Vos films du moment, ou conseils & recommandations express

Répondre
Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Audrey Lys »

@cirano je connaissais pas ce film :D

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Mouette »

Sinon, j'ai vu très récemment *Les hirondelles de Kaboul*, adapté du roman éponyme de Yasmina Khadra. C'est un film d'animation pour adulte, fluide et fort sur la vie des afghans sous le régime des talibans. Accessoirement, il est magnifiquement dessiné. Je recommande chaudement, c'est très beau mais un peu violent, donc pas pour les enfants.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Gabhany »

J'ai vu il y a quelques jours *Tolkien*, le film (très romancé) sur la jeunesse de l'auteur. Il raconte son enfance, la façon dont lui, venant d'une famille modeste, arrive dans une école prestigieuse et rencontre des amis qu'il gardera jusqu'à ce que l'Europe s'embrase et plus encore. Certes, c'est très romancé, mais 'j'ai vraiment aimé la plongée dans l'imaginaire et l'univers de l'auteur, dans la genèse d'une ?uvre aussi culte et importante que *Le Seigneur des Anneaux*.
J'ai été émue car le film parle aussi de la communauté, de la fraternité entre auteurs, de l'importance de poursuivre ses rêves et de travailler dur pour les réaliser, de saisir sa chance? bref, j'en garde un souvenir ému, pour toute la réflexion autour de l'art, et je vous le conseille vivement !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Audrey Lys »

@Mouette @Alice je connaissais pas ces deux films mais vous m'avez envie :smiley: (argh ma PAV...)

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par salyna_cushing-p »

Le dernier film que j'ai vraiment aimé est un film japonais (comme de par hasard) "**Après la pluie**" Vous pouvez retrouvé mon avis sur mon blog, j'ai trop la flèmme de vous résumer le tout alors que tout est déjà bien fais sur mon bloc ! [Par ici ! ](http://anaiscience.eklablog.com/cinema- ... a162108996)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par itchane »

:heart: :sparkles: :heart: AD ASTRA ! :heart: :sparkles: :heart:

J'ai tellement kiffé ce film !
Hyper contemplatif, une esthétique sublime, que ce soit l'image ou le son. Les ambiances sont extraordinaires (sur la lune OMG :heart_eyes:) , j'ai adoré me plonger complètement dedans.

C'est marrant, pour le Ciné-PA club lancé par Eilish, nous avions regardé "Tree of life", et bien j'ai repensé à ce film pendant toute la séance, tellement de nombreux liens peuvent être fait. J'ai retrouvé le même genre d'intention, renforcé par le choix du même acteur, Brad Pitt, mais cette fois en fils plutôt qu'en père, ce qui créé une mise en abyme vraiment particulière.

Bien des détails peuvent être reprochés dans l'absolu, ce n'est pas "parfait" du tout, mais je m'en fiche un peu, je me suis laissée noyer dans l'atmosphère, j'ai plongé dans le grand écran : )

(à voir au cinéma absolument, pas sur écran particulier !)

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Hinata »

Je triche un peu parce que je veux mentionner les DEUX derniers films que j'ai vus, et qui se sont tous les deux avérés génialissimes :heart:

Le premier récemment sorti au cinéma : **Once upon a time...In Hollywood** de **Tarantino** avec notamment Léonardo Dicaprio et Brad Pitt ( qui incarne pas un rôle titre à proprement parler comme dans les films dont a parlé @itchane, mais plutôt celui de l'acolyte, le gars qui fait sa vie de manière toujours très décontractée....sans en dire plus j'ai beaucoup aimé son personnage !)
Pour ceux qui n'aiment pas les effusions de sang propres à Tarantino, vous pouvez juste fermer les yeux pendant une scène particulièrement violente et savourer les 2h du film qui restent, et qui sont juste du bonheur pour les yeux :wink: En dehors du fait que les acteurs sont géniaux et l'intrigue bien menée alors qu'on peut penser que ça part dans tous les sens, c'était juste beau, juste, et même drôle (j'ai ri plus d'une fois) !

Next ! **Bird Man** (avec entre autres **Edward Norton** :heart: :heart: que j'adoooore (je crois même que c'est mon acteur préféré!) et pas seulement parce qu'il est canon mais parce que c'est un acteur incroyable )
>>> https://giphy.com/gifs/buQXGPNGnHUiI/html5

Anyway, Si vous aimez le théâtre, ce film est pour vous ! L'histoire se passe dans les coulisses d'une pièce de Broadway, le réalisteur de cette pièce est un protagnoiste bien particulier, dont le passé nous est révélé par petites touches tout au long du film avec une efficacité d'une subtilité juste hallucinante.
Les plans sont incroyables ( avec notamment un nombre hallucinant de plan-séquences (des scènes super longues sans cut : bluffant et ça donne vraiment une impression d'authenticité, de théâtre...), les dialogues sont naturels, drôles, émouvants, et il n'y a QUE des bons acteurs (qui en plus jouent pour la plupart le rôle d'acteur, petite mise en abyme très très sympathique)
Le film est plutôt récent (2014 si je ne fais pas d'erreur) et pose des questions très intéressantes sur l'art, la popularité, internet, l'auteur, le vrai/le faux, le relativisme...

BREF, vous l'aurez compris, je vous invite à voir ces films, je ne sais pas s'ils vous plairont autant qu'à moi, mais je pense qu'au-delà des questions de goût, ils ont quelque chose d'unique et de vraiment artistique.

Des bisous :heart:

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Flammy »

@Hinata Je suis totalement d'accord pour **Once upon a time... In Hollywood** ! Qui a vraiment été une bonne surprise pour moi et un bon moment =D

Ya un moment du film que j'ai trouvé un peu longuet :

> > > Avant le départ en italie

Mais sinon, ya vraiment pas mal de scène très cool, et je trouve Dicaprio vraiment juste super > > Surtout les scènes où il est avec la petite actrice, la première rencontre, et la scène qu'ils tournent qui se passent trop bien où la petite le rassure qu'elle adore être jetée par terre et qu'elle lui dit que c'était la meilleure scène de sa vie, je trouve la réaction de Dicaprio juste TROP BELLE > > QUI a le putain de réflexe de sortir le lance flamme dans quelqu'un tombe dans sa piscine ? xD Sérieux ? J'ai trouvé ça génial !

Un autre truc qui est bien, c'est qu'il y a PLEINS de référence aux mondes du cinéma, à Hollywood, aux autres films de Tarantino... Bref, ya beaucoup de trucs à voir si vous vous y connaissez, moi j'ai pas vu grand chose honnêtement ^^"

Mais ya un fait de société, si on l'a pas, c'est dommage car ya tout un arc narratif qui perd beaucoup en tension et j'ai eu du mal à comprendre l'intérêt de la fin à cause de ça. Bref, beaucoup de trucs dont je ne comprenais pas trop la pertinence mais qui s'explique par une infos qu'il faut mieux avoir dès le début :

Sharon Tate, la fille blonde dans le film, est une actrice qui a vraiment existé. Elle est morte en je sais plus qu'elle année, mais qui correspond à trois vaches près au moment du film. Elle a été tuée à 8 mois de grossesse par une secte de hippies satanistes.

Bref, je savais pas au moment de regarder le film, et je trouve ça dommage, donc si vous le regardez, pensez à ça avant ^^

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Hinata »

@Flammy

Pour moi les moments un peu longuet c'était surtout les plans du début, parce qu'il me fallait le temps de rentrer dans le truc je suppose...

>>> Oui ! Les scènes avec la petite actrice sont juste parfaites ! C'est émouvant et féministe et drôle tout à la fois !
J'ai beaucoup aimé aussi le passage où Rick Dalton s'auto-engueule dans sa caravane. C'est comique et terriblement triste à la fois...

>>> Détail scénaristique qui m'a fait adorer le film entre autres : Le rituel de Brad Pitt et son chien était en soi génial je trouve, et en plus le rôle que tient cette pauvre bête à la fin ça rendait le truc encore plus savoureux après coup (hum, je sens que je ne suis pas très claire ^^")

Moi aussi la scène de violence m'a faite rire ! Je pense que c'est en partie parce que je crains pas (enfin, pas dans les films quoi, parce que je sais que c'est du fake, mais IRL je ferme les yeux direct! :laughing: ) et surtout parce que oui, ils en ont mis tellement des caisses que ça devient juste ....TROP :laughing:

Tu fais bien de mentionner les références culturelles ! On m'avait prévenu de lire la vie de Roman Polanski avant, ce que j'ai fait (#lecture de sa page wikipedia en diagonale), et effectivement ça aide à apprécier certains détails/ enjeux du film. Et ça ne spoil pas, pour ceux qui auraient peur de ça ^^

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Dan »

Joker. JOKER. Voilà, c'est tout ce que je peux dire.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités