adaptations des autres tomes, surtout le 3. À mon sens le premier est le plus "facile" à retranscrire, mais le 3, j'ai hâte et peur en même temps !

Je plussoie pour le générique qui est vraiment très beau. J'ai la musique en tête de vous avoir lus !

Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Re: À la croisée des mondes

Message par Lyra »

[mention]LrnLyra[/mention] a donné le ton, en tant que Lyra-qui-a-fini-la-série-hier-soir-en-larmes-sur-son-canap j'ai aussi envie d'échanger sur ce bijou de la BBC qui réussi le pari d'être très fidèle au roman!
Comme c'est revenu de nombreuses fois: LE GENERIQUE MY GOD!!!! Où comment expliquer la théorie des cordes en 2min avec une musique qui fait presque pleurer et tous les points importants de l'intrigue sans spoil :dizzy: :dizzy: :dizzy: Je n'écoute plus que ça depuis 1 semaine!
Les acteurs ont un jeu magnifique, le casting très bon (Ruth Wilson est pile poil la Mme Coulter de mon enfance, idem pour Seraphina Pekala), et les démons et ours superbement reproduits! En bref, trop hâte de voir la saison 2! En attendant relecture de l'intégral et fangirlisme à mort mais chuuut :shush: :rofl:

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: À la croisée des mondes

Message par itchane »

J'ai aussi beaucoup aimé cette adaptation série, j'ai trouvé que les choix narratifs étaient très intéressants, même lorsqu'ils s'écartent du livre !
Et l'ambiance générale du monde de Lyra est vraiment chouettement rendu ❤

J'ai aussi beaucoup aimé le générique ^^

Vivement la saison 2

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: À la croisée des mondes

Message par DraikoPinpix »

Les soundtracks sont cools, aussi. J'en écoute pas mal sur mon pc, quand j'écris :)

Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Re: À la croisée des mondes

Message par Lyra »

DraikoPinpix a écrit : 10 juin 2020, 17:38 Les soundtracks sont cools, aussi. J'en écoute pas mal sur mon pc, quand j'écris :)
Pareil!!! Je me suis commandé le CD pour les emmener en vacances dans mon Mp3. Elles sont super inspirantes je trouve^^
Et on ne le dira jamais assez...CE GENERIQUE!!!!

Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: À la croisée des mondes

Message par El »

Comme je viens de finir la saison 1, je me permets de débarquer ici mon petit ballon :eyes:

J'avais lu le tome 1 il y a longtemps (genre 7 ou 8 ans) et j'avais adoré, mais pas moyen de me mettre au 2, et c'était as faute de les avoir empruntés à la médiathèque. Je n'y arrivais pas. Il y a 3 ans, je me suis acheté les 3 tomes dans une édition que je trouvais très belles (mais où sont partis tous les sous gagnés cet été-là ? :p), donc je n'avais plus d'excuse. J'ai décidé de tout recommencer depuis le début. Cette série me faisait sacrément envie, mais je voulais absolument relire les livres avant. Donc j'ai commencé les royaumes du nord vendredi, j'ai commencé la tour des anges hier (un personnage que je chérissais fort est parti, j'ai lâché les larmichettes), et je pense commencer le miroir d'ambre aujourd'hui (de l'excès ? Où ça ?). Donc maintenant, je peux donner mon avis sur la série, que j'ai regardé hier, juste après avoir fini le tome 1 et commencé le tome 2 (heureusement, sinon j'aurais été paumé).

La série est très belle, elle se regarde tellement bien. J'ai englouti les sept premiers épisodes hier soir (mais je n'ai pas pu regardé le dernier avant ce matin parce que la fin quoi T_T) et je viens de finir le dernier.
Il y a plusieurs points qui m'ont fait tilt : j'ai effectivement trouvé que la relation entre un humain et son daemon était amoindrie dans la série. C'est pourtant montré à quel point c'est important, mais je n'ai pas trouvé ça puissant comme dans les livres. Peut-être à cause de la scène dans le séchoir à poisson qui était tellement plus abominable et terrible à lire, et le mutisme de l'enfant (à chaque fois qu'il demandait où était Ratter... T_T).
Lord Asriel est beaucoup plus appréciable dans la série (et ça rend la fin tellement déchirante) parce que dans les bouquins, j'avais envie de le frapper.. Elle a pas eu de chances avec ses parents Lyra .-.
Ah oui, Lyra, d'ailleurs. Dans le premier tome, je la trouvais très... peste et hautaine, alors que dans la série, elle est tellement plus gentille. J'ai trouvé ça étonnant qu'il ne mette pas toute cette partie de sa personnalité (j'aurais bien aimé qu'ils mettent sa bêtise avec les crânes des Érudits :p). J'ai eu l'impression que ce n'était pas la même Lyra. Dans la série, elle passe beaucoup de temps à penser à Roger quand elle est chez Mme Coulter. Dans le bouquin, elle avoue l'avoir oublié pendant 1 MOIS. Je trouve ça extrême x)

Ceci dit, comme j'ai lu le livre juste avant, je l'avais bien en tête, et j'ai trouvé ça fou à quel point ils y ont été fidèles. Parfois au mot prêt dans les dialogues. Voilà, j'ai aimé :heart:

Je file lire le tome 3 éwé
EDIT : j'ai fini le tome 3 O.O

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: À la croisée des mondes

Message par Elora »

C'est vrai que A la Croisée des Mondes est un livre incroyable, il fait d'ailleurs parti de mes livres préférés.
Quand la série "His Darks Matérials" est sortie, je n'y croyais pas, mais j'étais vraiment contente. (j'attends d'ailleurs la saison deux avec impatience !)
Mais il y a une chose qui n'est pas logique, car ils disent dans la série qu'il a quinze ans alors que dans le livre il en a environ douze, à part ça, c'est vrai que les personnages joue vraiment bien, ils sont doués.
J'avais été un peu déçu par la fin du livre, alors la sortie des deux premiers livres de la trilogie de la poussière est génial !

Avatar du membre
Noth
Messages : 75
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:38
Contact :

La croisée des mondes/ His dark materials

Message par Noth »

Salut tous le monde, j'ai attaqué la saison 2 de His dark materials, et je trouve que comparé au film, le format série apporte vraiment quelque chose à cet univers. Cette adaptation est vraiment réussie! Je ne me souviens plus si le point de vue dans les livres n'est que sur Lyra ou si il change comme dans la série, il faudrait que je les relise. Ca remonte pour moi ^^. Si vous voulez échanger dessus, sur la mise en scènes, les décors, la personnalité et la présentation des personnages, ce topic est fait pour vous. :DD

Ci-dessous la bande annonce de la saison 1 :
Spoiler
La performance des acteurs est vraiment super et la 3D est bluffante en ce qui concerne les Daemons. Mention spéciale pour Marisa Coulter interprétée par Ruth Wilson qui donne vraiment par son jeu toute sa complexité à ce personnage. Enfin, perso, c'est ma préférée ^^ .

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: À la croisée des mondes

Message par Soah »

MODÉRATION

@Noth j'ai fusionné ton sujet avec celui-ci qui parlait déjà de cette série. À l'avenir, fais attention avant de poster en vérifiant qu'un sujet n'existe pas déjà, merci ! ;)

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: À la croisée des mondes

Message par Raza »

Je suis dans la saison 2 en ce moment, c'est sûr que mrs. Coulter est un excellent personnage, présenté dans un jeu tout aussi excellent :) Le film avait occulté pas mal de choses importantes que la série ne renie pas, et c'est vraiment bien fait !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités