Gravity Falls

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1435
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Gravity Falls

Message par Litchie »

Quoi ? Comment ?
Il n'y a pas encore de sujet Gravity Falls ? (promis j'ai fait une recherche avant de lancer le sujet)



Gravity Falls (ou Souvenirs de Gravity Falls en croissant) est une série télévisée d'animation américaine de quarante et un épisodes d'environ 22 minutes créée par Alex Hirsch (a.k.a l'un de mes dieux officiels) et raconte l'été de Dipper et Mabel Pines, deux jumeaux de 12 ans, dans l'attrape-touriste de leur Grunkle (grand-oncle) Stan, dans la mystérieuse petite ville de Gravity Falls.

Que dire de plus sinon que j'aime cette série d'un amour fou et immodéré ?

Les personnages sont aussi délurés qu'attachants, l'animation est propre (c'est du Disney, après tout), les musiques sont bonnes (ce générique) et surtout, il s'agit de l'un des dessins-animés pour enfants/adolescents les plus intelligentes de ces dernières années. Déjà parce qu'elle a la bonne idée de se terminer au bout de deux saisons avec un seul arc, une seule histoire. Pas d'essoufflement, pas d'épisode "fillers". Et surtout, tout sert la narration. Par exemple, je déconseille de passer les génériques, qui comportent des indices et des éléments qui participent au développement de l'intrigue. Quand on commence la première saison, on a l'impression que les épisodes ne sont que des one-shots avec un vague fil rouge, mais croyez-moi, tout a été pensé dès le départ :heart:

Bref, de toute façon avec mon avatar je crois que c'était grillé depuis le départ que j'étais pas objective, mais sérieux, regardez Gravity Falls.

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Gravity Falls

Message par Elore »

Je vais t'avouer quelque chose... je n'ai jamais fini Gravity Falls :flushed:

Alors que pourtant, j'avais adoré le début ! Il me semble que j'avais regardé toute la première saison et le début de la deuxième.
Un truc que j'avais beaucoup aimé (en plus des points que tu as soulevés), c'est le fait qu'on présente une héroïne ouvertement "girly" (genre Mabel qui porte du rose et des sweats arc-en-ciel dans mon souvenir) mais que ça ne soit pas du tout vu de manière négative et pas opposé à son côté aventureux et badass :DD Ça peut sembler tout bête, mais c'est une chouette représentation !

Faudrait vraiment que je m'y remette...

Avatar du membre
StarHopper
Messages : 113
Enregistré le : 08 avr. 2020, 17:08
Localisation : Derrière toi, c'est affreux !
Contact :

Re: Gravity Falls

Message par StarHopper »

J'adooore Gravity Falls aussi ! :heart:

Faut que je les finisse tiens :thinking:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Gravity Falls

Message par Audrey Lys »

Je n'ai vu que quelques épisodes, mais j'adore :heart:

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1435
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Gravity Falls

Message par Litchie »

Mais mais mais mais COMMENT ? QU'OUÏE-JE ? DES GENS ONT REGARDÉ GRAVITY FALLS SANS FINIR LA SÉRIE ?

Image
Elore a écrit : 08 juin 2020, 14:17 Un truc que j'avais beaucoup aimé (en plus des points que tu as soulevés), c'est le fait qu'on présente une héroïne ouvertement "girly" (genre Mabel qui porte du rose et des sweats arc-en-ciel dans mon souvenir) mais que ça ne soit pas du tout vu de manière négative et pas opposé à son côté aventureux et badass :DD Ça peut sembler tout bête, mais c'est une chouette représentation !
C'est hyper vrai, et d'ailleurs dans le même thème, il y a un épisode qui traite de la masculinité sans tomber dans (trop) de clichés :D

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Gravity Falls

Message par Flammy »

Meilleure série du monde, c'est tout <3

J'ai commencé à parler à [mention]Litchie[/mention] que à cause de son avatar, parce que clairement, c'était une personne de goût <3

Et sinon, tu sais peut-être, mais j'avais vu passer une rumeur sur une saison 3, tu sais quelque chose dessus ? :monocle:

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1435
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Gravity Falls

Message par Litchie »

Flammy a écrit : 08 juin 2020, 22:20Et sinon, tu sais peut-être, mais j'avais vu passer une rumeur sur une saison 3, tu sais quelque chose dessus ? :monocle:
Ah la saison 3 :rofl: Un gros fantasme mais j'y crois pas trop :monocle: En tout cas je n'ai rien vu passer de la part d'Alex Hirsch (surtout qu'il bosse maintenant pour Netflix et avec Disney+, tout ça, ça me paraît d'autant plus compromis). Mais en vrai je crois que c'est tant mieux, je préfère ça plutôt qu'une saison "de trop" qui viendrait gâcher cette merveilleuse et parfaite série :heart:

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Gravity Falls

Message par Flammy »

En vrai, une saison genre, des années plus tard, avec un contexte différents et juste les mêmes persos, j'aurai pas dû non <3 Ca aurait pu vite tourner au fan service, mais j'aurai trouvé ça touchant de voir l'évolution des persos, quitte à sortir une histoire dans un genre différents des deux premières saisons pour bien marquer la différence.

Mais vu ce que tu me dis, c'est mort :'( Briseuse de rêve va :steam:

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: Gravity Falls

Message par Sabi »

Je viens de refinir la série, et je tombe sur ça ? Le destin surement.

Bon, il faut avouer que c'est une des rares séries de Disney qui valent le coup d'un point de vue du scénario et des personnages attachants.

Avatar du membre
El
Messages : 717
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: Gravity Falls

Message par El »

J'ai entendu parler de cette série à cause des fan'art crossover avec Steven Universe >w< Allez, dans la pile de dessin animé à regarder :p

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité