Umbrella Academy

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Umbrella Academy

Message par Soah »

Je crois que j'ai dépassé un peu la moitié de la série, je ne l'ai pas fini, du coup j'avoue que je ne peux pas encore formuler un avis totalement complet sur la série.

Lorsque je la regarde je ne m'ennuie pas - je trouve qu'il y a de jolies scènes, que les épisodes sont bien rythmés et même si le scénario s'éparpille pas mal à mon sens, je passe un bon moment devant, je ne m'ennuie pas spécialement.

Mais je ne suis pas complètement dedans à vouloir connaître absolument la suite quitte à binge-watché les épisodes et me retrouver sans rien à regarder par la suite. La bande annonce est assez trompeuse aussi je trouve, comme @EryBlack je m'attendais à autre chose, peut-être un peu plus X-men like.

Il y a des personnages pour qui j'ai pas mal d'affections - comme Vanya, leur mère et Klaus aussi, même si pour ce dernier, quelque part, j'ai l'impression que l'acteur se contente de rejouer un peu la même chose que Misfits en plus fantasque.

C'est pour moi, pas la meilleure série de tous les temps, mais ça se regarde bien ^v^

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Umbrella Academy

Message par Mouette »

@Soah Bien dit

Avatar du membre
Nëthy
Messages : 291
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:38
Localisation : Aix-les-Bains
Contact :

Umbrella Academy

Message par Nëthy »

Moi je suis tombé ce matin sur une interview du créateur de la série chez Netflix, qui s'est entretenu avec Gerard Way (qui écrit les comics), et il semblerait qu'il y ait une suite dans les tuyaux, bien que pas encore annoncée de façon officielle !
L'auteur prévoit 8 comics (3 déjà publiés), mais la série étant assez différente, il est probable que les deux divergent façon GoT à un moment. Quoi qu'il en soit, une bonne nouvelle pour ceux qui ont aimé ! =)

Avatar du membre
Patbingsu
Messages : 303
Enregistré le : 08 janv. 2018, 06:47
Contact :

Umbrella Academy

Message par Patbingsu »

J'hésitais beaucoup à me lancer dans la série mais finalement, en lisant vos avis, j'ai décidé de me lancer et j'ai plutôt bien accroché au premier épisode ! Je trouve la plupart des personnages intéressants et j'avoue être assez curieuse de voir où tout cela va mener.
N'ayant vu que l'épisode pilote pour l'instant, je ne peux pas encore me prononcer sur les facilité scénaristiques et autres bémols, mais je reviendrai faire un tour par ici pour donner un avis pour éclairé lorsque j'aurai fini la saison (ou avant, si finalement j'abandonne, mais vu le nombre d'épisode, je devrais tenir jusqu'au bout haha)

**Edit :** ça y est, j'ai fini la saison 1 ! Et franchement, j'ai adoré ! Je n'ai pas vu de bémols à proprement parler, j'ai trouvé la série très divertissante et les personnages tous très attachants (big love for Klaus, un peu moins pour Vanya). Contrairement à certain.e.s, j'avais au contraire très peur d'un truc à la X-men (j'ai jamais accroché aux super-héros) et donc je suis agréablement surprise; la série m'a totalement happée. Je suis bien contente qu'ils prévoient (peut-être) une suite :)

Avatar du membre
Nëthy
Messages : 291
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:38
Localisation : Aix-les-Bains
Contact :

Umbrella Academy

Message par Nëthy »

Ouiiiiiiiii la suite est officiellement annoncée !! Pas encore de date de sortie, la production commençant cet été, on peut espérer quelque chose mi-2020.

Avatar du membre
Patbingsu
Messages : 303
Enregistré le : 08 janv. 2018, 06:47
Contact :

Umbrella Academy

Message par Patbingsu »

@nëthy Ouuuch choueeeette ! Merci d'avoir relayé l'info, va falloir être patient.e !

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

Umbrella Academy

Message par Slyth »

Ouiiiiiii !! :smile: :tada: :heart_eyes:

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Umbrella Academy

Message par Litchie »

Ayééé, j'ai commencé la série vendredi et je l'ai terminée y a 10min :D ça faisait longtemps que j'avais pas dévoré une série comme ça (bon elle est courte mais quand même).

J'ai vraiment bien aimé. J'adore le côté sombre mais pop (ces costumes, ces coupes de cheveux !), les personnages torturés mais quand même gentils au fond et la BO > Le coup de la fille qui a pas de pouvoir mais en fait si est un peu obvious quand même :p

et puis deux/trois trucs qui m'ont chagriné

>> On a pas trop le temps de ressentir une empathie pour une fratrie décomposée, notamment en ce qui concerne Five : on nous apprend qu'il a disparu pour nous le faire revenir aussi vite donc... mais c'est un détail !

mais ça m'a pas empêché de poursuivre et maintenant j'attends la suite de pied ferme :D

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Umbrella Academy

Message par Léthé »

Ah je n?avais jamais fait de retour sur cette série que j?ai pourtant A-DO-RÉ. Il y avait pas mal de choses pour faire pencher la balance : Ellen Page :clap: Des pouvoirs :clap: Un gosse de 15 ans hyper charismatique :clap: De la bonne musique :clap:

Bref, je l?ai dévoré.
Personnellement, j?avais vu les twists arriver VRAIMENT TRÈS VITE, je me doutais d?à peu près tout ce qui se passerait donc je n?étais pas si étonnée par les revirements de situation. Ça ne m?a pas empêchée de tout apprécier, au contraire !

Il faut savoir que la série se « base » sur des comics qui sont à mille lieux de ce qu?ils en ont fait : dans les comics, ça ne se passe pas à notre époque mais sur une espèce de terre un peu étrange avec des fusées, des singes et j?en passe, c?est un monde complètement déjanté et pas du tout notre planète actuelle !
Il y a d?autres différences, comme le fait que le physique de numéro 1 ne soit pas caché, que le pouvoir de numéro 5 ne soit pas utilisé de la même manière (notamment pour la fin)... Bref, perso je trouve que les réalisateurs de la série ont su gérer parce que franchement, c?est dur à adapter !
Il me tarde la saison 2 !

Pour celles qui auraient préféré quelque chose plus à la X-Men : Titans, sur Netflix, est un peu plus dans cette veine-là, j?ai trouvé la série très bien réalisée aussi et j?ai bien aimé l?intrigue, même si c?est beaucoup moins déjanté que Umbrella Academy :)

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Umbrella Academy

Message par Litchie »

@Léthé spoiler :

>> Mais en fait je me demande si y a pas quelque chose sur une planète lointaine aussi. Je fais référence au flashback sur la jeunesse de Reggie, c'est dit que c'était "il y a longtemps" mais on voit des lumières dans le ciel partir, (cette phrase n'est absolument pas claire), puis on le voit passer l'immigration dans ce qui ressemble aux US ? En voyant la scène je me suis dit que c'était ailleurs. Et puis... Pogo il est pas très très humain :D D'où vient-il ? QUE DE QUESTIONS. Mais j'ai envie de lire le comic :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités