The Handmaid's Tale

Aalea
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:48
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par Aalea »

Oh, je ne connaissais pas, merci beaucoup ça a l'air très chouette !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par Dédé »

Très chouette, oui ! :sunglasses:

touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par touratiy »

@jamreo Non pas parce que le personnage principal est une femme... Plus les problématiques qu'elle traverse. entre les problèmes de fécondité, les relations forcées...

Mais après je suis peut être complètement à côté de la plaque... c'est juste un ressenti. en plus j'aime beaucoup l'histoire :)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par Isapass »

@touratiy je dirais pas que c'est féministe mais en effet, la reflexion est centrée sur la condition des femmes parce que c'est pas complètement inventé dans le régime de Gilead mais juste exacerbé par rapport à ce qui existe vraiment dans la réalité.
Et qui existe PARTOUT, plus ou moins selon les régions du globe. Donc c'est pas tant féministe qu'humaniste.
Et je ne sais pas si tu avais ça en tête, mais la série est tirée d'une dystopie écrite dans les années 80... le sujet n'est malheureusement pas neuf.

touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par touratiy »

@isapass Je le trouve hyper intéressant et très bien traité. Et malheureusement oui ce sujet reste trop d'actualité.
Et je le répète, j'aime bien la série ! :)
C'est juste que je ne m'attendais pas à ça ;)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par Isapass »

OMYGOD l'épisode 10...

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par Dédé »

@Isapass : je viens de le voir moi aussi...

schneevickchen
Messages : 233
Enregistré le : 01 juil. 2018, 22:04
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par schneevickchen »

@ritsuka a dit dans [The handmaid's tale](/post/16834) :

>
> Il paraît que le livre existe, sortit en 1983 (quand même...). Une plume l'aurait-elle lu ?

Oui je l'ai lu !! Il est incroyable, j'en avais entendu du bien en cours d'anglais, et il m'a soufflée. C'est écrit avec style, l'univers est facilement imaginable grâce à des descriptions frappantes mais subtiles, je n'ai pas pu poser le livre avant de l'avoir fini... Je recommande !!

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par Elia »

Je voulais réagir après avoir vu le final :

>>> Je suis autant admirative que frustrée. Je trouve la tournure de l'épisode intéressante à bien des égards. La mort d'Eden a apporté de la profondeur à la série, je suis contente que ça ne serve pas juste à faire Roméo et Juliette. Serena m'a impressionnée et j'ai beaucoup aimé qu'elle prenne conscience du monde dans lequel sa fille va grandir, au point de laisser June l'amener au Canada. La solidarité entre les personnages étaient incroyables !

>>>> Je suis un peu déçue de la dernière scène, quand June décide de rester alors que l'on sait clairement que cette évasion ne restera pas sans conséquences pour elle, Serena, Nick et Rita. Waterford est atroce et même s'il reste sa fille Hannah et qu'elle aime Nick, j'ai l'impression d'un scénario un peu forcé pour permettre une troisième saison.

Quoi qu'il en soit, cette saison malgré un début long et ennuyeux se termine sur une puissance... D'autres plumes ont vu le final ?

Avatar du membre
Makara
Messages : 1524
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

The Handmaid's Tale

Message par Makara »

@Elia, Je viens de voir le final !! Mythique et très émouvant ! Ils l'ont vraiment bien géré !
>>>Préparez les mouchoirs:broken_heart:
Je ne m'y attendais absolument pas pour Emily !
Je ne suis pas du tout déçue par la fin, bien ça fasse un peu "le choix de Sophie".,>>>
J'ai hâte à la prochaine saison maintenant ! :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités