Normal People

Répondre
Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Normal People

Message par Sabi »

Après avoir vu la très (trop) courte série Derry Girls, je me suis demandé ce que les séries irlandaises avaient en stock. Du coup, j'ai cherché, et j'ai trouvé ça : Normal People.

Ça parle d'un couple qui se forme durant les années lycées entre un BG type sportif entouré d'amis, et assez populaire, et une intello solitaire, pas du tout populaire, et (sans doute) un peu fragile.
On va les suivre dans leur façon de vivre leur couple au lycée, caché aux regards des autres, puis à l'université.

La série ne paye pas de mine comme ça, et je n'en suis qu'au tout début moi-même, mais il y a quelque chose, une atmosphère qui fait que ça marche. J'ignore encore ce que ça vaut, mais je vous recommande au moins de voir le début, voir si ça vous parle.
Image

Avatar du membre
LauLCas
Messages : 108
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:07
Localisation : London
Contact :

Re: Normal People

Message par LauLCas »

@Sabi cette série (et le livre) a/ont tellement de succès ! Je vois plein de personnes qui l'ont vraiment aimé... et pourtant, moi, pas du tout...

Y'a des points que j'ai apprécié : Dublin, l'Irlande, Trinity College, là où ils vont
Spoiler
(Italie, Suède... c'était cool qu'ils voyagent)
la bande son (mais le cover de Love will tear us a part <3 ), les bouquins et essays mentionnés...

MAIS y'a des points qui m'ont grave gavés : à commencé par les deux personnages principaux (genre impossible, ils me sont antipathiques, j'étais dégoûté de pas les aimer ;( ), le sujet de façon général
Spoiler
(genre relation inachevé et amour éternel mais pas consommé... raaa, non...)
De plus, toute la partie sur Marianne
Spoiler
en mode je me respecte pas du coup je pousse mes copains à me faire du mal
m'a vraiment mise mal à l'aise et j'ai trouvé le sujet pas traité avec tant de délicatesse... je sais pas il manquait un truc... Après faut voir dans le roman !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités