Highlander (1986)

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Highlander (1986)

Message par salyna_cushing-p »

Hier soir je me suis (ré) regarder le film Highlander ... et HO PUNAISE
le condensé de cliché de film des années 80 XD Le méchant s'est tellement un punk à chien dark. Les personnages féminins servent tellement à rien que faire les amoureuses !!
Mais bon, sinon on passe un bon moment rigolo.
Deux points forts : Sean Connery ( <3 ) et c'est quand même le film qui a lancé la franchise.

Avatar du membre
vefree
Messages : 59
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:46
Localisation : 42, Chérier
Contact :

Highlander (1986)

Message par vefree »

Héhé !
C'est un très chouette film qui me renvoie à mes jeunes années.
C'est bien qu'on puisse en parler ici, car ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, mais il a marqué ma jeunesse.
J'imagine bien le coup de vieux qu'a dû prendre le film. Pourtant, il reste le fond de l'histoire qui fonctionne encore, certainement.
Pour l'époque, les effets spéciaux étaient excellents et la qualité de film reste certainement encore valable. Et puis Sean Connery, en effet, acteur formidable et qui traverse les ans sans prendre une ride. Christophe Lambert, dans ses années fastes, tiens un rôle majeur pour lui et sa carrière, pour tout un public à ce moment-là. C'est pas un acteur que j'adore, mais il a marqué deux films fabuleux : Greystoke et Highlander. Excellent.
C'est étonnant comme tu vois les rôles féminins. C'est là, probablement, que le film a vieilli, car l'évolution des rôles féminins ont pris un tournant radical ; son émancipation de plus en plus évident dans les films contemporains peut montrer celles de cette époque comme un peu "potiches". Pourtant, ils sont justes à leur place et suffisamment engagés. En tous cas, pour l'époque, elles n'étaient pas si potiches que ça. Dans ce film, en tous cas.

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Highlander (1986)

Message par salyna_cushing-p »

Ouais le film se matte bien malgré son coup de vieux ;)
Pour les rôles féminins, ouais les temps on changé, mais mon regard aussi. J'ai vu le film y'a très longtemps (10 ans peut etre ?) et ça me choquait pas. Maintenant ouais, elles sont potiches et juste pour etre amoureuses du héros. Mais évidement, si tu regardes encore par rapport à des films des années 50 ouais, en 80 ces rôles avaient "progréssés" ;)
Mais en tout cas j'ai passé un bon moment hier soir, j'ai bien ri en fait. L'effet nostalgie et "film ayant ma vieilli". Ça a son charme.

Avatar du membre
vefree
Messages : 59
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:46
Localisation : 42, Chérier
Contact :

Highlander (1986)

Message par vefree »

C'est sûr que si on compare le traitement du genre féminin des années 50 à celui des années 80, le bond est fabuleux. On pourrait même dire, je crois, qu'entre aujourd'hui et les années 80, le bond est tout aussi conséquent que les trente ans d'avant. Non ?

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Highlander (1986)

Message par salyna_cushing-p »

ouais :) les choses évoluent et c'est bien ;)
Mais le look de Kurgan quoi XD Oui heureusement que les choses évoluent car punaise, rien qu'en y repensant je me marre toute seule XD

Avatar du membre
vefree
Messages : 59
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:46
Localisation : 42, Chérier
Contact :

Highlander (1986)

Message par vefree »

:smiley: hihi, le look années 80... quand on trempait dedans, on trouvait que c'était topissime, mais qu'est-ce que ça a mal vieilli !! Et quand on voit le punk, bah... ça pique, c'est sûr ! lol :smiley:

Fañch
Messages : 68
Enregistré le : 18 déc. 2019, 16:04
Contact :

Highlander (1986)

Message par Fañch »

Ah! Un de mes films "cultes" de jeunesse!
J'étais fan de la série également...

Voilà de très nombreuses années que je ne l'ai pas vu, à vrai dire ça me fait un peu peur de le revoir... Il doit avoir pris un petit coup de vieux...

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Highlander (1986)

Message par salyna_cushing-p »

y'avait le dessin animé aussi :)

Fañch
Messages : 68
Enregistré le : 18 déc. 2019, 16:04
Contact :

Highlander (1986)

Message par Fañch »

Ah mais carrément! Je l'avais oublié celui-là!
Je viens même de retrouver le générique:

Bon... Il ne vaut vraiment pas celui de la série que je connaissais par coeur :p

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Highlander (1986)

Message par salyna_cushing-p »

@Fañch je vais avoir de me refaire la série maintenant XD Je te remercie pas lol

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités