The man from earth

Répondre
Marnie
Messages : 23
Enregistré le : 30 mars 2019, 23:38
Contact :

The man from earth

Message par Marnie »

![0_1555933949374_2423EE2E-F8A6-47DC-BC33-4E790E7652ED.jpeg](/assets/uploads/files/1555933953789-2423ee2e-f8a6-47dc-bc33-4e790e7652ed-resized.jpeg)

Connaissez-vous ce film méconnu ?
Il m?a été présenté par un ami qui doit regarder 1 ou 2 films par jour (me demandez pas comment il fait) et qui a donc une grande culture cinématographique.
Je peux dire que c?est devenu mon film préféré : un film qui me scotche du début à la fin et qui m?inspire une fois terminé !!!
Je vous le recommande mais il n?est pas simple a trouver.

Petite présentation sans rien dévoiler mais en essayant de vous intriguer :
Il s?agit d?un huis-clos dans le salon de la maison d?un prof d?université où ses collègues se retrouvent pour son départ (il a décidé soudainement de quitter la ville). Tout le film se déroule dans ce huis-clos sans aucun flash-back visuel. Tout le film, c?est ce prof et ses collègues que l?on entend parler. Le film entier est une discussion. Et c?est PASSIONNANT !
Le prof leur avoue un fait le concernant (que vous trouverez dans n?importe quel synopsis sur internet et qui fait tout l?intérêt de l?histoire mais j?ai pas envie de vous le dire comme ça vous apprenez tout en regardant le film) qui va remettre en cause toutes les croyances scientifiques ou religieuses de ses collègues, des personnes fort cultivées.

J?ai mis la barre haute j?avoue, je connais quelques personnes aussi marquées par ce film que moi, mais aussi d?autres qui n?ont pas été convaincues à ce point. Ça doit dépendre de nos goûts et intérêts :D en tous cas j?adore et je vous le partage aujourd?hui.

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

The man from earth

Message par Nana »

Oh oui je l'ai vu ! J'ai trouvé ça sympa, mais ça m'a pas non plus scotchée je dois avouer... L'histoire est très originale en tout cas ! Y a beaucoup d'idées :)
J'ai vu qu'il y avait une suite assez récente je crois...?

Avatar du membre
Vylma
Messages : 64
Enregistré le : 11 janv. 2019, 11:40
Localisation : La Rochelle
Contact :

The man from earth

Message par Vylma »

Jamais entendu parlé, mais ça donne envie !
Go sur ma liste de films à regarder :smile:

Marnie
Messages : 23
Enregistré le : 30 mars 2019, 23:38
Contact :

The man from earth

Message par Marnie »

@nana ah oui sérieux?? Je savais pas. Apparement les auteurs l?ont mis en libre téléchargement sur internet. Je vais voir ça, ça m?intrigue.
@Vylma oui tu me diras ce que t?en a pensé !!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité