Martin, sexe faible

Répondre
Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Martin, sexe faible

Message par Yvaine »

La plupart, si ce n'est toutes les femmes et filles, vivent du sexisme au quotidien, sans toujours s'en rendre compte. J'en ai parlé il y a quelques temps sur Wattpad, et une lectrice m'a conseillé une mini-série, **Martin, sexe faible**, que j'ai regardée cet après-midi.

![text alternatif](https://ds1.static.rtbf.be/image/media/ ... 3324c0.jpg)

Cette mini-série, disponible gratuitement sur YouTube et en trois saisons, inverse les inégalités homme/femme comme on les connaît le plus. Les hommes subissent donc du sexisme, sont critiqués, vus comme plus faibles, violés, tout ce que les femmes subissent dans notre société, en gros. Et ce qui est génial, c'est cette inversion qui est très bien introduite. Certaines femmes de la série ne sont pas sexistes du tout, comme certains hommes dans la réalité. Ce qui m'a beaucoup surprise, c'est que je me suis rendue compte de certains actes sexistes que les femmes subissent et dont on ne se rend même plus compte tant on en a l'habitude depuis toujours.
Je ne peux que vous conseiller de regarder cette mini-série, les épisodes sont très courts (entre une et cinq minutes) et elle est vraiment très instructive :smile:

Avatar du membre
Quine
Messages : 271
Enregistré le : 07 janv. 2018, 22:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Martin, sexe faible

Message par Quine »

OUUUUUUUUUUUUUUI ! Cette série est formidable. C'est divinement bien foutu, drôle et enrichissant.
Il y a plein d'épisodes qui ont poussé mes réflexions encore plus loin, et même pleuré (le dernier aaaah)
Bref, elle est clairement d'utilité publique :D

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Martin, sexe faible

Message par Yvaine »

@Quine Je suis totalement d'accord ! Le dernier épisode est juste... ouch ><

Avatar du membre
Romane
Messages : 245
Enregistré le : 29 avr. 2018, 19:10
Contact :

Martin, sexe faible

Message par Romane »

Merci ! Je ne connaissais pas mais cela fait très envie et c'est toujours intéressant pour la réflexion !

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Martin, sexe faible

Message par Yvaine »

@CielOrage Tu me donneras ton avis :)

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Martin, sexe faible

Message par Olek »

@EcrYvaineDuCafe Je l'ai dévoré avant hier soir ! C'est super bien fait ! En c'est drôle parce que c'est presque malaisant de voir les situations en renversées alors qu'elles sont tellement rentrées dans les "habitudes"...

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1435
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Martin, sexe faible

Message par Litchie »

Oooooh hop, dans la *pile-des-trucs-à-regarder* ! (j'en profite pour glisser discrètement ce [topic](http://www.forumplumedargent.fr/topic/9 ... exe-faible) de @babouhw :angel: )

babouhw
Messages : 341
Enregistré le : 09 janv. 2019, 14:32
Contact :

Martin, sexe faible

Message par babouhw »

ah mais génial!! =) ouh je sais quoi regarder ce soir!! merci @EcrYvaineDuCafe (et @Litchie pour la notif qui m'a poussée à définitivement venir voir ce qu'il se passe ici =)

Avatar du membre
Hinata
Messages : 774
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

Martin, sexe faible

Message par Hinata »

Désolée...j'arrive avec trois mois de retard, mais si ça peut remettre ce sujet d'actualité tant mieux :)
J'approuve à 100% Martin, sexe faible !
Cette série est bien réalisée, tous les épisodes sont percutants (certains plus que d'autres, évidemment) et ça ouvre les yeux sur mille aspects sexistes de la vie quotidienne auxquels on ne fait plus du tout attention !

Je ne suis pas HYPER féministe de base, mais après avoir regardé Martin, Sexe faible, je me suis rendue compte que même sans aller chercher loin, il y a de quoi se révolter sérieusement ! Attention, grosse remise en question susceptible de vous assaillir (mais il en faut!) du type : j'ai honte, mais si c'était des hommes, là, en train d'agir comme le font les femmes dans la série, je ne serais pas aussi choquée, ça me semblerait normal.
Donc, à regarder, et à faire regarder autour de vous. Le monde a besoin de séries comme celles-ci :)

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1435
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Martin, sexe faible

Message par Litchie »

Tiens du coup entre temps j'ai aussi dévoré toute la série avec mon chéri ! Et vraiment super bien faite en effet, y a des moments où j'ai envie de soulever la table en mode (?°?°??? ??? ~~comme dans la vraie vie d'ailleurs~~, preuve à mon avis que la série est réussie xD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité