F.R.I.E.N.D.S

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 634
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: F.R.I.E.N.D.S

Message par Shangaï »

[mention]Jupsy[/mention] c'est ton avis et je le respect, mais le but de ce sujet était plus de parler de choses positives que négative :'D
Nos personnages préférés, les épisodes...

Je préfère passer mon tour pour le reste de la discussion sur Ross. Je ne suis pas en désaccord, mais je ne serai juste pas aussi catégorique ;)

Belle soirée ! :)

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 284
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Re: F.R.I.E.N.D.S

Message par Jupsy »

[mention]Shangaï[/mention] Je n'en aurais sans doute pas parlé si tu n'avais pas évoqué l'article dans ton premier post.

Et je pense qu'apprécier la série ne doit pas empêcher d'en évoquer les côtés négatifs. C'est important de déconstruire ce qu'on aime, de relever ce qui ne va pas afin de sortir des schémas sexistes qui vont permettre à la culture du viol de perdurer.

Par exemple, j'adore Gilmore Girls mais je ne nie pas la grossophobie dont elle a fait preuve. Ce n'est même pas un avis, c'est un fait.

Et Ross colle parfaitement aux critères du mec gentil dénoncé par les féministes dont l'avis repose sur des études et des essais aussi. Cela ne repose pas sur du vent, ce n'est pas qu'une opinion.

Et ce sera mon dernier message sur le sujet. ;*

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 284
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Re: F.R.I.E.N.D.S

Message par Jupsy »

Je ferais une ultime intervention parce que Ross est toxique et souffre du syndrome du nice guy.

Alors oui, un homme peut être gentil mais toxique. En fait, un homme peut être toxique dans ses relations avec les femmes, mais être quelqu'un de loyal à côté, quelqu'un de sympathique. Ce n'est pas un monstre. Ce n'est pas Grey. Néanmoins, le fait qu'il ait de bons côtés... ça ne doit pas le dédouaner de sa toxicité.

Pour les détails, je vous invite à lire cet article qui explique en français pourquoi Ross Geller est problématique : https://www.deuxiemepage.fr/2018/06/19/ ... e-analyse/

Pour avoir plus de détails ou approfondir le sujet cet article recommande de taper : why Ross Geller is the worst ?

Je rappelle que le syndrome du nice guy, la toxicité ou la culture du viol sont des concepts, et non des opinions.

Et oui j'insiste parce que la culture a sa part dans la culture du viol, qu'il est important de déconstruire quand un personnage ou un élément du récit est problématique... et qu'il n'est pas remis en cause par la série, le livre ou le film qui l'illustre. (et il est évident que je ne suis pas pour envoyer au bûcher ses œuvres. Elles existent alors autant s'en servir pour faire de la pédagogie auprès des plus jeunes (ou plus âgés) et les aider à développer un esprit critique.)

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1865
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: F.R.I.E.N.D.S

Message par Sorryf »

Aaah, Friends ! j'aimais bien à l'époque, j'ai revu quelques épisodes pendant le confinement et j'ai bien rigolé, mais c'est vrai que des fois ça passe plus, dans les quelques eps que j'ai revu, il y avait de la grossophobie vraiment moche, et aussi les vannes sur la virginité tardive, aie aie aie...
Mais bon, je me dis que ça prouve que le monde change. Si rien ne nous choquait dans les veilles œuvres, ça voudrait dire qu'on évolue pas.

Mon perso préféré c'était Monica, et mes épisodes préférés c'était l'arc ou Joey déménage dans un appart hyper kitsch et Chandler se retrouve en colocation avec Eddie le mec qui déshydrate les fruits :rofl: j'ai pas revu ces eps depuis des années, donc je sais plus s'ils sont si drôles que ça, mais dans mes souvenirs c'était mes préférés.
Ya aussi l'épisode ou ils vont tous a la plage et Joey creuse un trou :rofl: je m'en rappelle plus purée, je me souviens juste que j'avais beaucoup rigolé !
Je crois que je trouvais les premières saisons mieux, d'ailleurs je suis pas sure d'avoir vu les dernières, j'ai abandonné quand ils ont changé de voix il me semble.

concernant ce cher Ross : ce que je vais dire n'est pas très objectif, mais perso il me DEGOUTE :rofl: à chaque fois qu'il n'a pas ce qu'il veut il fait du chantage affectif, ça me fout une aversion terrible et je suis toujours à deux doigts de zapper :grimace:
snake a écrit :Par ailleurs la force de Ross reste quand même sa loyauté. Il fait tout pour ses amis
Ah bon :scream: ? dans tous les épisodes que j'ai revu il y avait un moment ou je me disais : Purée, Ross est vraiment un ami horrible :rofl: ! il est radin, affreusement possessif, égoïste, autoritaire, geignard... (J'ai vu l'épisode ou il est coincé sur le toit avec Joey et il essaie de le pousser a sauter pour aller chercher de l'aide pendant qu'il reste là ! quel monstre :rofl: quel genre de taré demande a ses pote de prendre des risques à sa place ?)
après, ça me choque pas dans le sens ou je le vois comme un type affreux comme il y en a partout, pas comme porteur de valeurs dans la série, pour moi Ross est créé pour être détestable, il se fait meme jeter par Janice :rofl: (mais j'ai pas vu la fin de la série, où apparemment il a tout gagné).
Par contre, l'arc avec Emily m'a vraiment pas plu, Emily passe pour la conasse chiante, mais je trouve complètement légitime qu'elle demande a Ross de ne plus voir Rachel après ce qu'il lui a fait, et tout le monde est là "bouh, Emily est une folle castratrice" alors que tellement pas ! De ce côté là je pense que la série défend le comportement inexcusable de Ross (+ le fait qu'il demande a Emily de venir vivre aux states sans envisager une seconde d'aller en Angleterre. Je sais bien qu'il a un gosse, mais on demande pas un truc qu'on est pas prêt à donner bordel è.é)

Jupsy, je vais lire ton article ! j'adore lire des trucs qui critiquent Ross :rofl:

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 634
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: F.R.I.E.N.D.S

Message par Shangaï »

[mention]snake99|jb[/mention] aaaaah Chandler, mon deuxième perso préféré après Pheobe :DD Mon frère lui ressemble beaucoup, tout comme toi apparement !
Concernant Ross je suis de ton avis, il a des comportement à jeter et d'autres pas... [mention]Jupsy[/mention] je lirai moi aussi cet article pour creuser la question :)

[mention]Sorryf[/mention] Monica ou la tarée du ménage :tears-joy: C'est un très bon personnage elle et son despotisme !
J'adore cet épisode aussi, quand Chandler et Joey pense l'un à l'autre alors qu'il pleut :tears-joy: et Eddie le taré, une pépite ce personnage !
Pour l'épisode ou Joey fait un trou c'est aussi celui ou Monica se faire brûler par une méduse et du coup Chandler est obligé de lui faire pipi dessus :rofl: Le fou rire rien qu'en y repensant...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités