CinéPA-Club : concept et délibérations

Eilish
Messages : 502
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:01
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Eilish »

:scroll: Plumettes, plumeaux,

J?arrive comme un cheveu dans la :stew: mais j?ai une *proposicione* à vous faire !
Parfois on a envie de venir sur PA, mais on n?a pas forcément de choses scribouillesques/litturesques à dire (*#vécu*).
Et en début d?année, on a souvent des résolutions comme apprendre à cuire le riz, ou devenir une personne ~~horti~~culturée :seedling:

Je ne sais pas si PA est le lieu pour apprendre à cuire le riz MAIS je pense qu?on pourrait se motiver pour enrichir notre culture ciné ! De ce fait...

:projector: **BIENVENUE AU CINEPA-CLUB !** :movie_camera:
(ouais, on dit les choses en entier ici, parce qu'on est des vrai-e-s)

Voilà le dealio mes amigos :handshake:
1. on réfléchit ensemble à une liste de films.
Il faut qu?ils soient **trouvables** (donc pas quelque chose sorti il y a juste deux semaines en salle), **reconnus** comme étant culturesques (j?avoue que la définition est floue), que vous ne les ayez **pas déjà vus** (ou alors il y a fort longtemps), qu?ils aient l?air **intéressants** (la courbe du fun doit croiser la courbe de l?intellectualité).

2. on détermine quand on regarde quoi. Pas besoin de faire un programme sur toute l?année, mais disons qu?on peut se mettre d?accord sur 4 ou 5 films à l?avance pour avoir le temps de les trouver.

3. on les regarde, **un toutes les deux semaines**. On a les deux semaines pour les déguster et venir en dire quelque chose. On n'attend pas des analyses, des *"ça c'était chelou +++"* ou *"j'ai bien aimé quand les gens sont morts"*, c'est très bien aussi.

Bien entendu, on peut sauter des films qu?on ne veut vraiment pas voir, ou parce qu?on a pas le temps. Il faudra s?acquitter d?une amende, potentiellement d?un châtiment physique, mais c?est très ouvert :rainbow:

Liste exponentielle de victimes potentielles:
@Tac , @Isapass , @Olek , @Soah , @Quine , @Rimeko, @JDD, @Vylma, @Zénodote, @Danan-Omeci, @touratiy, @Laure (oui je te mets d'office :japanese_goblin:).........

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Tac »

Je suis grave partante ! ( @Jamreo , imposons les films que tu sais à tout le monde :smiling_imp: )
*signe le papier*
~~*vend son âme au diable*~~

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Isapass »

Moi aussi ! Je suis toujours en manque d'idée !
(Et je suis pour les châtiments corporels, quand c'est pas à moi qu'ils sont infligés)

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Olek »

C'est une très chouette idée ! Je participerai quand je pourrai trouver les films !

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Soah »

Comptez moi dans l'aventure ! J'aime beaucoup le cinéma et découvrir de nouvelles choses c'est toujours chouette !

Avatar du membre
Quine
Messages : 271
Enregistré le : 07 janv. 2018, 22:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Quine »

Peut-être que je vais regretter de m'être engagée, mais j'en suis ! :D Je regarde bien trop peu de films en ce moment, c'est désespérant, et j'adorerai m'y remettre, donc ça tombe comme un fort beau cheveu dans une fort belle soupe !

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Rimeko »

Carrément pour ! Il faut que je me remettre aux films, au lieu de mater que des séries :stuck_out_tongue:

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Zénodote »

@Eilish Très chouette principe, je suis partante!

"la courbe du fun doit croiser la courbe de l?intellectualité" :sweat_smile:

Danan-Omeci
Messages : 248
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:45
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Danan-Omeci »

Ca a l'air fun ^^ j'en suis =D

Avatar du membre
Vylma
Messages : 64
Enregistré le : 11 janv. 2019, 11:40
Localisation : La Rochelle
Contact :

CinéPA-Club : concept et délibérations

Message par Vylma »

Ça a l'air rigolo... Et j'ai tellement peu de culture cinématographique qu'il est très aisé de trouver des films que je n'ai pas vu :laughing:

Je pense notamment au Parrain, mais vous l'avez peut-être déjà vu

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités