The 100

Ritsuka
Messages : 217
Enregistré le : 07 janv. 2018, 11:35
Localisation : Quelque part dans le sud de la France
Contact :

The 100

Message par Ritsuka »

Bonjour à toutes et à tous !! :D J'inaugure pour la première fois un topic sur le fofo ! Il fallait bien que ce soit sur une série XD

Puisque nous sommes en ce moment sur les séries, je me suis dit que je me devais de vous partager un de mes plus GROOOOS coup de c?ur du monde ... pour The 100 (The Hundred).

Le spitch principal est : Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les 2 400 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées dans l'espace et les ressources s'épuisent sur leur Arche mourante ? les douze stations spatiales sont désormais reliées entre elles et réorganisées afin de garder les survivants en vie. Des mesures draconiennes ont été prises, la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour, les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la terre pour découvrir si elle est redevenue habitable.

Les personnages sont intéressants, et l'intrigue prend des tournants surprenants et haletants à partir de la saison 2 et 3, sans compter que la 4 est superbe avec sa montée en puissance et le début de la 5 juste... épique !

Les personnages principaux sont judicieusement implantés et, pour avoir lu que le premier volume de la trilogie, je peux dire que... l'auteure n'est pas "si" talentueuse que ça et pour une fois, la série semble meilleure que les livres. Après, sans doute que je devrai lire la suite... Mais j'ai pas cette "envie" impulsive de lecture

Alors oui, ma photo de profil est un des personnages de la série - si ce n'est mon personnage préféré. Y a-t-il des plumes parmi vous qui ADORENT aussi cette série ? Je suis complètement accro et, avec une amie, nous nous organisons toutes les semaines pour voir le nouvel épisode ensemble. Nous avions commencé son visionnage dès le début - je m'en rappelle, c'était ... en 2014 !

Je vous assure qu'étant fan de SF, je me suis posé des questions sur la capacité de CW (chaîne produisant la série) pour réussir à en faire autre chose qu'une série pour adolescent.e.s... eh bien : je ne regrette pas d'avoir poursuivi.

Ensuite, je sais aussi que bon, je ne suis pas forcément impartial et j'essaie de vendre le truc, mais bon.... Je suis fan, je suis fan hein ! :P

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6283
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

The 100

Message par Isapass »

Tu le vends bien ! Ça me tente...

Avatar du membre
Tac
Messages : 1363
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

The 100

Message par Tac »

@ritsuka a dit dans [The 100](/post/16870) :

> Les personnages sont intéressants, et l'intrigue prend des tournants surprenants et haletants à partir de la saison 2 et 3, sans compter que la 4 est superbe avec sa montée en puissance et le début de la 5 juste... épique !


Je plussoie, cette série est géniale !
(Ritsuka, tu n'avais pas cet avatar au début, si ? c'était pas toi qui avait un monsieur à lunettes ? (je suis perduuuuue xD ) (c'est cruel de mettre ce personnage en avatar, que de mauvais souvenirs :cry: ))
>>> C'est marrant que tu parles des livres, car je les ai vus à la médiathèque pas plus tard qu'hier ! mais je ne les ai pas pris car je suis trop fan de la série et je savais que lire les livres allait me retourner le cerveau puisque ce serait forcément différent, au delà d'une différence qualitative. c'est drôle que la série télévisée soit meilleure que la littéraire ! (mais bon c'est tellement bien que finalement ça m'étonne pas trop huhu). je le mets en spoiler car j'ai lu les quatrièmes de couverture de chaque tome : wells est encore vivant dans le bouquin, non ? la série l'a fait mourir prématurément par rapport au bouquin ?

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

The 100

Message par Lily »

C'est donc ça... ^^
Ça donne bien envie ! Comme le dit @Isapass, tu le vends bien. ;)

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

The 100

Message par ClaireDeLune »

J'ai lu tous les livres et si les trois premiers étaient biens, le quatrième m'a fait l'effet d'un tome "pour vendre" absolument pas utile. Je n'ai vu que l'épisode pilote de la série, mais c'est radicalement différents des livres. En fait on a donné le pitch à une auteure et des scénaristes qui ne sont pas concertés, d'où les différences entre scénarios et livres.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

The 100

Message par Fannie »

Si je me souviens bien, j'ai vu 2 saisons à la télé. J'avais bien aimé, mais il me semble qu'ils n'ont jamais diffusé la suite...

Ritsuka
Messages : 217
Enregistré le : 07 janv. 2018, 11:35
Localisation : Quelque part dans le sud de la France
Contact :

The 100

Message par Ritsuka »

@tac Héhé, oui la série est géniale et j'ai vu hier soir le dernier épisode sortit. Il me tarde d'être à mercredi prochain grrr !
(Je n'avais pas cet avatar au début, c'est moi qui avait un monsieur à lunettes, parce que ce monsieur c'est moi xD) (Oui c'est cruel de mettre ce personnage, mais je l'adore. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai découvert que l'actrice jouait un personnage de Fear The Walking Dead ! Oo)

Pour répondre à ton passage "spoil" je t'envoie un MP parce que ... je ne sais pas faire ce joli truc caché xD

@ClaireDeLune : oh je ne savais même pas qu'il y avait un 4ème volume !! Il y a beaucoup de différences et comme je me suis engouffré avec plein de passion dans la série il est normal que pour les livres j'ai du mal...

@Fannie : oh, eh bien, peut-être n'y a-t-il pas de diffusion télé pour le moment. Je sais que sur Netflix il y a les trois premières saisons, et ~~sur d'autres sites~~peut-être pourrais-tu trouver la suite ailleurs ?

@Lily et @Isapass : Foncez ! Cette série est vraiment sympa. C'est vrai que la saison 1 est un peu lente et "teen" mais ça vaut le coup ^^ Really !

Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

The 100

Message par Phosphorus »

J'ai bien aimé les premières saisons, même la 1 (pourtant souvent critiquée), et le pitch était vraiment bien trouvé, même si pour s'adapter à un public jeune, ils sont partis sur une invraisemblance colossale (envoyer des gamins sur terre pour savoir s'ils vont survivre, c'est un peu limite moralement...!).
J'ai moins accroché sur les suivantes, surtout depuis qu'un personnage important meurt en fait, je ne dis pas lequel, pour ne pas spoiler : ce n'est pas que je l'appréciais particulièrement, mais je trouve que la série a pris ensuite un autre tour.

Avatar du membre
Tac
Messages : 1363
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

The 100

Message par Tac »

@Fannie cela se produit souvent, une série qui fonctionne aux US peut moins fonctionner en France, du coup ils ne diffusent pas. Par exemple la série Empire, qui suit une entreprise de la musique fondée par une famille et ce avec un casting quasiment uniquement noir, n'a jamais mis les pieds en France....

@Ritsuka haha c'était donc bien ta tête xD on en avait parlé avec @Isapass lorsqu'on faisait défiler les pseudos du forum pour notre émission radio, et je m'étais demandée si c'était bien ta tête et on s'était dit que peut-être que tu avais volé la photo de quelqu'un :joy: j'avais lu un article comme quoi le devenir du personnage avait été motivé par le départ de l'actrice vers la série Fear the WD, justement. Mais vu qu'il y a eu beaucoup de promo autour de ce personnage pour attirer la communauté LGBT, je pense que ça n'a pas été le seul motif..
Quant au spoiler, j'ai mis dix mille ans à le maîtriser : il faut que tu mettes trois > à la suite :)
(et cette série me met tellement sur les nerfs que je vais attendre que plusieurs épisodes sortent sinon je vais devenir folle à ne pouvoir en regarder qu'un à la fois^^)

@Phosphorus la série est basée sur des choix moraux compliqués, donc ce choix de départ fait débat, forcément ! (et je m'interroge sur l'identité du personnage dont tu parles, vu qu'il y a pas mal de morts assez briseurs de coeur je trouve :') )

Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

The 100

Message par Phosphorus »

@Tac : là, c'est plus qu'un choix moral, c'est tout simplement que ce n'est pas vraisemblable. Le plus logique aurait été d'envoyer des militaires, plus aguerris et entraînés. De même, malgré l'arrivée des adultes, ceux-ci se contentent le plus souvent de suivre l'avis des ados, ça ne tient pas. C'est l'idée que les scénaristes et l'auteur visaient un public jeune, donc il faut des personnages jeunes, mais cette histoire aurait été beaucoup plus crédible avec des personnages adultes.
Pour te répondre, je parle du personnage tué par l'héroïne... Je ne sais pas si c'est clair... :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité