Dirk Gently, mon petit bébé d'amour

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Dirk Gently, mon petit bébé d'amour

Message par Mouette »

Puisque j'ai pu trouver sur le forum plusieurs articles très intéressants à propos de diverses séries, je me suis dit que c'était l'occasion où jamais d'offrir à mon petit bébé d'amour l'attention qu'il mérite.

Dirk Gently est une série Netflix dont le résumé Wikipedia est le suivant : Dirk Gently, un Britannique excentrique clamant être détective holistique et Todd Brotzman, un trentenaire médiocre devenant son assistant malgré lui, se retrouvent empêtrés dans des affaires hors du commun dans la ville de Seattle.

Difficile d'entrer plus dans les détails sans créer une certaine confusion, tant la série pousse loin dans l?expérimentions.

Disons juste qu'il s'agit bel et bien d'un polar un peu thriller, la folie et la philosophie en plus. La folie, parce que cette série est adaptée d'une idée originale de Douglas Adams, et que le showrunner ne sacrifie jamais le rythme, l'intrigue ou le propos au profit du confort du spectateur.

La philosophie maintenant. La série, à travers tous ceux qui, à l'instar de Dirk, déclarent "I'm a leaf in the stream of creation" (je suis une feuille dans le flot de la création pour les flemmards), s'attaque à de nombreux sujets forts, comme la notion de destin, l'exceptionnalité (ce mot n'existe pas mais j'en n'ai pas d'autre sous la main) et le coût très élevé qui va avec, l'amitié, la médiocrité, la maladie et la responsabilité que nous avons dans ce qui nous arrive et dans ce qui arrive aux autres.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais cette série est un véritable petit bijou, intelligent, étonnant, haletant, rock'n'roll et philosophique. Elle a malheureusement été annulée à la fin de la saison 2 faute d'audiences, et je me disais que peut-être, grâce à vous, cette infamie pourrait être réparée !

Ici le lien vers une petite bande-annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 20395.html

En espérant que vous aimerez !

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Dirk Gently, mon petit bébé d'amour

Message par Vava-Omete »

En même temps ceux qui ont lu les romans ont dû, comme moi, s'étrangler devant la série à coup de "hein ? hein ? Meh ? What ? Euuuuh... non ?" et en se faisant la réflexion que Dirk version Dr Who, ça piquait... :D (oui je n'ai pas pu apprécier cette série la première fois où je l'ai vue, mais alors vraiment pas).
Avant qu'on entre dans le débat de "ouiiii mais c'est une adaptatioooon", je tiens à préciser : les romans c'est du thriller noir jazzi année 80 façon Nestor Burma à des moments qui frôle régulièrement l'absurde et la série c'est du Dr Who sous exta à qui ont aurai perfusé du speed et habillé façon début des années 90 XD donc rien à voir du tout.

Par contre une fois qu'on se sort entièrement de l'esprit que c'est Dirk Gently et qu'on oblitère le côté 11e docteur, ça passe crème et effectivement, le show comme le rythme sont assez hallucinant, bien dosés et travaillés.

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Dirk Gently, mon petit bébé d'amour

Message par Nana »

Eh ben, ça a l'air cool cette série !! J'ai pas lu les livres, alors j'ai aucun a priori... En plus, tu l'as pas dit, @Mouette mais y a un hobbit dedans : Frodon \o/ Donc une raison de plus pour regarder :grin:
Merci pour la découverte :*

Arahola
Messages : 171
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:30
Contact :

Dirk Gently, mon petit bébé d'amour

Message par Arahola »

Je ne sais plus du tout ce que j'avais pensé du premier livre. Je l'avais emprunté à la biblio, et il me semble avoir aimé.
Donc (pour la petite histoire) j'ai voulu acheter la trilogie, mais en fait le tome 3 est un recueil de bribes prises de-ci de-là et ne fait que contenir (entre autres) le tome 3 inachevé ; et tenez-vous bien il est proposé d'occasion... à 103 euros :confused: ... j'vais donc rester sur la série ^^.

Merci de m'en avoir rappelé l'existence ! Je ne connais pas Dr Who donc grandes chances d'aimer apparemment :grimacing:

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Dirk Gently, mon petit bébé d'amour

Message par Mouette »

@Aéfaë Justement, la série est inspiré du... tome 3 ! Des bribes du tome 3, en fait, parce que même si je suis amoureuse de l'intégralité de l'équipe et même du perchiste, ils ont pas pu remonter dans le temps pour faire apparaître le tome 3 en entier (dommage...). Mais en tout cas tu pourras avoir une sorte de super tome 3 développé, et avec des couleurs ! Génial, non ?

Arahola
Messages : 171
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:30
Contact :

Dirk Gently, mon petit bébé d'amour

Message par Arahola »

@Mouette Ooooh ouais carrément !! :heart_eyes:

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Dirk Gently, mon petit bébé d'amour

Message par Dan »

Bon ben voilà j'ai fini :cry: Je savais bien que c'était une mauvaise idée de se lancer dans une série annulée...

En fait à la base j'ai eu un peu de mal à accrocher, sur les deux/trois premiers épisodes j'avais l'impression qu'on me hurlait à la face REGARDE UN PEU COMME C'EST FOU ET REBELLE ET COLORÉ TU VAS AIMER OUI ?! et même le personnage de Dirk me semblait un peu "too much" comme si on essayait de me forcer à l'adorer parce qu'il est taré et improbable et awkward et britannique.

Eh ben je suis faible parce que je l'aime d'amour xD Cette série me faisait penser à une autre et c'est en lisant ton retour @Vava-Omete que j'ai compris que c'était exactement ça : du Doctor Who sous acide. Je crois qu'au final ça suffisait pour me faire adhérer (après évidemment j'ai pas lu les romans et d'après ce que t'en dis y a de quoi se poser des questions sur l'adaptation xDD).

J'ai tout aimé, mais peut-être la saison 1 plutôt que la 2, même si Dirk y avait une évolution intéressante. Mention spéciale à la musique, composée par le même gars qui s'occupait de celle de *Utopia* ??? qui par certains aspects ressemblait aussi un peu à cette série, dans le côté graphique et perché. J'ai adoré ne rien comprendre puis tout comprendre, j'ai adoré les personnages (la place que prennent les secondaires, franchement, et Alan Tudyk ?), même si j'aurais voulu pouvoir affirmer que Dirk ne m'avait pas charmée - mais j'ai quand même toujours un faible pour Todd. En fait :

>>> J'ai surtout un faible pour eux deux ensemble. Dieu que je les shippe :cry:

Maintenant je suis juste méga frustrée qu'ils nous aient laissés avec toutes ces pistes et tous ces mystères C'EST OU QU'ON SIGNE POUR LA SAISON 3 ??

![text alternatif](https://media3.giphy.com/media/3ov9jRdJ ... 546bb24219)

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Dirk Gently, mon petit bébé d'amour

Message par Mouette »

@Dan Y a une pétition sur Change.org, mais bon, ça sert plus à grand chose maintenant...

ALORS C'EST QUI QUI AIME MAINTENANT ? NIARK NIARK NIARK NIARK NIARK.

Nah, c'est vraiment une série trop cool. Et la saison 3 avait l'air trop bien :cry: bwaaaaaaaah snif snif.

Avatar du membre
Vylma
Messages : 64
Enregistré le : 11 janv. 2019, 11:40
Localisation : La Rochelle
Contact :

Dirk Gently, mon petit bébé d'amour

Message par Vylma »

Go direct dans ma liste de séries à regarder (le "Docteur Who sous acide" m'a convaincu

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Dirk Gently, mon petit bébé d'amour

Message par Rimeko »

Ça a l'air vraiment bien en effet :laughing:
(Ah, @Dan, me parle pas d'*Utopia*, mon pitit c?ur ne s'est pas remis de 1) cette série en général, 2) l'annulation d'une certaine saison 3 AUSSI)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités