Umbrella Academy

Avatar du membre
Opheliedlc
Messages : 160
Enregistré le : 24 juil. 2020, 09:06
Contact :

Re: Umbrella Academy

Message par Opheliedlc »

Sorryf a écrit : 13 août 2020, 13:17Mais je suis curieuse de savoir ce qu'il se passe dans la saison 2 :
Spoiler
ils me semblent qu'à la fin de la 1 ils retournent dans le temps ? avec le frère mort qui revient a la vie ? du coup la saison 2 est parallèle ? est-ce qu'ils sont ados ?
J'ai bien aimé cette série, sans pour autant être transportée par l'histoire.
Du coup, je regarde la saison 2 en espérant que, peut-être, elle va avoir un truc en plus.
Spoiler
Ils sont renvoyés dans le passé pour échapper à l'apocalypse de 2019. Ils sont projetés par Five dans le Dallas des années 60. Sauf qu'ils n'atterrissent pas tous en même temps. Certains sont projetés en 1960, d'autres en 62, et quelques uns en 63. Five, lui, arrive en novembre 1963 en pleine apocalypse. Il comprend donc que ses frères et sœurs ont modifié quelque chose dans le passé -probablement en lien avec l'assassinat de JFK- et doit retourner quelques jours en arrière, retrouver ses frères et soeurs (qui, depuis 3 ans, ne se sont pas croisé une seule fois) et éviter l'apocalypse sur fond de guerre froide.

Ils ont tous l'âge qu'ils avaient de 2019.
Alison est mariée et milite pour l'égalité raciale. Klaus est le gourou d'un culte. Vanya est amnésique et a été recueillie par une gentille mère de famille (qui a un gros crush sur elle). Luther est garde du corps pour un mafieux en lien avec l'affaire JFK. Et Diego est enfermé dans un asile.

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Umbrella Academy

Message par Elka »

J'adoore The Boys [mention]Sorryf[/mention] <3 Je compte bien me les refaire avant la saison 2 !
Mais pour moi ça n'a rien à voir avec The Umbrella Academy. Difficile de comparer les deux séries je crois.

En ce qui me concerne, j'accroche carrément à Umbrella Academy (on va dire UA, par flemme :DD ). Je me suis refaite la une par plaisir (et parce que j'avais vu la 2 sans me la refaire, ce que je regrettais) et ouais... Ça me parle, ça me botte, ça me fait ressentir des trucs : que demande le peuple ?
Après, je ne la mettrais jamais dans le même tiroirs que d'autres séries que j'adore. Mais y a un truc avec celle-ci, je la trouve fun ; et le fun, ça me fait du bien.
Mais y a un côté assez cartoonesque (je crois que la BD est bien barrée, ce qui l'expliquerait) et je comprends totalement qu'on n'y accroche pas.

J'ai préféré la saison 1 à la 2 (l'effet découverte, je suppose) mais j'ai pris grand plaisir à la 2 !
Spoiler
Je reproche à la 2 d'avoir un peu rétro pédalé sur les relations des frères et sœurs. Le rejet de Klaus envers Ben ne s'expliquait pas, à mon sens, et j'ai eu le sentiment qu'il leur fallait du temps pour redevenir une équipe (alors que la fin de saison 1 les liait totalement).

Après, le Luther qui n'en a plus rien à faire de rien m'a beaucoup amusé (mais allez, Luther, on se reprend maintenant !), le développement d'Alison m'a beaucoup plu (même si ils auraient dû mentionner Claire avant le dernier épisode), l'intégration de Vanya en repartant sur des bases neuves m'a fait plaisir aussi, la mention d'un nouvel enfant à pouvoirs avec Lila...
En fait, cette saison 2 fait carrément tremplin, et j'attends beaucoup de la 3. Autant dans le développement de leurs pouvoirs (j'ai vu une super vidéo qui extrapolait un peu ce dont ils étaient capables, et ça fait ENVIE.) que dans leurs liens. La relation qu'on a entre eux, fin de saison 2, je veux la reprendre et la consolider en saison 3 ; pas repartir 15 marches en arrières.

Mais bref, c'est une série qui me fait du bien ♥

Avatar du membre
Opheliedlc
Messages : 160
Enregistré le : 24 juil. 2020, 09:06
Contact :

Re: Umbrella Academy

Message par Opheliedlc »

Entièrement d'accord sur plein de points [mention]Elka[/mention] !
Je ne l'ai pas encore terminé, mais...
Spoiler
J'ai vraiment été surprise de les voir pédaler dans la semoule pour se lier à nouveau.
Et surtout... D'où tu passes 3 ans dans la même ville que tes frères et sœurs sans jamais les croiser ? Pour Klaus et Vanya ça s'explique, éventuellement Diego aussi, mais... Luther et Alison ? Et encore, ils font pas de recherches ? Ils se contentent de se dire que les autres sont morts ? J'sais pas, j'ai pas trouvé ce point très cohérent et ça m'a un peu empêché de me laisser complètement aller.
Par contre, j'aime beaucoup certaines évolutions, Klaus et Alison par exemple, et le personnage de Lila est super intéressant.
Enfin bref, il me reste encore plusieurs épisodes à voir avant de pouvoir donner un avis définitif sur cette deuxième saison.

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Umbrella Academy

Message par Elka »

Ahaha oui ça m'a traversé aussi, cette question ! Et j'ai oublié de vérifier les années
Spoiler
Cela dit, il doit y avoir quelque chose, parce qu'ils ont pris le temps d'expliquer que Klaus était parti de la ville un long moment.

Y a aussi le fait qu'Alison ne peut pas fréquenter certains quartiers... Mais oui, ils ont pas essayé très fort de se retrouver

Avatar du membre
Opheliedlc
Messages : 160
Enregistré le : 24 juil. 2020, 09:06
Contact :

Re: Umbrella Academy

Message par Opheliedlc »

Tu as parfaitement raison, j'avais pas pensé à ça :monocle:
Spoiler
Dans le premier épisode, ils annoncent les années à chaque fois que l'un d'eux arrive dans la ruelle. Ça débute en 1960 par Klaus, puis ça s'étale jusqu'à novembre 1963.
Et en effet, Klaus part en Inde et tout, Vanya est amnésique et Diego est à l'asile. Ce qui me turlupinait c'était Luther et Alison, mais oui, j'avais pas pensé au fait qu'Alison ne peut pas circuler librement.
Cela dit, les scénaristes auraient pu se fendre d'une petite explication parce que... Même Ben ne cherche pas.
Je vais poursuivre puisque ce que tu laisses entendre sur la fin de saison et les pistes qu'on a pour la suivante, ça donne envie !

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Umbrella Academy

Message par Elka »

La fin de saison est cool :DD J'aime ce genre de tournure scénaristique (apparemment ça correspond au tome 4 de la BD, sautant ainsi le tome 3 :monocle: )
Spoiler
Non mais je suis d'accord, y a vraiment un manque d'efforts pour Alison/Luther (surtout que Luther est pas trop le type à ne faire aucun effort pour la retrouver)
(big up au clochard qui hurle "ALISON" avec lui, d'ailleurs XD)

Avatar du membre
Opheliedlc
Messages : 160
Enregistré le : 24 juil. 2020, 09:06
Contact :

Re: Umbrella Academy

Message par Opheliedlc »

Ayé ! J'ai terminé ! Et clairement, je signe pour une saison 3 ! Tu avais raison !
Spoiler
Le SDF qui hurle "Alison" m'a fait hurler de rire aussi, tout comme les dernières paroles prophétiques de Klaus/Ben à l'attention de son culte. Oh my Gosh, we're back again. Brothers, sisters, everybody sing ! Haha, toute mon enfance ! Un peu plus et il citait les Spice Girls.

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Umbrella Academy

Message par Litchie »

ça y eeeeest j'ai fini la saison 2 :D

Bon ben que dire ? Vu que je suis une meuf hyper originale, je vais quoter @Elka
Elka a écrit : 22 août 2020, 18:33 En ce qui me concerne, j'accroche carrément à Umbrella Academy [...] Ça me parle, ça me botte, ça me fait ressentir des trucs : que demande le peuple ?
Après, je ne la mettrais jamais dans le même tiroirs que d'autres séries que j'adore. Mais y a un truc avec celle-ci, je la trouve fun ; et le fun, ça me fait du bien.

J'ai préféré la saison 1 à la 2 (l'effet découverte, je suppose) mais j'ai pris grand plaisir à la 2 !


En fait, cette saison 2 fait carrément tremplin, et j'attends beaucoup de la 3. Autant dans le développement de leurs pouvoirs [...] que dans leurs liens. La relation qu'on a entre eux, fin de saison 2, je veux la reprendre et la consolider en saison 3 ; pas repartir 15 marches en arrières.

Mais bref, c'est une série qui me fait du bien ♥
Je comprends qu'on accroche pas cela dit. Mais j'adore ce côté "pop" (notamment la BO qui est quand même hyper cool et les scènes de fight qui, même si elles sont parfois redondantes, sont toujours cools). J'aime bien aussi la mise en scène, y a certains scènes (que ce soit dans la saison 1 ou la 2) qui sont vraiment inspirées je trouve.

Spoiler
Je pense notamment à la scène où Diego se bat avec les Suédois au moment où Lila décide de protéger Five plutôt que son amoureux. La caméra est située à l'extérieur du bâtiment et on les voit défiler à travers la fenêtre. Je trouve l'idée cool et j'ai trouvé que ça rendait vraiment bien. Et puis ce moment où les deux Five se battent alors que la caméra tourne au ralenti autour d'un Luther dont les parties intimes viennent de rencontrer le pied du plus jeune/vieux Five :rofl:
Cela étant dit, J'ADORE certains personnages et d'autres me laissent froide. Five et Klaus que j'aime beaucoup trop, par exemple, à côté d'un Diego que je trouve plat, mais plat... Là où Luther est parfois attendrissant de naïveté ;(
Spoiler
J'aurais aimé aussi un plus grand développement de Ben... et j'espère qu'ils vont pas faire de lui un connard irrémédiable dans la trois, si c'est bien lui qu'on voit à la fin (non mais ce duvet/moustache, on est d'accord, c'est non ?)
Bon, maintenant j'ai plus qu'à retrouver mon précédent message sur ce sujet histoire de voir si mon avis a évolué entre la saison 1 et la 2 :rofl:

Avatar du membre
La ptite Clo
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:35
Contact :

Re: Umbrella Academy

Message par La ptite Clo »

J'attendais un petit peu avant de commenter ce topic - le temps que Monsieur retrouve un rythme normal et qu'on puisse enfin mater la saison 2 (oui parce que c'est un crime de regarder Umbrella Academy sans l'autre).

On a fini la saison 2 cette nuit.

Sans être originale, je confirme que c'est l'une des meilleures séries de tous les temps.
Les personnages sont tellement attachants, l'intrigue est géniale, y'a de l'action, y'a de l'humour ( <3 Klaus <3 ), c'est super bien tourné, et la bande-son, on en parle de la bande-son ?!! :dizzy:

Pour reprendre ce qui se disait plus haut (je ne sais plus qui mea culpa), c'est une série qui fait du bien.
Et on aime les séries qui font du bien. <3

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Umbrella Academy

Message par Dédé »

J'ai vraiment du mal avec la saison 2. La première a été un gros énormissime géantissime coup de cœur mais là... hormis quelques trucs qui me font autant marrer, je n'adhère pas aux intrigues. Aujourd'hui, j'ai vu le troisième épisode et je "souffre" presque de savoir qu'il m'en reste encore 7 à voir. Je suis vraiment déçu et dégoûté d'avoir cette relation-là avec la série... Je la kiffais tellement ! :screaming:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités