Japanimation

Avatar du membre
Draguel
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:41
Contact :

Japanimation

Message par Draguel »

Plus je lis cette rubrique et plus d'autres animes me reviennent en tête alors en voilà d'autres que j'ai apprécié :D :

- Violet Evergarden : Il n'y a pas d'action mais c'est touchant et très beau à regarder. Il n'y a que 12 épisodes aussi.

- Shigatsu wa kimi no uso (Your lie in april) : Rien que pour entendre des chef d'oeuvre de musique classique comme du Bach ou du Chopin, regardez-le (Petite pensée à Lacrimosa de Mozart dans Hunter x Hunter).

Je n'ai vu que très peu de shôjo (dont Orange qui m'a hameçonner avec son histoire de lettre venue du futur) mais ceux qui ne m'ont pas fait fuir son Koi to uso et Tsubasa reservoir chronicles (en manga mais je crois qu'il y a une adaptation anime)

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Japanimation

Message par Zénodote »

@Draguel **Steins;gate** ouiiiiiii! Ma réaction face à cet animé :
Épisodes 1-2: ptain c'est quoi ce truc je comprends rien
Épisodes 3-12: ah en fait c'est une histoire marrante avec des scientifiques concons
Episodes 12-24: maaaaiiis kawa mais mon dieu mais mais quel scénario de dingue!!

(J'adoore les histoires de voyage temporel bien ficelées - un jour j'en écrirai une)

Sinon le réalisateur de Samouraï champloo a fait un animé appelé **Terror in resonance** que j'ai beaucoup aimé aussi.

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Japanimation

Message par Litchie »

@Zénodote @Draguel Steins;gaaaaaate <3

@JDD Angel Beaaaaats <3

Mis à part les animes déjà cités, je rajouterai bien :
* [AnoHana](https://www.nautiljon.com/animes/ano+hi ... anai..html) (le titre original est beaucoup trop long) : mon coup de coeur depuis des années. Des enfants, un fantôme, des traumatismes et des larmes (beaucoup trop) à la fin.
* [Shinsekai Yori](https://www.nautiljon.com/animes/shinsekai+yori.html) : adapté d'un roman de SF japonais, la critique qui revient le plus souvent (autour de moi en tout cas) est "ouais le chara-design est moche, j'ai pas accroché". Mais ces gens n'ont aucun goût :p des thématiques de ouf type eugénisme, conditionnement psychologique, le sacrifice de quelques uns pour le bien de tous, qu'est ce que c'est que d'être humain... <3
* [Baka to Test](https://fr.wikipedia.org/wiki/Baka_to_T ... kanj%C5%AB) : Du slice of life complètement barré, c'est drôle, c'est débile, c'est bien animé et c'est super galère à trouver :D

Je citerai bien aussi les **Enfants de la Baleine** (trouvable sur Netflix) et **Made in Abyss** mais dans les deux cas je préfère le manga papier donc ça compte pas vraiment :D

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Japanimation

Message par Audrey Lys »

@Draguel Shigatsu wa kimi no uso OUI


Je rajoute **Blood Blockade Battlefront** (Kekkai Sensen)
*Il y a trois ans, une brèche entre la Terre et le monde de l?au-delà s?est ouverte dans la ville de New York. Durant cette terrible nuit, New York a été détruite et reconstruite, piégeant les new-yorkais et les créatures extra-dimensionnelles dans une bulle. Rebaptisée Hellsalem?s Lot, la ville est un melting-pot paranormal où la magie et la folie vivent aux côtés de l?ordinaire, où chaque type de vermines humaines se rassemble pour exploiter le surnaturel. Quelqu?un menace de percer la Bulle et libérer les horreurs du Nouveau Jérusalem, mais les mystérieux supers agents de Libra se battent pour empêcher que l?impensable ne se produise.*
C'est délicieusement déjanté, et la réalisation est pleine de bonnes idées et très rythmée (c'est rare que je remarque la réalisation dans un anime). L'ending est extra, j'aimerais bien vous montrer mais je sais pas comment faire

Reven
Messages : 294
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:41
Contact :

Japanimation

Message par Reven »

@itchane : Tu es une brave personne <3 (moi aussi Paranoia Agent est mon animé préféré), et je ne connais nullement ceux que tu as cité, donc je vais ajouter ça dans ma liste de choses à regarder :P Je suis toujours partante pour un bon petit animé, je suis juste devenue très chiante, donc je me fie surtout au bouche à l'oreille. Par curiosité, lesquels tu ne connaissais pas dans ma liste ?

@Draguel : little Witch Academia c'est relativement particulier je pense, on aime ou on aime pas. C'est bourré de références aussi, donc si on les choppe pas, je pense que ça peut diminuer l'expérience. Je ne dirais pas que j'ai accroché à fond non plus, surtout la 2ième saison. Par contre, c'est un des rares studios qui gère bien son mini budget pour faire de jolies animations. Ca respire la vie et tout.
Madoka Magica ! J'ai oublié de l'ajouter, ça changeait des Magical Girl classiques

@Sorryf : Les openings sont un critère de séléction important pour moi :P Si je tombe sur un opening d'animé que je trouve original et cool, il y a des fortes chances que je vais me mettre à regarder. Et, ô oui, je me souviens de l'épisode du frigo :joy:

@Audrey-Lys : Le pacte des yokaï, noté ! Merci :D Moi aussi j'ai surtout lu le manga plus que je n'ai vu l'animé, mais c'est une histoire qui devrait relativement bien fonctionner en animé, en espérant qu'ils ont pas trop mit de filler dedans

Un ou deux animés encore, qui peuvent peut-être intéresser certain !

Dans la catégorie "pourquoi je vous ai oublié" :

**Ergo Proxy**
Je ne sais pas comment j'ai fait pour oublier de citer Ergo Proxy dans la 1ière liste, de la sci-fi dark comme on l'aime, post-apocalyptique si je me souviens bien, cet animé a été pendant longtemps dans mon top d'animés préférés



**Shigofumi**
J'ai toujours tendance à oublier ce pauvre animé aussi. Ca parle d'une factrice qui délivre les lettres des morts aux vivants. J'ai en souvenir que la fin était vraiment bizarre, mais l'ensemble était assez touchant. Aussi, un opening réalisé par Ali Project ~



**Michiko to Hatchin**
Il faut voir juste pour l'animation. Même Studio que Samourai Champloo, donc de la qualité assurée. Regardez, regardez.



Et dans la catégorie "autre" :

**Barakamon**
Le slice of life c'est bien (enfin j'avoue que j'en ai regardé surtout pour entendre du japonais, car faut dire que c'est le vocabulaire le plus utile et courant, dans les slice of life) ! Un jeune caligraphe se barre de Tokyo pour se ressourcer dans un petit village au bord de la mer au sud du Japon. Et il vivra plein d'aventures folles avec les gens du village, et surtout les gosses.



**Chrono Crusade**
Cet animé fut ma vie, ado. La fin m'a détruite à l'époque :(




Dans les animés pour public spécifique :

**Watashi ga motete dousunda**
Cette chose à l'air horrible au premier abord. La comédie-romantique aux clichés imbuvables comme on ne veut plus en voir. Cependant, TOUT l'animé est une parodie de ce genre d'animé (jusqu'au style de dessin !), et également d'autres domaines, comme le yaoi (les mangas/animé mettant en scène des relations entre hommes). L'héroïne, grosse et ininétressante, perd tout son poids de chagrin quand le personnage préféré de sa série préféré meurt. Du coup, cinq garçons de sa classe vont chercher à la faire tomber amoureux d'eux. Manque de pot, elle est juste intéressée par les histoires d'amour entre hommes, est une grosse geek/otaku, et shippe les dits garçons entre eux dans sa tête.
Ca paye vraiment pas de mine comme ça, mais c'est vraiment bien foutu quand on reconnaît les références et tout. Et ça reste sain et positif tout du long. Même l'opening est un énorme cliché :



**Occultic;Nine**
Cet animé est (hélas) fait pour un public de geek japonais mâle, mais si on arrive à supporter les clichés atroces et les gros seins à la physique improbables, il y a un scénario étrange à suivre qui peut plaire. Ca reste très confus pour moi, donc j'en suis restée à quelques épisodes et à l'opening :P



Dans les animés où je sais pas ce que ça vaut :

**Youkoso no Neverland**
J'ai lu le manga, j'ai trouvé son histoire intéressante pour un shonen, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la folie, mais ça passait bien certaines soirées. L'animé est sorti (sort?) récemment, donc ça peut valoir le détour. Aussi, spoiler l'histoire serait dommage, donc je ne vous dirais rien



Et je pense que j'ai épuisé ce qui mérite d'être cité :joy:

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Japanimation

Message par itchane »

@Reven, je ne connaissais pas *Bounen no Xamdu*, *Flying witch* ni *Natsume Youujinchou* ^^
Sinon dans le genre culte j'ajouterai à toute cette belle liste le fameux ***Last Exile*** tiens ?

@Sorryf, ***Windy Tales***, haha, c'est très contemplatif et de fait je ne peux pas garantir que cela plaise à tout le monde, il s'agit d'un slice of life écolier teinté de fantastique : les membres du club de photo de l'école découvrent que certaines personnes peuvent contrôler le vent. Chaque épisode tourne autour d'un petit événement ou d'une anecdote, dans une ambiance très poétique. Ce qui m'avait attiré au départ c'est le dessin, un peu "indé" qui change vraiment de ce qui peut-être vu d'habitude.
Pour apprécier, il faut pouvoir regarder une série dans laquelle il ne se passe pas forcement toujours grand chose, mais qui est très "jolie" à beaucoup de points de vus. Si tu testes, tu me diras ^^

![text alternatif](http://katzina.net/wp-content/uploads/2 ... 78x381.jpg)

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Japanimation

Message par Litchie »

@JDD Mais oui ! :'(

@Reven Ahhh Shigofumi, je l'avais vu à l'époque mais je n'en garde presque aucun souvenir. Faudrait peut-être que je le revois, il me semble que c'était un peu chelou :D

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Japanimation

Message par Audrey Lys »

@Reven ah Barakamon j'allais le mettre !!! C'est mon Seinen préféré !!

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Japanimation

Message par Sorryf »

Je n'en peux plus, mon coeur déborde, il faut que je remonte ce sujet :dizzy_face:

Je passe mon confinement à regarder un anime que vous devez surement connaitre, en tout cas de nom, le mythique **Jojo's bizarre adventure**
![text alternatif](https://media.giphy.com/media/f9jxYYRVP ... /giphy.gif)

S'il y a des Jojomaniaques par ici, vous allez me flageller, mais je n'ai pas vu le début, j'ai commencé par l'arc 3 (qui correspond à la saison 2 sur netflix) et je viens de finir l'arc 4 (j'attaque le 5 des que j'ai fini ce pavé ! hiiiiiiiii !) Du coup je n'ose pas trop vous faire le commentaire explicatif de pourquoi Jojo est une oeuvre génie, vu que j'en connais encore même pas la moitié... alors je vais juste vous donner mon ressenti sur les deux arcs que j'ai vu, *Stardust crusaders* et *diamond is unbreakable*

L'univers de Jojo est pas très attirant au premier coup d??il, une esthétique spéciale, des personnages beaucoup trop baraques, des poses chelous, des vêtements improbables, des couleurs déconcertantes, des c?urs partout... Je suis incapable de dire pourquoi ça a autant marché sur moi. Le premier arc que j'ai regardé, *stardust crusaders* donc, a un scénario qui tient sur un post-it... (5 énormes mecs baraqués font un road trip Japon/Egypte pour sauver bobonne)(on dirait du Saint Seiya :rofl: les bishonens en moins :rofl: Pour la défense de l'oeuvre, cet arc date des années 90, et malgré le résumé méchant que je viens de faire, il est fou :heart:)*diamond is unbreakable* est plus ou moins de la tranche de vie de lycéens... pas trop ma came... Pourtant dans les deux cas j'ai été emportée comme dans un tourbillon ! J'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai vomi, j'ai ragé, j'ai eu le coeur qui s'arrête de battre, j'ai été prise de frénésie, j'ai été consternée par moments, j'ai des fois passé un peu en accéléré j'avoue... mais j'ai adoré comme ça m'était pas arrivé depuis longtemps !

Avec le temps j'ai de plus en plus de mal a regarder des animes, peut-être parce que je vieillis, je trouve qu'ils se ressemblent tous, encore plus les shonens ! Jojo c'est du jamais vu ! et qu'on reverra jamais je pense. Et je trouve incroyable que ce vent de fraicheur, pour moi le premier depuis un sacré bout de temps en japanime, provienne d'un manga qui a déjà 30 ans :scream:


non mais regardez moi cet opening !! :heart::heart:


:heart:

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: Japanimation

Message par Sabi »

Je ne l'ai pas vu sur les listes que j'ai pu consulter, alors je le rajoute :

-Mushishi. Juste le thème musical principal vous en dira plus que tout ce que je pourrais écrire :
https://www.youtube.com/watch?v=lkpT3eS001M

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités