BrainDead

Répondre
Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

BrainDead

Message par Nana »

J'ai récemment re-regardé avec mon chéri cette super série qui est paru l'an dernier il me semble, et j'ai encore vraiment bien rigolé. Petite présentation :

Synopsis :
> Laurel Healy fait ses premiers pas à Washington dans le cabinet de son frère, sénateur au sein de l'administration américaine. Alors que le gouvernement est en crise, des insectes venus de l'espace se nourrissent peu à peu des cerveaux des membres du Congrès et des employés de la Maison Blanche, prenant le contrôle du pays. La jeune débutante va-t-elle parvenir à enrayer le problème et sauver la nation ?

Le trailer :

(pas trouvé sur youtube :/ )

Les personnages sont vraiment top, notamment la personnage principale, Laurel, qui à la base réalise des documentaires sur des sujets assez pointus (comme les chants polyphoniques de chaipluquelle île perdue du pacifique xD ) et qui se retrouve embarquée à aider son frère au Congrès et surtout à essayer de repousser les extra-terrestres envahisseurs ! Ses deux acolytes, Rochelle et Gustav, sont aussi super et apportent chacun à l'intrigue un point de vue différent : Rochelle, c'est la scientifique qui essaie de prendre les choses de façon rationnelle et Gustav le mec un peu excentrique adepte de la théorie du complot. Et tous les autres personnages secondaires sont aussi bien fouillés.

L'histoire en elle-même peut faire sourire, et c'est le but, mais au-delà du côté comique il y a, je trouve, une vraie critique de la politique américaine et surtout des politiciens qui font n'importe quoi la plupart du temps. J'avais beaucoup aimé "House of cards" qui montre à quel point le système est pourri, avec "BrainDead" ça part dans l'absurde mais c'est encore mieux montré !

Trois trucs (totalement subjectifs) qui font que cette série est vraiment originale et drôle :
- Les "previously" au début de chaque épisode sont faits en chanson \o/ Et ça c'est une idée géniale :)
- Les méchants sont des insectes extra-terrestres mangeurs de cerveaux mais végétariens par ailleurs :o
- Il y a des têtes qui explosent \o/

Il n'y a qu'une seule saison de 13 épisodes, la série n'a pas été renouvelée (mais en même temps il y a une vraie fin, donc ça va).
J'espère que cette série vous plaira, et si vous l'avez déjà vue, qu'elle vous a plu !
:*

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités