The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Dragonwing »

@Léthé @Slyth Je parle bien du méchant de la saison 1. D'après Netflix, je me suis arrêtée à l'épisode 3 de la saison 2, donc je ne pense pas avoir encore fait connaissance avec le second. ^^ Je ne saurais même pas dire exactement ce qui me gêne chez lui. Peut-être le fait qu'il soit aussi persuadé d'avoir raison alors qu'il met tout le monde dans la m.... ? En tout cas il me donne sérieusement des envies de meurtre. XD

Après, si ça avait été mon seul souci, j'aurais lâché à la saison 1.
>>> J'ai décroché quand Claudia et Soren ont rejoint les autres, et qu'on s'est retrouvé avec un groupe de 5 personnes où *presque tout le monde* avait au moins un secret susceptible de faire exploser le groupe. Le coup du gros secret est une ficelle scénaristique que j'ai un peu de mal à supporter en temps normal, mais là multiplié par 5, j'ai pas tenu. T_T

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Slyth »

Ooooh un fanart de Rayla !
On peut voir ?? :heart_eyes:

Owiiii Gren ahlala je l'adore lui ! :rofl:

Je me rends compte que mon avis au sujet du méchant est entre vos deux avis @Léthé et @Dragonwing

>> J'apprécie effectivement le fait qu'il semble vraiment penser défendre l'intérêt de son peuple (ce qui change effectivement des dictateurs qui veulent détruire pour détruire) et en même temps, le fait que ça mette chaque fois tout le monde dans la m.... comme dit Drago, ça donne envie de lui envoyer une bonne paire de claques ! :joy:
Mais ouiiii ohlala quand il se fait recadrer par la princesse ! :scream: :rofl: Décidément, il faut *vraiment* que je revois cette série !

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Léthé »

@Dragonwing Ah dommage, le deuxième méchant est incroyablement charismatique xD (enfin, en tout cas il est très beau :rofl: ), mais je peux comprendre qu'on accroche pas trop au premier, parce qu'il a pas l'air de comprendre le bordel qu'il enclenche.

>> Ce qui m'a le plus tué, c'est qu'il demande à Soren de tuer les princes, là j'étais vraiment pas d'accord parce que pour moi ça ne fait pas partie du personnage : il était très lié au roi, je pense pas qu'il veuille tuer ses fils -_-
Pour les secrets, en fait ils se délient tous dans les épisodes suivants ! Au 4, Callum apprend que son père est mort et que Rayla a "participé", et par la suite Soren va aussi avouer à Claudia que son père voulait tuer les deux princes. Callum va aussi avouer à Ez que leur père est mort et il va ouvrir la lettre de son père que Claudia lui a remise. Donc tout se résoud assez vite au final, ça m'a pas plus gênée que ça (par contre si ça avait duré sur une saison encore, là j'aurais pas pu xD).

@Slyth Ouiii, vous pouvez le voir, il est vraiment pas extraordinaire hein ! J'ai même pas fait de décor, rien :joy:

![0_1565440748766_Capture d?e?cran 2019-08-10 a? 14.38.49.png](/assets/uploads/files/1565440753365-capture-d-e-cran-2019-08-10-a-14.38.49-resized.png)

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Dragonwing »

@léthé Joli ! :heart:
>>> Pour moi Viren était entièrement fidèle au roi jusqu'au moment où le roi a essayé de lui mettre le nez dans sa m.... (oui, encore XD ) la nuit de l'assassinat, et là ils n'étaient plus copains du tout. Au point que j'ai souvenir que les scènes suivantes étaient assez ambiguës pour laisser suspecter qu'il a peut-être même facilité l'assassinat, ou l'a commis lui-même.
Heureusement que les secrets se résolvent assez vite, mais même comme ça je ne suis pas sûre d'avoir la patience. :sweat_smile:

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Slyth »

Magnifique @Léthé !! :heart_eyes: :heart_eyes:

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Sorryf »

je suppr mon message précédent pour pas faire double-post mais dedans je disais que ton fanart est sublime Léthé !


ayé j'ai avalé les deux saisons ! j'ai trouvé ça vraiment super ! bon par contre @Léthé avec ce que tu as dit, la comparaison avec toy story 4 (qui est un film ou j'ai rigolé comme une baleine) je m'attendais à une série comique, et au final a aucun moment ça m'a fait rire, au mieux j'ai un peu souri. Je l'ai regardé en anglais comme vous conseillez mais j'ai pas un assez bon niveau pour me passer des sous-titres ou saisir les nuances des accents, malheureusement pour moi, et l'humour des références c'est pas un truc qui me fait crever de rire (j'en ai pas vu beaucoup a part celles dont tu parles ici).
Donc je conseille plutôt de la regarder en français si on a pas un niveau d'anglais assez bon. la VF est super.

Un exemple : Claudia qui dit "There is no synonym for cinnamon" c'est vrai que ça sonne bien... si on comprend la VO a l'oral ! Sinon on se fie aux sous-titres qui disent : "il n'existe pas de synonyme à cannelle" soit une phrase vraiment sans intérêt. Par contre, en VF elle dit un truc beaucoup plus chouette, mignon et qui lui va bien :
>>> "Petit pot de beurre, quand te dé-petit-pot-de-beurrerisera-tu ? :custard:

Mais bien sur pour les bilingues anglais, go-VO ! C'est toujours mieux !

Bref, j'ai pas trouvé cette série si drôle, mais par contre j'ai pleuré dans je ne sais combien d'épisodes ! C'était tellement touchant et beau !
/!\Attention je spoile tout /!\
>>> Cette scène dans l'épisode 5 ou Amaya s'agenouille devant la statue de sa soeur et se met à signer :sob: magnifique !
Tout les moments ou ils parlent du père : Callum qui en veut a Rayna de pas lui avoir dit puis qui n'arrive à son tour pas a le dire, le flashback ou il est petit et ou on comprend que le discours qu'il a essayé de faire a son petit frère pour leur père c'est celui que son père lui a fait pour sa mère... aaaah :sob:
la lettre :sob: :sob:
Soren qui dit que c'est mieux comme ça s'il peut plus bouger parce qu'il fait que de la merde :sob:
J'ai fait que pleurer :sob:


C'est vraiment une très belle série, j'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueurs par moment, mais en meme temps j'ai enchainé les deux saisons en deux jours donc forcément :rofl:

Mon perso préféré est... Claudia je pense, et aussi Gren, je vois que je suis pas la seule :D ! D'ailleurs je m'attendais **sans l'ombre d'un doute** à ce qu'il
>>>parvienne à se libérer du cachot et s'évade avec l'elfe qui était prisonnier en face ! Ensuite ils auraient fui le chateau ensemble car forcés de s'entraider malgré leur différents, et ils seraient restés ensemble sur les routes, réunis par un but commun : celui de retrouver l'oeuf/les enfants. En chemin ils seraient bien évidemment passés d'ennemis à amis, puis de amis à amis++ si vous voyez ske jveux dire :smirk:
Mais point du tout ! C'était pourtant si évident !
Les scénaristes font de ces choix étranges parfois :thinking:

Et pour ce qui est des méchants
>>> Je DETESTE l'horrible Viren et je surkiffe le mec du miroir ! J'ai été hautement choquée par le sort de l'elfe assassin dont je sais plus le nom, j'espère très fort que ça va pas en rester là :cry: !

D'ailleurs a propos du premier méchant je le déteste tellement que je vais me dévouer pour vous et faire la blague à laquelle on pense tous mais que personne n'ose dire de peur d'être à la source d'un gros malaise :
>>> Viren... Virez-le
:rofl: :rofl: badum pshhhh
![text alternatif](https://media1.tenor.com/images/f420658 ... d=13667000)
soyez indulgents svp

Avatar du membre
Codan
Messages : 213
Enregistré le : 30 juin 2019, 07:40
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Codan »

Tu me donne vraiment envie d'aller voir ça sur mon Netflix !! Merci de la découverte !

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Dragonwing »

@Sorryf Cette blague est peut-être nulle, mais je la valide très fort quand même XD

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Léthé »

@Sorryf Ah oui t'étais déterminée si t'as tout regardé en deux jours ? j'ai toujours préféré la VO pour à peu près tout et pour moi sur le coup elle est indispensable pour saisir les références, parce que je ne pense pas qu'ils auraient pu traduire la chanson "don't you forget about me" par exemple !
Mais effectivement, si un niveau d'anglais moins courant, il vaut mieux passer en français, ça permet quand même de profiter de plus de blagues !
(D'ailleurs, dans les références, j'ai oublié celle de la potion brune du matin ?? Claudia a inventé le café !)

Pour le côté comique, moi j'étais vraiment pliée de rire très souvent. Human Rayla, Claudia qui pète ou les réparties nulles de Soren, ça c'est mon humour ?

C'est évidemment très émouvant aussi, et j'ai apprécié qu'il sache jongler entre le sérieux et la déconnade ! Mais j'ai aussi pleuré à tous les moments dont tu parles

>> Surtout Callum qui cite son père ?? laissez mon petit coeur tranquille

Cette idée épique que tu avais pour Gren ? ça ne m'étonne pas de toi ! Moi j'aurais trouvé ça un peu trop tiré par les cheveux je pense (mais je plussoie ton idée d'amis ++)

Vivement que la saison 3 sorte !
>> Vivement que Viren soit viré ! (Ça pourrait être notre nouvelle devise, ça sonne bien)

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

The Dragon Prince / Le Prince des Dragons

Message par Slyth »

Bon en reparler ici m'a donné trop envie et j'ai craqué... je viens de revisionner le premier épisode ! :rofl:

@Sorryf t'as carburé dis donc ! :astonished:
Oui l'humour c'est quelque chose d'assez subjectif finalement, on n'est pas tous sensibles aux mêmes choses. Mais c'est bien que, malgré ça, tu aies quand même pu passer de bons moments devant ton écran !

Et ouiiii tous ces moments si émouvants ahlala !! :sob: :sob:

Comme @Léthé, je suis plus sensible à la VO mais c'est vrai que ce n'est jamais évident de tout traduire, en particulier les jeux de mots. C'est mieux d'aller vers ce dont on est le plus à l'aise je pense.

Et je plussoie, assez épique cette idée au sujet de Gren ! :joy:

Et je valide complètement ta blague, merci de nous l'avoir partagée ! :rofl:

C'est super, grâce à vous et à ce topic, je sens que je vais bien pouvoir profiter de mon revisionnage :grin:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités