Vos films du moment, ou conseils & recommandations express

Répondre
Avatar du membre
Keina
Messages : 590
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:00
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Keina »

@jamreo a dit dans [Le dernier film vu que vous avez aimé](/post/53250) :
> (Tandis que The dead don?t die? bof bof )

Bah, ça n'avait clairement pas la même portée ni la même profondeur d'analyse, mais pour ma part j'ai pas boudé mon plaisir. :) J'ai adoré Bill Murray qui faisait du Bill Murray, et les zombies étaient cool. Et j'ai kiffé tous les moments humoristiques en mode "on brise allègrement le quatrième mur". Après, c'est le premier Jim Jarmush que je voyais. ^^


@arabella a dit dans [Le dernier film vu que vous avez aimé](/post/53251) :
> et moi qui adore les dramas je me suis régalée en retrouvant certains éléments typiques des dramas, comme la famille pauvre qui s?occupe de plier les boites à pizza, l?entre-sol affreusement affreux)

Ouiiiii, ça m'a fait pareil (c'est dans quel drama hyper connu que la fille fait du rembourrage de peluches chez elle pour gagner trois sous ? - je n'imaginais même pas que de tels boulots étaient possible), sauf que là on prend vraiment la mesure du drame de ces conditions de vie, leur quartier fait limite bidonville, c'est assez effrayant. Dans les dramas on te présente ça sur le ton de l'humour, mais là j'ai trouvé que derrière l'aspect humoristique de certains dialogues, on ressentait vraiment le regard critique du réalisateur envers la société coréenne et ses travers.

Lu'
Messages : 11
Enregistré le : 27 août 2019, 13:58
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Lu' »

Oh, Parasite, je dois vraiment le voir!

Pour ma part, c'est pas le dernier que j'ai vu, mais ça a été un coup de coeur: **Le conte de la Princesse Kaguya** , une vraie beauté! <3
Et sinon j'ai pleuré devant **Dragons 3** comme un bébé quand il était au cinéma ^^ Oui j'aime les dessins animés!

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5501
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Audrey Lys »

@Lu ah j'ai déjà prévu de voir ces deux films, ils me font très envie !

Avatar du membre
El
Messages : 717
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par El »

@Lu Le conte de la Princesse Kaguya m'a arraché deux trois larmichettes, mais c'est vraiment très beau, j'ai adoré comment l'animation retranscrit les émotions :heart: Et Dragons 3, j'ai adoré la fin. J'avais un peu peur que ce soit une mauvaise fin (difficile de conclure bien quelque chose de si bon) mais j'ai pas été déçu ! (et j'avoue qu'il y a eu larmichette)
Je file, j'ai ma rentrée en prépa (aaah, les études sup ~(O.O)~ ) demain matin :D
@Audrey-Lys Il faut que tu les vois, ils sont magiques * ^ *

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Yvaine »

Je repasse par ici pour vous parler des **Petits mouchoirs**, que j'ai vu hier soir.
Mes parents m'avaient déjà parlé de ce film, qui semblait être très touchant. Alors, lorsqu'il est passé à la télévision, je me suis dit que j'allais le regarder. Juste avant la rentrée. Histoire de me mettre le moral à zéro.

![text alternatif](http://fr.web.img4.acsta.net/c_215_290/ ... 505586.jpg)

Résumons : des amis aux personnalités très différentes décident de partir en vacances malgré l'accident d'un des leurs, qui reste à l'hôpital. Il se passe des tas de choses pendant ces deux semaines, des rires, des larmes, plein plein plein de trucs. Et je vous l'avoue, en plein milieu de ces 2h34 de film, je me suis ennuyée.
Et puis j'ai compris peu à peu pourquoi les personnages étaient comme ça, qu'ils se mentaient autant entre eux qu'à eux-mêmes, et que ce film, c'est la vie. C'est la vie avec tous ses coups durs, ses bons moments et ses périodes où on n'en voit pas le but. C'est la vie, tout simplement.
La fin est arrivée, et là, on était à quatre dans le sofa, et on pleurait tous. Même le père, gros dur assez résistant, on l'a entendu renifler. Parce que ce long-métrage, il vous apprend un tas de choses sur le pourquoi du comment, sur ce qu'il peut se passer à cause de tel ou tel acte, et c'est un choc. Boum. Le coeur brisé.
**Les Petits mouchoirs**, c'est un film vrai, dur, et je vous préviens, vous risquez de pleurer. Mais c'est beau. Promis.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5501
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Audrey Lys »

@Yvaine ça donne très envie !

Lu'
Messages : 11
Enregistré le : 27 août 2019, 13:58
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Lu' »

@Audrey-Lys eh bien je te les conseille fort <3
@El oh je pleure à chaque fois à la fin du Conte de la Princesse Kaguya, je suis trop sensible. Et oui, l'animation est top! Pour Dragon 3 j'avais un peu peur aussi, mais j'ai trouvé que le film était très bon et la fin émouvante!
@Yvaine j'ai beaucoup entendu parlé de ce film, faut que je le vois mais pas tout de suite, je suis dans ma période trop sensible :laughing:

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Gabhany »

@Yvaine ah là là, les Petits Mouchoirs :cry: J'étais allée le voir au ciné à l'époque, toute la salle reniflait en ch?ur à la fin. Il y a une suite qui est sortie cet été : **Nous finirons ensemble** Je ne l'ai pas vue mais des échos que j'en ai eus; on prend les mêmes et on recommence, ça promet d'être encore émouvant !

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Yvaine »

@Audrey-Lys et @Lu Je vous le conseille vivement ! Mais en effet @Lu, évite de le regarder pour le moment si tu es ultra émotive c:

@Gabhany J'ai peur de la suite, pour la plupart des bons films elle n'est là que pour le business et souvent beaucoup moins bien. Je ne sais pas encore si je vais regarder **Nous finirons ensemble** ou pas ^^

Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par cirano »

Mais c'est un super topic ça :D récemment j'ai vu **8 Miles** , un film qui parle de rap et qui es grandement inspiré de la vie de Eminem (qui joue le personnage principal).
On suit Bunny Rabbit, un rappeur blanc qui essaye de décoller dans le monde du rap en faisant des combats de rap.
Je me suis récemment un peu intéressé à Eminem et je suis évidemment tomber sur ce film que j'ai énormément aimé, il est drôle, touchant et aborde des sujets malheureusement toujours d'actualité. Même si vous n'êtes ni fan de rap, ni de Eminem je pense vraiment que vous allez l'aimer !!! :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités