Les feel good séries

Répondre
Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Les feel good séries

Message par Flammy »

On a tous une série qu'on regarde quand ça va pas trop, avec la couette et le chocolat à la main, et ça va mieux ensuite. Le genre de truc trop mignon, optimiste, tout ce qu'on veut, qui fait qu'on ne peut que se sentir bien après.

Moi j'en ai deux, My Little Pony (Ouiiii, des filles héroïnes dont le but n'est pas de se trouver un mari et qui réalisent leurs rêve que ça soit tenir une exploitation de pommier ou ouvrir une boutique de vêtements.) et LadyBug.

Les deux sont du genre très mignons et personnellement, ça me fait toujours plaisir d'en regarder un épisode. Pour MLP, peut-être pas trop besoin de le présenter, on suit la vie de ponettes, dans la vie de tous les jours mais aussi dans leur sauvetage du monde. Il y a régulièrement des "leçons de morales", mais pas toujours si simplettes et basiques que ça. Après, je vous déconseille de vous faire 15 épisodes d'un coup, ça devient lourd au bout d'un moment.

LadyBug, il y avait un sujet sur ça dans l'ancien forum. C'est une collégienne parisienne qui se retrouve à jouer les supers héroïnes, avec en parallèle ses histoires de coeur en tant que fille normale et super héros. Et c'est aussi très mignon. Surtout qu'elle est vraiment pas douée avec les garçons :p

Pourquoi en parler maintenant ? Ya une nouvelle saison pour les deux qui sort en ce moment ^^ Je sais que pour LadyBug, ça intéressait du monde, ya déjà 10 épisodes de la saison 2 ^^

Voili voilou !

Et vous, quelle série vous réconforte ?

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Les feel good séries

Message par Dan »

Aaah moi y a plein de séries que je rererereregarde parce que je les ai adorées et qu'elles me réconfortent même si elles sont pas spécialement "feel good" (genre *Lost* ou *Fargo*). Mais dans le style guimauve et mignonneté je crois que mon top c'est *Pushing daisies*, avec plein de tartes qui font saliver, de couleurs qui pètent et de Ned le pie maker qui fait fondre mon c?ur :heart:

![text alternatif](https://78.media.tumblr.com/e72ff88616c ... o1_500.gif)

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Les feel good séries

Message par Dédé »

Des séries feel-good ! <3 J'en ai au moins trois cette année ! :) (aux grands maux, les grands remèdes)

**1) Jane the virgin**
*Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ?*

Le résumé ne met sans doute pas le côté *feel good* en avant mais je trouve les personnages adorables et ça me fait du bien de regarder les épisodes (hormis certains qui me mettent la larme à l??il mais chut...).

**2) Crazy Ex-Girlfriend**
*Avocate brillante promise à un bel avenir dans un cabinet new-yorkais, Rebecca Bunch travaille trop. Malheureuse, elle abandonne tout sur un coup de tête, dans une tentative désespérée de trouver l?amour et le bonheur dans la banlieue de West Covina, en Californie, où vit Josh, un amour de jeunesse. Excessive, déterminée et aussi un peu folle, la jeune femme entend prendre un nouveau départ...*

Cette comédie déjantée me fait du bien au moral. Tout plein de chansons dans le style de comédies musicales mais que l'on ne trouvera jamais dans les comédies musicales ! <3

[The Sexy Getting Ready Song](

**3) Dynasty (2017)**
*Un reboot moderne et diversifié du soap classique des années 80, qui suit deux des familles les plus riches des Etats-Unis, les Carringtons et les Colbys, qui se battent pour le contrôle de leur richesse et leur famille.*

Il faut laisser les premiers épisodes installer les choses mais la série en arrive à un tel degré de *guilty pleasure* à mes yeux que le samedi (jour de sortie des épisodes sur Netflix) est devenu mon jour préféré de la semaine ! :3

[Le meilleur gif de l'année](

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Les feel good séries

Message par Léthé »

Je plussoie Dédé sur Jane the Virgin, c'est vraiment une super série feel-good, bourrée d'humour et avec des personnages tellement attachants <3

Pour ma part, c'est sans aucun doute **Brooklyn Nine Nine** qui remporte la palme du feel-good. C'est frais, c'est drôle et en plus de ça les personnages sont diversifiés. Et bordel, Gina. Je n'ai jamais vu une femme s'aimer autant ou se surestimer à outrance, et ça fait TELLEMENT de bien.

![text alternatif](https://media.giphy.com/media/iiieihiJ3FBFS/giphy.gif)

Sinon pour le côté plaid-chocolat chaud-rire, je me mate souvent **New Girl**. Zooey Deschanels me fait craquer à chaque fois (et j'adore Schmidt, je lui voue littéralement un culte, voilà).

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Les feel good séries

Message par Yvaine »

Personnellement, j'adore me faire un chocolat chaud (maison, ça va de soi), m'enrouler dans un plaid avec de la nourriture pas très saine à côté (aucun commentaire), et regarder **Grey's Anatomy**. Oui, y'a des gens qui meurent, c'est triste, y'arrive tout le temps des malheurs, mais à chaque fin d'épisode, il y a une morale, et souvent elle est très belle. C'est ça qui me relaxe, qui me fait me sentir bien. J'adore ces petites morales :blush:

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Les feel good séries

Message par Tac »

Chocolat chauuud <3 (vous me mettez du lait de riz ou d'amande avec deux cuillères de cacao, et j'irai au bout du monde pour vous :P )
Mes séries feel-good.. généralement un peu toutes les séries, parce que je suis capable de plonger dedans et d'oublier tout le reste, donc ça a toujours un effet un peu cathartique. Mais je crois que mes best, c'est **Glee**, que je crois je n'ai pas besoin d'expliquer, et **Faking it**, série d'épisodes de vingt minutes, avec des lycéens mais qui parle de sexualité de manière complètement décomplexée, c'est hilarant et génial. Le pitch de base : suite à un malentendu où elles se sont aperçues que cela les rendait populaires, deux meilleures amies font semblant d'être lesbiennes. Mais l'une découvre qu'elle l'est réellement et... je ne vous en dit pas plus, malheureusement la série a brutalement été interrompue au cours de la troisième saison, mais elle vaut quand même, très franchement, le détour. et puis au rythme de 10 épis de vingt minutes par saison, vous n'aurez au pire pas perdu trop votre temps ;)
Ah, et j'oubliais (mais quand même dans une moindre mesure) : **Younger**. Une femme (je sais plus son âge.. quarante ans?) décide de se faire passer pour une fille de vingt-cinq (à peu près) pour retrouver du boulot. Du coup, bonjour les quiproquos, grand ressort comique de la série. Il me semble qu'ici aussi les épis font 20 min (mais j'ai un doute).

Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

Les feel good séries

Message par Cliène »

@tac a dit dans [Les feel good séries](/post/13253) :
> vous me mettez du lait de riz ou d?amande avec deux cuillères de cacao, et j?irai au bout du monde pour vous

J'ai toujours du lait de riz à la maison, viens quand tu veux ma petite @Tac ! :kissing_heart:

@Dan : :sparkles: Pushings Daisies !! :heart_eyes: J'aime tellement cette série, surtout Ned...:heart:, les couleurs, les décors, Ned, les superbes tartes, ses actrices géniales et surtout Ned :heart:... Ok j'arrête... :smile:

Pour ma part, si je devais n'en choisir qu'une seule, ce serait The Big Bang Theory. Rien de très intellectuel mais certains épisodes m'ont littéralement fait pleurer de rire et ça me remonte toujours le moral de voir cette bande de geeks. Surtout Sheldon interprété par un acteur de génie, Jim Parsons.

![text alternatif](https://media.giphy.com/media/fOVGTYyYtV6Ra/giphy.gif)

Avatar du membre
Quine
Messages : 271
Enregistré le : 07 janv. 2018, 22:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Les feel good séries

Message par Quine »

Je vous lance des fleurs et des cookies pour avoir ouvert ce topic :D <3 ! (et en même temps je vous maudis d'allonger ma liste de trucs à regarder XD)
J'avoue que je m'y connais très peu en séries, mais aussi et surtout très peu en séries/films joyeux, MAIS j'en trouve quand même quelques uns.
Déjà, pour ce qui est des séries, c'est avec un large débordement d'amour et de joie que je hurle ***SENSE8***. Vraiment cette série centrée sur huit personnages du monde entier qui sont connectés entre eux parce qu'ils sont des humains un peu particuliers (oui c'est très mal résumé, pardon XD) est absolument fabuleuse (dans tout), et les personnages m'enduisent d'amour intérieur comme extérieur. Et à la fin de pratiquement tous les épisodes (mais surtout certains) je me sens revigorée et prête à aller déplacer des montagnes tellement que ça me gonfle de joie, de bienveillance de force et de courage.
J'ai aussi envie de parler de ***Queer Eye*** (attention, pas l'ancienne version mais la nouvelle qui sort actuellement sur Netflix) que j'ai découverte extrêmement récemment. En gros c'est un groupe de cinq mecs gays hyper bienveillants et pleins de bonne humeur qui sont appelés par un proche d'une personne afin qu'ils le reprennent en main. Ils vont donc voir des gens qui se sont totalement oubliés eux-mêmes et qui ont donc une estime propre au ras des pâquerettes. Déjà, on s'attache hyper vite aux cinq mecs (ils me font mourir de rire), et c'est extrêmement émouvant et fascinant de voir les gens qu'ils visitent évoluer et se métamorphoser et en quelque sort revivre. Donc voilà, il fallait que je parle de cette série parce que ça touche à des choses qui me tiennent vraiment à c?ur, ils font ça très bien et avec un tonne de bienveillance, même avec des gens totalement différents.

Sinon, côté films je vais balancer de la comédie française x). Déjà, un film que j''avais vu il y a très longtemps, et que j'ai revu récemment (et qui se passe chez mooooi à Strasbouuurg), ***Tous les Soleils***, qui parle d'une famille italienne avec un papa professeur de musique (dans mon université héhéhéhé) qui depuis que sa femme est morte laisse sa vie sentimentale dépérir et couve beaucoup trop sa fille qu'il ne voit pas grandir, ladite fille, et le frère du père, un peintre révolté contre l'Italie de Berlusconi qui vit en peignoir. C'est un film hyper simple mais je le trouve vraiment touchant, et il y a clairement des passages où je pleure de rire (big up à l'oncle qui est juste wow).
Ensuite, ***Le Goût des Merveilles*** que j'ai vu très récemment et qui m'a illuminée. C'est un film tout pépouze qui se passe dans la Drôme provençale (déjà, ça met du soleil dans le coeur) où une mère de famille seule et agricultrice tente tant bien que mal de sauver son exploitation rencontre un gars particulier qui va chaaaanger sa viiiiie. Ça a un peu l'air con dit comme ça mais waaaaaa, c'était un fabuleux moment. (en vérité je vous invite à aller voir les bandes-annonces qui seront sans doute de meilleure facture que mes résumés XD)
Et enfin, j'honore non pas un film français mais un reportage de Wim Wenders sur le groupe ***Buena Vista Social Club.*** De base, ce groupe a tout mon amour, mais cette pépite n'a fit que le renforcer. C'est hyper bien fait, et j'avais le sourire du début à la fin. Je ne saurais même pas tellement quoi dire de plus, c'est gai, chaleureux, les membres du groupe sont lsksjfksfjh trop choupis et je vous encourage, que vous connaissiez le groupe ou non, à voir ce film <3

sidmizar
Messages : 327
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:26
Contact :

Les feel good séries

Message par sidmizar »

Je plussoie @Cliène. Big bang theory et l'inénarrable Sheldon sont juste excellents pour se détendre ! Pour ma part, j'aime aussi beaucoup regarder et re-regarder Srargate Atlantis. J'avoue, la série commence à dater, mais qu'est-ce que je pouvais adorer...

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Les feel good séries

Message par Dédé »

**Deception** et **Rise** sont bien parties pour être des nouvelles séries *feel-good* aussi.

La première, c'est l'histoire d'un illusionniste qui collabore avec le FBI sur des enquêtes et c'est super fun. Il y a une intrigue en plus qui fait le lien entre les épisodes et le magicien est très attachant ! Je l'aime bien !

La deuxième, j'en parle parce qu'on a mentionné Glee plus haut. C'est dans le même style mais c'est autour de la section théâtre d'un lycée avec des drames adolescents, de l'émotion. Je ne pensais pas du tout aimer et pourtant, je suis toujours là trois épisodes plus tard.

Pour rire à gorge déployée, je conseille **The Mick** sinon ! Une femme qui se voit contrainte de s'occuper de sa nièce et de ses neveux dans le genre pire nounou jamais vue ailleurs ! Je suis mort de rire à chaque épisode et ça me fait franchement du bien (j'ai le 2.19 à voir d'ailleurs... !)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités