The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Mary »

@hinata Sinon je vais arriver en retard au boulot, et je suis pas sûre que ma boss, aussi adorable soit-elle, accepte l'argument "Ouais mais Runaan était trop beau" :rofl: Et le Chéri regarde aussi, je peux pas avancer toute seule...

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Léthé »

@Mary Viens, rejoins-nous dans le cercle de fans :rofl:

D?ailleurs, j?ai fait un fanart de Runaan et de *petit spoiler de la saison 3* donc n?ouvrez pas si vous avez pas avancé jusque là xD (enfin après c?est pas du spoiler gravissime mais bon, je préviens). Certain.e.s l?ont déjà vu passer sur mon instagram :

>>![0_1576622592146_848A9830-F61B-45E9-801F-52E3848E1C8E.jpeg](/assets/uploads/files/1576622593274-848a9830-f61b-45e9-801f-52e3848e1c8e-resized.jpeg)

Et j?ai prévu d?en faire un d?Amaya dès que j?ai le temps <3

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Isapass »

J'ai tout regardé avec mes enfants et on est tous les trois hyper faaaaaaaans !

Moi ma seule théorie c'est que
>>> Le roi n'est pas mort : Viren a enfermé son âme dans le serpent à deux têtes comme il avait proposé de le faire.

Mais sinon, je ne fais pas de théorie, je regarde en gobant tout comme une môme !

Ayden
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2019, 18:18
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Ayden »

de le faire sur un forum qui regroupe des fans du Prince des Dragons :D ( j'en suis un aussi :p ).
Après avoir vu les 3 saisons de la série j'ai imaginé brièvement une suite qui se déroule juste après les événements de la saison 3 donc je préviens à l'avance attention il y a du spoil !
Je suis encore un écrivain en herbe et je n'ai presque aucune expérience dans le domaine de l'écriture donc n?hésitez pas à donner vos impressions et vos conseils, je ne mord pas :D

Petite mise en contexte
>>>Les événements se déroule peu de temps après la bataille finale du dernier épisode et tout nos héros sont encore en haut de la flèche de la tempête. La suite que j'ai imaginé est surtout sous forme de dialogue et conçu pour être animé ( je sais je rêve xD ) donc il y'a un narrateur qui décris les action des personnage. Bref trêve de bavardage et bonne lecture !

Le texte :
>>>[ Callum découvre Soren assit, il semble affecté et pensif ]
Qui y?a t?il Soren ?
C?est ? Claudia .... On a toujours respectez père mais quand j?ai compris ce qu?il était devenu, cette recherche de pouvoir ? J?ai compris que je ne pouvais plus rester, qu?il était devenu quelqu?un d'autre, il me faisait peur ?
[ Callum s'assoit à côté de Soren ] Tu a fait le bon choix Soren, tu t?est battu avec ardeur malgré que ta famille soit contre toi , tu a fait preuve de beaucoup de courage.
Mais elle avait le choix ! Avant de partir je lui ai proposé de venir avec moi ? Pourquoi est-elle rester avec lui ? Mon père a transformé ces soldats en monstre, il les a déshumanisé, et lui aussi est devenu un monstre. Et malgré ça elle a continuer à le suivre. Comment je pourrais lui pardonner ?! ... et maintenant elle me manque, j?aimerais tellement la revoir ?
A moi aussi elle me manque, j?ai toujours pensé que c?était quelqu'un de bien. J?ai sans doute été aveuglé par l?amour ?
Depuis tout petit tu l?aimais ha ha ! Je le voyais dans tes yeux !
oui [rire gêné] ! Le soir ou vous nous avez rejoint au temple de la lune, on a même failli s?embrasser, avant qu?elle me dise la vérité à propos de mon père ? [ il baisse les yeux et ils ne disent rien pendant quelques secondes ]
Toi aussi t?a été super courageux Callum, ton père était quelqu?un de bien et j?ai été très fier de le servir pendant toutes ces années.
Merci Soren [ils se sert dans les bras], tu fait parti de la famille maintenant ha ha ! [ Callum se lève ] Et bien je crois que c?est le moment pour ma leçon de vol ! Maintenant que je maîtrise le sort des elfe céleste, je peux parcourir le ciel comme un dragon !
T?en a de la chance d'être un mage ? Mais honnêtement, voler ? très peu pour moi ! Je crois que j?ai le vertige [ rire gêné ]. Amuse toi bien là haut !
[ Callum monte en haut de la montagne, arrivé en haut il s?approche du bord ]
Aller Callum tu peux le faire ! [ il prend une inspiration ] Manus.Pluma.Volantus ! ? Ah j?y crois pas ! J?y suis pourtant arrivé la dernière fois quand ?
Quand tu m?a sauvé la vie ?
Rayla !
[ elle sourit] tu te rappelle ce que tu m?a dit quand je t?ai demandé comment tu avais réussi ?
Heuuu ? je ne m?en rap? L?amour ! Je t?ai dit que je t?aimais !
Evidemment gros nigaud ! [ elle s?approche et l?embrasse ] Aller, essaye maintenant !
Manus.Pluma.Volantus. [ les bras de Callum se transforme en ailes ] Ca marche ! Mais ne me dit pas que tu dois être là à chaque fois que je veux lancer le sort ?!
[ elle le regarda en écarquillant les yeux, Callum réalise ce qu?il vient de dire et adressa à Rayla un air embarrassé ] C?est pas ce que je voulais dire ! [ il l?a regarde avec un sourire béat ].
[ Rayla lève les yeux au ciel ] Aller on va dire que je n?ai rien entendu ! Envole-toi avant que je regrette de pas t?avoir mis au tapis !
[ il la regarde en souriant avant de se lancer dans le vide ] Youhouuuuu !
[ Pendant ce temps dans la cave ou se sont réfugié Claudia, Viren et Aaravos ]
[ Aaravos sort de son cocon pour dévoiler sa forme humaine ]
Vous êtes enfin réveillé ! Ca faisait des jours que vous étiez enfermé là dedans !
Ahhhh ? Je sens la puissance qui revient ?. Cette sensation ....
Nous avons perdu la bataille mais pas la guerre ! Je sais que ce n?est pas fini, continuer de me servir et je réussirai à mettre tout Xadia à mes pieds !
[ Aaravos se tourne vers Viren ] Ha ha , vous ne renoncez jamais mon cher ami, j?admire votre abnégation. [ Viren lui sourit ] Vous avez raison Viren, Xadia doit revenir sous notre domination, ou plutôt sous ma domination ?
[ Viren le regarde, inquiet ] Que voulez vous dire ?
Eh bien ? maintenant que j?ai recouvert mes pouvoirs ? Vous ne m'êtes plus d?aucune utilité ! [ Viren écarquille les yeux et recule ]. [ Aaravos lance une incantation en magie noir et commence à aspirer la magie de Viren ]
Haaaaa ! Nonnnnn !
Oui ! Je sent ? ce pouvoir ?. !
[ Claudia qui était parti chercher des ingrédient pour soigner son père découvre la scène ] Mais qu?est ce que ? Père !
Fuis Claudia ! Fuit ! Haaaaaa ....
[ Claudia regarde avec horreur son père se vider de son énergie ] Non .... papa !!! [ Viren l?a regarde une dernière fois ] Tu ? dois ? fuir ? [ après des secondes d?hésitation , Claudia en larme court et sort de la grotte tandis que les hurlement de douleurs de Viren se font de plus en plus faibles, couvert par le rire démoniaque d?Aaravos ].
[ Après plusieurs minutes de vole, Callum atterrit sur la terre afin de dégourdir ses jambes et contempler le paysage. Après un temps de marche il aperçoit au loin une forme humaine qui ère dans le désert et s?approche d?elle ].
Claudia ?! Mais qu?est ce que tu fais là ?! [ Claudia semble épuisé de sa marche ] Une minute ? c?est un piège c?est ça ?! Où est ton père !? [ Callum commence à incanter le sort Fulminus prêt à l?utiliser contre Claudia ]
Non Callum, je t?en prit !
Donne moi une seule bonne raison de ne pas te tuer.
Je suis désolé pour tout .... Si tu savais comment je m?en veux ? [ Callum la regarde dans les yeux et hésite à lancer son sort ]
Laisse moi t?expliquer, s?il-te-plait ? [ Callum finit par baisser son bras, annulant le sort]
Très bien, je t?écoute.
[ Claudia lâcha un soupir de soulagement ] Écoute : il y?a plusieurs jours mon père a, comment dire ? adopté une bestiole qui ressemblait à une limace. Pendant la marche jusqu'à Xadia je croyais qu?il parlait tout seul, mais en faite il parlait à cette chose ! Puis elle n?a pas arrêté de grossir et après la bataille, quand nous nous somme réfugié dans une grotte elle s?est transformé en cocon. J?avais besoin de fleurs de cactus pour soigner mon père mais quand je suis revenu, j?ai vu un homme et ? mon père ? il était entrain de lui aspirer son énergie avec de la magie noir ? et j?ai senti cette puissance, jamais je n'avais senti ça avant, même mon père n?a pas pu l'arrêter. J?ai eu peur, je me suis suis enfuit ? ça fait une journée entière que je marche ...
Comment je pourrais te croire ? t?a tuer des centaine de soldats pendant la bataille, tu est rester du mauvais coté, tu a fait le mauvais choix Claudia.
Mais c?était mon père Callum ! Qu?est ce que tu aurais fait ma place ?!
Soren a bien décidé lui ! Il t?a même proposé de venir avec lui, de te battre à nos côté et même avec ça tu est resté aveugle. Tu doit assumer la conséquence de tes actes !
? je sais que je pourrais jamais me faire pardonner ? mais la guerre n?est pas fini ! Maintenant Il y?a un ennemi encore plus puissant sur les terres de Xadia. Je ne sais pas ce que veut cet homme mais si il a tuer mon père pour gagner en puissance, il n?hésitera pas à nous tuer tous ! Je t?en pris Callum, je veux me battre à vos coté !
Cet homme, ton père le connaissait bien ? Il t?a dit dit son nom ?
Eh bien ? mon père et lui parlait souvent ensemble quand il était encore sous sa forme de larve - serpent - écharpe violette à rayure fluorescente , beurk rien que d?y penser ça me donne la gerbe. Mon père avait des gout bizarre en matière de mode ? Mais il ne disait presque rien à propos de lui. Ah oui ! Je me souviens au moins de son nom. Mon père a dit qu?il se faisait appeler ? Aaravos !
[ Callum poussa un soupir de stupéfaction ] Aaravos ? [ Il se souvint tout d?un coup des mots de Harrow dans la lettre qu?il lui avait donné et en parlant à voix basse, à peine audible ] : le cube ?
Quoi ? Tu le connais ?! Callum, c?est qui cet homme ?
Il ? Il faut que je rentre tout de suite, je dois prévenir les autres.
Et moi ? Tu m?abandonne ?! On se connait depuis tout petit, mon frère et toi étiez très proche ! Et ce qui s?est passé au temple de la lune, tu te rapelle ? On allait s?...
[ interrompant Claudia ] C?est inutile de jouer là dessus Claudia, beaucoup de choses ont changé depuis.
Je t?en pris ! Je veux me battre avec toi, je veux venger mon père ! Pourquoi tu ne me dit rien à son sujet ?! Même après tout ce qu?il a fait je suis encore persuadé que c?était quelqu'un de bon qui voulait le meilleur pour l?Humanité. Laisse au moins à une fille le droit de venger son père ?
[ Callum regarda Claudia au bord des larme mais dont le regard laissait percevoir une détermination sans faille. Il ne savait pas comment mais la presque totalité de ses cheveux était devenu blanc. Un blanc éclatant que le vent du désert laissait flotter, éclairer par une lune de crépuscule, lui conférant un éclat tout particulier et dont le visage sublimait un moment où, contre toute attente, le temps lui même semblait s'être arrêter ?. Puis après un temps de battement Callum se repris ] D?accord mais à une condition : tu dois arrêter la magie noire, elle a détruit ton père, elle prend le contrôle de son utilisateur et si elle ne l?a pas encore fait, elle te détruira toi aussi.
Je suis une humaine Callum, tout comme toi ! La magie noir est tout ce que nous avons !
Tu te trompe Claudia, la magie primaire n?a jamais été réservé aux seul habitants de Xadia, les humains aussi peuvent l?utiliser ! Enfin, moi en tout cas ? Je ne sais pas si je suis le seul mais si tu le veux, je pourrais essayer de te l?apprendre.
La magie noir est incroyable, elle permet tellement de choses ... [ elle pousse un soupir ] c?est d?accord j?accepte de l?abandonner. Mais d?ailleurs ? Comment t?es arrivé là et comment tu compte repartir ?
Eh bien ? Les elfes céleste m?ont appris un sort plutôt utile ! [ Callum pris une grande inspiration et leva ses bras ] Manus.Pluma.Volantus ! [ Les plumes commencèrent à parcourir ses bras jusqu'à en faire des ailes, à la grande surprise de Callum qui réalisa qu?il venait de réussir du premier coup ].
Mais non ! C?est un truc de fou, et t?arrive à voler avec ?! Mais comment je fait moi ?
Bah accroche toi à moi , je te promet que je te ferai pas tomber, sauf si tes yeux commencent à se changer en violet et que t?essaye de me tuer ! [ Claudia ne semble pas comprendre ] Tu sait ? la magie noire quoi !
[ elle sourit en plaisantant] T'inquiète pas, j?ai pas vraiment intérêt à faire ça ! Dans les 2 situation, je meurt écrasée comme une crêpe ! [ elle s?approcha de lui ] Merci Callum ?
Je ? je ne le fais pas pour toi, je le fais pour ton frère.
[ Callum pris son envol accompagné de Claudia , prenant le chemin du retour jusqu'à la flèche de la tempête, impatient d?obtenir des réponse à propos du cube que son père lui avait légué, et de son propriétaire initial, Aaravos ? ]

Petit mot de fin
>>>Bon vous l'aurez compris cette histoire tourne surtout sur mon envie de revoir Claudia du "bon coté" et surtout une possible histoire d'amour entre elle et Callum ( vous sentez le seum d'un gars quand il était à deux doigts de s'embrasser avant que Claudia lui lache un gros "wait" xD ) et donc une confrontation entre Claudia et Rayla pour le coeur de Callum. Mon romantisme me perdra ... xD
Sinon la mort de Viren pose le problème du collier et du potentiel retour des parents de Rayla dont certains ont émis l'hypothèse qui constitue pour moi un problème de cette suite.
Et pour finir l'imagination d'une confrontation inévitable entre Aaravos qui veut dominer le monde entier et .. tout le reste qui peut paraître pas très original sauf si on trouve à Aaravos une bonne raison de vouloir le faire, peut être en cherchant dans son passé ...

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Renarde »

@isapass a dit dans [The Dragon Prince / Le Prince des Dragons](/post/74646) :

> Moi ma seule théorie c'est que
> >>> Le roi n'est pas mort : Viren a enfermé son âme dans le serpent à deux têtes comme il avait proposé de le faire.

Moi j'ai une autre version
>>> Dans son oiseau de compagnie.

Sinon ça fait du bien, j'ai pu terminer cette saison trois et ENFIN ouvrir toutes les balises ! :rofl:

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Hinata »

@Renarde Même théorie que toi sur le roi

> Sinon ça fait du bien, j'ai pu terminer cette saison trois et ENFIN ouvrir toutes les balises ! :rofl:

Haha comme je te comprends, j'ai fait la même, ça m'a pris mille ans mais j'ai TOUT ouvert XD

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Cherry »

@Léthé Je cherchais justement un endroit où parler du Prince des Dragons ! J'ai l'impression que presque personne dans mon entourage ne connaît cette série ! Mais au moins ici je peux en parler :)
Cette série est un vrai petit bijou et j'ai réussi à enroller ma sœur dedans. Au final, elle a aussi craqué :'D
J'ai découvert Le Prince des Dragons cette année grâce à Avatar : Le Dernier Maître de l'Air que j'ai regardé depuis mon enfance et que j'ai beaucoup aimé. On ressent énormément la présence de la série Avatar (dans l'intrigue, l'univers, les personnages aussi car Sokka double Callum en anglais ;) ) mais j'ai a-do-ré Soren, Claudia et Rayla. Ceux sont mes personnages préférés qui ont selon moi rajouté un petit quelque chose de plus à la série.
C'est dommage en tout cas qu'une saison équivaut à seulement 9 épisodes car ça s'enchaîne vite :tears-joy:
La saison 3 est ma saison favorite, absolument !
Spoiler
Avec Soren qui change son destin, la bataille finale, la relation amoureuse entre Callum et Rayla qui est réaliste, Claudia qui choisit de rester aux côtés de son père même si ce qu'il fait est mal
Bref, pour moi, c'est le digne successeur d'Avatar ;(
Mais on en parle de la diversité des personnages ? J'ai été tellement surprise et heureuse à la fois, je vous raconte pas à quel point j'étais contente de voir le monde l'animation évoluer.
Sinon est-ce que vous aussi vous avez entendu parler de Aaron Ehasz, le co-créateur de la série qui est sexiste et n'écoutait pas ses employées féminines ? J'étais choquée d'entendre ça ! Surtout sachant qu'il a créé une série où les femmes ne sont pas du tout comme lui il les traite -_-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités