Top de vos films d'animation préférés

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Top de vos films d'animation préférés

Message par Léthé »

@loki a dit dans [Top de vos films d'animation préférés](/post/23271) :
> je suis d?accord avec Léthé, Coco est beau, nous fait rentrer dans une autre dimension pleine de feux d?artifice de couleur et de musique tout en parlant de la mort et surtout de l?oubli. Je sais qu?il n?a pas marché en France, mais je pense que c?est un tort. Et ce serait peut-être révélateur de quelque chose?

Je ne savais pas qu'il n'avait pas marché en France ! Je trouve ça vraiment dommage, la plupart des films d'animation les plus innovants (comparés aux vieux Disney, pas au cinéma d'animation japonais) que j'ai vus sont ceux qui ont le moins marché ! La Planète au trésor, les Mondes de Ralph, les Cinq Légendes...

Coco est une véritable pépite, j'écoute toujours la bande originale de temps en temps. Je suis allée le voir deux fois au cinéma, et j'ai passé un moment magique (comme tu le dis si bien Loki, les couleurs, l'ambiance et les sujets traités avec tellement de profondeur, de finesse).

Et je suis contente de voir que tu as aimé les Indestructibles 2 :p

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Top de vos films d'animation préférés

Message par Isapass »

Ma petite contrib :

* **Dragons** et **Dragons 2** : impossible de les départager, j'aime autant les deux (heureusement pour moi parce que mes enfants les regardent en boucle, et sont déjà déchaînés à l'idée de la sortie du 3 en février 2019)

* **Wall-E** : poétique, drôle, émouvant... il y a tout ! Une palme particulière à la scène où Eve découvre les petits trésors de Wall-E

* **Final fantasy** : je ne l'ai pas vu depuis longtemps et le graphisme a sûrement vieilli, mais j'avais été le voir à sa sortie et j'avais trouvé ça magnifique. Et j'aime beaucoup l'histoire

* **Le livre de la jungle** : rien que pour la chanson de Baloo et celle du roi Louie !

* **Jin-Roh, la brigade des loups** : Je ne l'ai vu qu'une fois, il y a longtemps et je ne m'en souviens pas en détails, mais je sais qu'il m'avait fait forte impression. Une version très revisitée du petit chaperon rouge dans une dystopie japonaise

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Top de vos films d'animation préférés

Message par Vava-Omete »

@lily Avataaaaaaaaaar !
Cette série est géniale, le film live faut faire caca dessus et l'enterrer, et ensuite faut regarder **Avatar : La légende de Kora** qui est MIAAAAAAAAAAAA
**Brisbi** :heart: et **Les Enfants de la Pluie** c'est un petit chef-d'oeuvre d'animation française :heart:

@schneevickchen °lève la patte° j'ai pleuré sur **Le Vent se lève** et du coup j'ai récupéré le livre. Le film est un mélange génial entre la vie du créateur du Zéro et l'imaginaire de Miyazaki.
**Phantom Boy**... >.> est-ce que toi aussi tu as pleuré dessus ?


@Léthé **DRAGON** FOR EVEEEEEEEEEEER !
Et **Coco** bon sang... j'étais sans mouchoirs au ciné, j'ai regretté XD

@Dworkin pour **Ame et Yuki** je pense qu'elle est peut-être un peu jeune pour le regarder. Y'a des scènes émotionnellement et visuellement dure. Peut-être devrais-tu le regarder en solo avant ?


Mmmh... ma sélection... bon je vais pas remettre **Dragon** hein °cache sa collection de Krokmou et de t-shirt et tous ses .gif de **Dragon 3**°

* **Kaena, la prophétie** pour la performance artistique de l'époque. Premier film d'animation 3D français, scénarisé par Pierre Bordage. Il a un peu vieillit comme le premier **Final Fantasy** mais tout comme ce dernier, il reste superbe.
* **Le Jour de la corneille** qui est un petit ovni d'animation absolument magnifique. L'histoire d'un petit garçon élevé par son père violent au coeur de la forêt, qui mêle adroitement fantastique, réalisme, histoire de vie, et fluidité d'animation...
* **Omae Namae Wa ? (Your Name)** qui est ma petite claque d'animation de cette année. On en a beaucoup parlé partout, mais ce film mérite vraiment le battage qu'il y a eu autour. C'est beau, c'est poétique, c'est drôle, ça prend au tripe... c'est génial =D
* **Mai Mai's Miracle** si vous ne l'avez pas vu, il faut absolument le voir. Il est presque aussi terrible que **Le Tombeau des Lucioles** dans son genre, même si l'espoir y est beaucoup plus présent.
* **Yuri On Ice** qui est une série d'animés, plutôt qu'un film d'animation. Mais la fluidité de l'animation, des gestes, le soin des détails, la musique... WAOH o.o

schneevickchen
Messages : 233
Enregistré le : 01 juil. 2018, 22:04
Contact :

Top de vos films d'animation préférés

Message par schneevickchen »

@vava-omete La première fois que j'ai vu *Le Vent se lève*, c'était en VOSTFR dans un ciné d'art et d'essai, et y avait beaucoup de japonais(es) très ému(es), alors oui, j'ai pleuré, c'était vraiment un moment surréaliste ! J'étais un peu renseignée sur le livre, est-ce que tu le conseilles ? :D

*Phantom Boy* m'a beaucoup touchée, je ne sais plus si j'ai pleuré, mais j'ai trouvé l'histoire génialissime, portée par un graphisme original.

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Top de vos films d'animation préférés

Message par Vava-Omete »

@schneevickchen woh ça devait effectivement être très très fort comme moment o.o
Franchement oui je le conseille, déjà parce que d'un point de vue littéraire c'est très... très japonais (et du coup intéressant a lire) et qu'ensuite parce que la façon dont est conté le récit le rend très réaliste et vivant. Fin c'est un peu compliqué à décrire... c'est un peu comme **Mémoire d'une Geisha**, **Mémoire d'un Yakuza** ou encore **J'étais Kamikaze** : c'est raconté sans fard puisque c'est un témoignage.

schneevickchen
Messages : 233
Enregistré le : 01 juil. 2018, 22:04
Contact :

Top de vos films d'animation préférés

Message par schneevickchen »

@vava-omete Ouh, inutile d'en dire plus, tu m'as convaincue :heart_eyes: Peut-être le prochain livre-à-lire-à-voix-haute entre mon copain et moi ! En plus je cherchais un livre qui ne soit ni français, ni anglais, pour lire sain et équilibré...

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

Top de vos films d'animation préférés

Message par elikya »

@vava-omete a dit dans [Top de vos films d'animation préférés](/post/23327) :
> @lily Avataaaaaaaaaar !
> Cette série est géniale, le film live faut faire caca dessus et l'enterrer, et ensuite faut regarder **Avatar : La légende de Kora** qui est MIAAAAAAAAAAAA

Je suis d?accord, mais c?est de la triche de citer des séries au lieu de films. Sinon, je riposte avec une liste d?anime longue comme le bras ! ?

> * **Omae Namae Wa ? (Your Name)** qui est ma petite claque d'animation de cette année. On en a beaucoup parlé partout, mais ce film mérite vraiment le battage qu'il y a eu autour. C'est beau, c'est poétique, c'est drôle, ça prend au tripe... c'est génial =D

J?en ai entendu beaucoup de bien, il faut que je me le procure.

> * **Yuri On Ice** qui est une série d'animés, plutôt qu'un film d'animation. Mais la fluidité de l'animation, des gestes, le soin des détails, la musique... WAOH o.o

J?ai beaucoup aimé, mais c?est une série, pas un film !

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Top de vos films d'animation préférés

Message par Vava-Omete »

\*O* j'adore cette idée de lecture à voix haute @schneevickchen !!
XD
... marrant, en voyant "lecture saine et équilibrée" j'ai pensé aux **Fleurs d'Hiroshima** ... qui l'est pas du tout, mais qui est génial aussi façon témoignage xD

@elikya vi vi =D c'est marqué "qui est une série d'animés, plutôt qu'un film" ;p
Mais oui c'est un peu tricher >.> juste... la qualité d'animation de cette série quoi...

Olga la Banshee
Messages : 793
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Top de vos films d'animation préférés

Message par Olga la Banshee »

Hello ! J'arrive après la bataille (congés pris tôt cette année), mais je dois dire qu'à la sortie de ce topic, je ne savais pas quoi répondre... J'adore les longs métrages animés (je connais moins les séries, même si je suis aficionada de Cowboy Bebop) , mais je serai plutôt sur du top 20 que du top 5 !! Ne serait-ce qu'entre les Miyazaki...
Du coup je vais plutôt caser les moins connus de mes favoris :
**Gwen ou le livre des sables,** de Laguionie. Ma merveille absolue. Le graphisme ne ressemble à rien de connu, l'univers non plus, c'est d'une beauté sans nom, entre poésie et immensité à glacer le sang. J'ai grandit avec ce film, et c'est peut-être lui que j'emmènerai sur une île déserte
**Gandahar**, de Laloux. Adaptation d'un roman de SF. Ne vous fiez pas au graphisme assez démodé des personnages et de l'affiche, c'est une véritable tuerie, et la bande son est extraordinaire (surtout dans l'angoisse). Si vous le regardez, allez jusqu'au bout, car ça prend une dimension "dark" au fur à mesure, ne pas se laisser avoir par le côté "héros et bombasse" du début
**Si tu tends l'oreille** des studios Ghibli. Sur une petite fille qui va finir par se révéler dans... l'écriture ! J'ai découvert ce film sur le tard, vers 20 ans. Depuis, je le regarde chaque année ou presque (et je crois que je verse ma petite larme à chaque fois).
**Avalon** de Mamoru Oshii. OUI JE SAIS ce n'est pas un animé, mais l'image de synthèse est tellement présente que franchement, ce n'est pas tout à fait de la prise de vue réelle non plus. Je crois que ce film est passé assez inaperçu. Il est assez lent, complètement taiseux, et se base surtout sur une histoire autour d'un jeu vidéo : bref, rien qui ne m'attire au premier abord. C'est pourtant un de mes films cultes, va comprendre.

mmm et pour finir pourquoi pas **Memories** d'Otomo, trois moyens métrages dont le premier est un petit bijou (angoisse et mix réalité-illusion à la Satoshi Kon, mais dans l'univers).

Ces films sont, je crois, peu connus, donc si vous en avez vu un je serai ravie d'en discuter !!!

Dworkin
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2018, 12:09
Contact :

Top de vos films d'animation préférés

Message par Dworkin »

@Olga-la-Banshee : je n'en ai vu presque aucun, mais t'es resumés me donnent envie de tous les voir.
Par contre Avalon est quand même un peu connu : Dans plusieurs de mes groupes d'ami, il a un statut de film culte. (Et c'est vrai qu'à beaucoup de niveaux, on a l'impression de voir un dessin animé). Je te conseille vraiment Sky Crawler si Avalon t'a plus :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités