CinéPA-Club : concept et délibérations

touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par touratiy »

Alors là j'adore... Je suis cinéphile dans l'âme je suis partant :D

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Seja »

On est d'accord qu'on commence par les Twilight ? :smirk:

Avatar du membre
Jamreo
Messages : 843
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:16
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Jamreo »

Non. On commence par *Avengers Grimm* (1 et 2), et pour cela remerciez @Tac

C'est une excellente idée en tout cas, je passe mon tour pour l'instant (trop de boulot) mais vous me reverrez ! *I'll be back*.

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Tac »

@jamreo a dit dans [CinéPA\-Club](/post/37643) :
> Non. On commence par *Avengers Grimm* (1 et 2), et pour cela remerciez @Tac

Je suis votre humble serviteure :kissing_heart:
(mais les Twilight c'est un bon level aussi xD )

Eilish
Messages : 502
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:01
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Eilish »

Je savais bien que vous saviez tous-tes déjà cuire le riz et qu'il vous fallait un plus grand défi :nerd:

Maintenant, faut balancer du titre ! N'ayez pas peur d'en dire trop, ou de dire quelque chose que d'autres auront déjà vus, y a qu'en faisant du chiffre (:police_car: ) qu'on pourra croiser et trouver les élus ! :sparkles:

Dans ma liste fort ancienne de "un jour", il y avait de regarder un film de Ken Loach. Le genre qui est primé mais pas forcément grand public, souvent assez engagé (et britannique). Il y a *La Part des Anges* (il est question de whisky et de vol :D) et *Le Vent se Lève* (il est question de choses pas drôles et d'Irlande), entre autres.

Sinon, je m'étais dit, un Woody Allen ? Je suis souvent mitigée, mais d'une bonne façon, dans le sens que ça fait réfléchir à ce qui marche ou pas dans l'histoire, et ça pourrait donner lieu à des échanges sympas. Je m'étais noté *Manhattan Murder Mystery* (un décès louche), *The Purple Rose of Cairo* (un personnage de fiction rencontre une spectatrice et *Zelig* (un homme caméléon se transforme pour s'adapter à son entourage)

Peut-être plus facile d'accès, ça fait longtemps que j'ai envie de voir *Pleasantville* avec un ado qui est "téléporté" dans une sitcom des années 50. Et dans un autre genre, il y a *Abyss*, un des premiers films de James Cameron (probablement avec des sous-marins qui gambadent gaiement).

Sinon, moi non plus je n'ai pas vu *Le Parrain* !

Pour les adeptes d'*Avengers Grimm*, on peut faire un CinéPAbienclub :smirk:

Avatar du membre
Vylma
Messages : 64
Enregistré le : 11 janv. 2019, 11:40
Localisation : La Rochelle
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Vylma »

+1 pour Abyss !

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Nana »

Bon, je m'inscris aussi, sous réserve de boycotte (ça s'écrit comme ça ? ça me fait penser à biscotte xD ) si c'est trop vieux (oui je sais cépabien mais j'aime pas les vieux films, à part les très très vieux limite muet :) )
Moi j'ajouterai à cette liste un des derniers Terrence Malick, *The Tree of Life*, parce que j'adore trop ce réalisateur mais que j'ai toujours pas vu ce film qui a été parfois adoré et parfois super critiqué... Donc je veux voir à quoi ça ressemble !
Qui c'est qui fait la liste et qui décide quand on regarde quoi ? C'est trop coool cette idée en tout cas Lish <3

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Isapass »

Ah oui, Terrence Malick, j'avais été scotchée par *La ligne rouge*.

J'ai une suggestion que Nana ne va pas aimer parce que c'est super vieux (mais je pense que ça se trouve) : *Douze hommes en colère* (*Twelve angry men*) de Sydney Lumet

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par ClaireDeLune »

@isapass Je vote 12 hommes en colère même si y avait le scénario dans mon bouquin de français l'année dernière et que du coup je connais la fin xD

Moi je propose *Les figures de l'ombre*, des Afro-américaines dans la conquête de l'espace...

touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par touratiy »

sinon Katia et le crocodile, film tchécoslovaque en noir et blanc de 1966... Qui connait ? ( à part moi ;) ) :laughing: :angel:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités