F.R.I.E.N.D.S

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 634
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

F.R.I.E.N.D.S

Message par Shangaï »

Salut les plumes !

Bon je me doute que tout le monde (ou du moins une grande majorité) connait déjà LA série intemporel du genre sitcom, mais je trouvais cela dommage qu'il n'existe aucun sujet deçu... Je le lance donc !

Quel est votre personnages préférés ? Votre épisode ?

Pour ma part je suis une grande fan de Phoebe ! Son côté exubérant, indépendant et naïf me fascine :astonished: Concernant mon épisode préféré, il y en trop d'excellent pour véritablement faire un choix mais celui qui me vient à l'instant est : Celui qui avait décidé de bronzer ! "Un Mississippi, deux Mississippi, ..." :tears-joy:

Dernièrement j'ai lu un article disant que FRIENDS était une série à la limite raciste car il ne s'agit que de blancs hétéro. Même si je comprend ce point de vue je ne suis pourtant pas d'accord, car à l'époque il s'agissait de l'une des seuls série qui avait abordé des sujets telle que les transgenre (le papa de chandler), le surpoids (monica jeune), les mères porteuses (pheobe) et de nombreux autres sujets ! Certes ces sujets sont toujours abordés aux détours de plaisanteries mais je trouve cela très bien !

Voilà, j'attend vos avis :DD

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 284
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Re: F.R.I.E.N.D.S

Message par Jupsy »

J'ai l'intégrale de Friends que j'aime beaucoup même si je déteste Ross, qui est quand l'incarnation du mec toxique. D'ailleurs, je déteste le dénouement de son arc à la fin de la série. J'ai une préférence pour Phoebe comme personnage. <3

Après je reconnais clairement que la série est problématiques sur certains aspects. Elle est homophobe par moments tout en parvenant à mettre en scène un couple de femmes. Elle est grossophobe sur d'autres points, et oui, elle manque de diversité. Je pense que c'est bien de le reconnaître sans tomber dans l'excuse de l'époque.

Et honnêtement si je l'avais connu que maintenant, je n'aurais clairement pas accroché. Maintenant j'ai un fort attachement pour la série, je la regarde encore mais je ne la défendrais pas à corps et à cris.

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 634
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: F.R.I.E.N.D.S

Message par Shangaï »

[mention]Jupsy[/mention] sans vouloir la défendre absolument je trouve que oui il y a de l'homophobie tout autre forme de soucis (comme je l'ai cité dans mon précédent post) mais je trouve que c'est toujours tourné avec humour sans tomber forcément dans le négatif et au vue du contexte je trouve qu'il est tout de même important de parler de l'époque, car c'est l'une des première série à avoir abordé autant de sujet sensible (pas toujours fait avec doigté je te l'accorde...) !

Il est clair que aujourd'hui Friends n'aurait pas rencontré le succès de l'époque, et je pense que la série aurait tout simplement été différente :)

Je n'ai rien contre Ross, ce personnage m'a souvent fait mourir de rire mais je peux comprendre ce que tu veux dire ! Après lorsqu'on regarde chacun des personnages aucun n'est parfait... Joey prend les femmes pour des objets, Rachel est très superficiel ! C'est la fin entre Ross et Rachel qui te dérange ?

Malgré tout cela je l'apprécie toujours autant aujourd'hui !

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 284
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Re: F.R.I.E.N.D.S

Message par Jupsy »

Personnellement, cela me gêne de mettre la superficialité de Rachel au même niveau que le sexisme de Ross et de Joey.

Et peu importe l'époque, les vannes homophobes, sexistes ou grossophobes ne me font pas rire.

Après tout n'est pas à jeter, mais tout ne peut pas être sauvé non plus.

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 634
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: F.R.I.E.N.D.S

Message par Shangaï »

[mention]Jupsy[/mention] je n'ai jamais dis que c'était au même niveau ;)
Je citais les défauts que l'on peut trouver aux personnages !
Sinon oui je comprend ton point de vue et je suis dans une certaine mesure d'accord avec toi !

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: F.R.I.E.N.D.S

Message par Flammy »

En fait, je pense que je rejoins beaucoup Jupsy sur le fait que Ross est le pire perso toxique du monde. Oui aucun perso n'est parfait, mais la série le montre et en général met en perspectives le trucs. Oui Rachelle est superficielle, mais est capable de se donner à fond et autre pour une bonne cause.

Le souci de Ross ? Il est ULTRA méga toxique est c'est très peu voir pas du tout remis en cause. Le fait qu'il demande à Rachel d'abandonner ses rêves pour une relation bancale est considéré comme normal et romantique sauf que non, c'est tout sauf romantique, c'est toxique. C'est comme toutes les romances de noël où la meuf abandonne ses rêves d'enfance pour élever les 15 gosses du type rencontré ya deux semaines. C'est pas romantique, ça enferme la femme dans le cliché que ses rêves, on en a rien à battre et qu'elle doit juste se caser.

Désolée si je paraît un peu vindicative, j'ai un gros soucis avec les films de noël et ce point précis de FRIENDS :steam:

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 634
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: F.R.I.E.N.D.S

Message par Shangaï »

[mention]Flammy[/mention] j'avoue que je n'ai pas eu cette sensation mais je peux comprendre que d'autres l'ai ressentit ! Après Ross à au final vécu une situation un peu identique avec Emilie qui lui demande de ne plus voir son amie... Enfin bon ici encore je peux comprendre le ressenti d'Emilie aussi :'D Je suis bonne pâte, je comprend tout le monde !
Après oui Ross est jaloux et possessif mais j'arrive pas à le voir comme ça :tears-joy:
Je suis pas objective, mais la prochaine fois que je regarderais je ferai attention :monocle:

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: F.R.I.E.N.D.S

Message par Flammy »

[mention]Shangaï[/mention] En fait, c'est exactement ça mon soucis ^^ Objectivement, un homme n'a pas le droit de dire à une femme ce qu'elle doit faire sous prétexte qu'il est amoureux ou qu'ils ont eu un enfant ensemble. C'est toxique et malsain. Et pourtant, aux yeux de beaucoup, ça passe comme normal voir romantique parce que, dès tout petit, on nous apprends à trouver ça romantique.

Solo qui embrasse de force Leïa contre son consentement ? C'est romantique ! Un homme riche et beau stalke et essaie d'enfermer une femme dans un contrat malsain ? C'est romantique !

Sauf que non justement, et le fait de banaliser ces comportements, et au final que beaucoup de personnes ne voient pas le souci, je trouve ça gênant. Franchement, Ross pour moi c'st la caricature de tout ce qu'un mec peut faire de pire par amour mais "c'est romantique" donc ça passe ='D Il est aussi dans la lignée de "Mais j'ai été gentille avec une fille, elle doit donc coucher avec moi !". Bref, j'ai vraiment beaucoup de mal avec le perso et tout ce qu'il véhicule ^^" (Et on en reparle de comment il se fout de la gueule de sa nounou homme efféminé ? Enfin bref xD)

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 634
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: F.R.I.E.N.D.S

Message par Shangaï »

Je ne suis pourtant pas de ces femmes qui trouvent cela normal ou romantique, je n'ai jamais laissé un seul homme me dire ce que je devais faire (et heureusement) mais oui je dois avouer que pour cette série je suis faible et surtout je n'ai jamais analyser cela comme ça...
Pour Sandy, oui effectivement ça peu être mal vue mais dans la série il est aussi montré que Ross est intimidé par lui car il ne veut pas montrer son côté féminin. Enfin la je ne défend pas Ross qui à une réaction absurde mais la série, qui je trouve mets en scène quelque chose d'intéressant et ou différents points de vue sont abordés !

Pour Ross je me plongerai vraiment avec attention la-dessus, promis ;)

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 284
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Re: F.R.I.E.N.D.S

Message par Jupsy »

Ross est l'exemple type du mec toxique. Il met en avant son côté gentil et estime que Rachel lui doit quelque chose. Or une femme ne doit jamais rien à un homme. Ce n'est pas parce qu'un mec est gentil qu'il doit avoir droit à un baiser ou à autre chose...

Il est horrible quand Rachel trouve un travail qui lui plaît. Il est horrible à estimer qu'il n'est pas responsable quand il faute. Il est horrible tout le temps... Et à la fin, il obtient finalement ce qu'il veut. Ce n'est pas le meilleur message qui soit. -_-

Et avec le baby sitter... on n'en parlera même pas. -_-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités