Top de vos films d'animation préférés

Avatar du membre
Freagwen
Messages : 55
Enregistré le : 24 avr. 2018, 12:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Top de vos films d'animation préférés

Message par Freagwen »

J'adore ce topic car il y a plein de dessins animés que je ne connais pas et qui me font envie ;( <3
Pour ma part, j'ai un faible pour :

- La Belle et la Bête : c'est sans doute mon film préféré, je le connais par coeur mais je suis fan, c'est comme ça j'y peux rien :grimace: J'aime tout : les musiques, les ambiances, les personnages et l'esthétique global du film, en fait...

- Shrek : je l'ai redécouvert il y a quelques mois lorsque j'étais malade et au lit (yes bonne ambiance). Je ne me rappelais pas qu'il était si chouette et proposait une double lecture... intéressante (style les paroles de la chanson de Robin des Bois...) :monocle: Je me suis surprise à rire pour de vrai (pas juste dans ma tête, vous voyez ce que je veux dire ?) plusieurs fois, ce qui ne m'arrive pas souvent !

- Est-ce que Mary Poppins ça compte ? Puisqu'il y a des passages en animation ? Si oui, c'est un de mes préférés aussi :smirk: Sinon je dirais que j'ai vu beaucoup trop de fois Spirit pour que ce soit raisonnable... si je le revoyais aujourd'hui je ne sais pas si j'accrocherais autant !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Top de vos films d'animation préférés

Message par Audrey Lys »

[mention]Freagwen[/mention] Spirit !!! Enfin quelqu'un qui connait Spirit !!!Je comprends toujours pas comment ce film magnifique peut être aussi peu connu. Je l'ai vu tellement de fois, je le connais par cœur.
D'habitude j'aime pas trop faire des classements, mais en terme de films d'animation, L'Âge de Glace 1 se dresse parmi mes préférés. Après viennent beaucoup de Disney, tel que Mulan, Le Roi Lion, Le Bossu de Notre Dame. Et hors Disney, Spirit <3

[mention]Lyra[/mention] le Tableau, on nous l'a montré en primaire je crois, et je n'avais pas trop aimé. Je pense qu'on était trop jeune :/

Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Re: Top de vos films d'animation préférés

Message par Lyra »

Audrey Lys a écrit : 09 juin 2020, 22:28 @Freagwen Spirit !!! Enfin quelqu'un qui connait Spirit !!!Je comprends toujours pas comment ce film magnifique peut être aussi peu connu. Je l'ai vu tellement de fois, je le connais par cœur.
D'habitude j'aime pas trop faire des classements, mais en terme de films d'animation, L'Âge de Glace 1 se dresse parmi mes préférés. Après viennent beaucoup de Disney, tel que Mulan, Le Roi Lion, Le Bossu de Notre Dame. Et hors Disney, Spirit <3

@Lyra le Tableau, on nous l'a montré en primaire je crois, et je n'avais pas trop aimé. Je pense qu'on était trop jeune :/
Oui certainement ;) moi aussi je l'avais vu en primaire mais je devais être plus vieille et je l'ai revu depuis^^
Oooh Le Bossu de Notre Dame!!!! Tellement bien ce film :DD ( je vais me mettre à chanter Infernal toute seule si ça continue XD c'est une des meilleures chansons disney) Et le livre (découvert en confinement) est encore mieux! ;)

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: Top de vos films d'animation préférés

Message par Sabi »

J'aimais Makoto Shinkai avant qu'il ne devienne cool...

Avant que Kimi no na wa ne le propulse sur le devant de la scène, j'aimais beaucoup 15cm per second, particulièrement la première partie avec les trains. Tous ces plans hyper travaillés des gares et des trains, je trouvais ça hyper poétique. Et puis, le thème du voyage...

Puis vint Kimi no na wa...
Que dire qui n'a pas déjà été dit ? Pour l'instant son film le plus poignant, le plus coloré, et surtout immersif à un point...! J'ai vécu la vie de Taki avec lui à travers mon écran. Et c'est très rare de voir un film ou un anime qui me fait dire ça.

Tenki no ko est aussi très bien, mais je trouve qu'il est moins immersif. Je salue cependant la première partie où Makoto Shinkai aborde un sujet très intéressant : la pauvreté et la précarité au Japon. Quelque chose qui se voit peu dans les rues, car ils disposent d'un système qui permet de masquer la réalité.

Makoto Shinkai, un des meilleurs de l'animation japonaise de cette décénie, sans aucun doute. Et il n'a pas fini de nous régaler je pense.

Avatar du membre
MadelinePerlef
Messages : 97
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:16
Contact :

Re: Top de vos films d'animation préférés

Message par MadelinePerlef »

Ouuuuh dur de choisir je suis tellement fan des films d'animation ! *entend déjà son mari se moquer d'elle*

Je dirais, dans le désordre :
  • Le voyage de Chihiro
  • Mulan
  • Le roi lion
  • Raiponce
  • Kirikou
  • Shrek
  • Les noces funèbres
*Et zut j'ai encore triché ... :shush: *

Avatar du membre
Freagwen
Messages : 55
Enregistré le : 24 avr. 2018, 12:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Top de vos films d'animation préférés

Message par Freagwen »

[mention]Audrey Lys[/mention] : Spirit c'est vraiment toute mon enfance... :'( Comment passer à côté ?! (Dès qu'il y avait des chevaux, moi, j'étais contente...)

Et j'approuve pour le Bossu de Notre Dame, la BO et les environnements sont fantastiques ! D'ailleurs ils ont fait une comédie musicale à Broadway il y a quelques années, avec le compositeur d'origine (Alan Menken). Elle est vraiment bien et elle me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute !

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Top de vos films d'animation préférés

Message par Shangaï »

Wouuuuhoulala c'est compliqué ça...

Je suis incapable de passer dans l'ordre je pense ! Mais d'instinct sans trop réfléchir je dirais :
- Le Roi Lion
- Spirit ([mention]Audrey Lys[/mention] et [mention]Freagwen[/mention] y a des gens qui ne connaissent pas Spirit ?! La BO est juste magique et ce cheval... Je rêve d'un poulain isabelle depuis que je l'ai vu <3 )
- La Belle et la Bête
- Raiponce
- Princesse Mononoké
- Le Château Ambulant
- Tarzan
- Zootopie
- Bon je pourrais citer tout les Disney donc je vais faire l'impasse sur tout ceux restant ... :'D
- Petits Pieds (j'oublie toujours le titre originel mais normalement tout le monde comprend ! )
- Balto
- Brisby et le secret de Nimh
- Le Royaume de Ga'Hoole (pour ceux qui ne l'on pas vu je le recommande vraiment, les histoires sont juste à couper le souffle... C'est dommage que la suite ne soit jamais sortie :pensive: )
- Surement une multitude d'autres que j'oublies...

Y'a avait une limite ? Je n'ai pas de limite quand il s'agit de dessin animé, désolé :'D

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Top de vos films d'animation préférés

Message par Audrey Lys »

[mention]Shangaï[/mention] y a pleeeein de gens qui connaissent pas Spirit ! Je trouve ça étonnant vu la qualité du film et sa boîte (je veux dire DreamWorks c'est connu quand même. M'est avis qu'on aurait bien besoin que ce genre de dessin-animé sorte par les temps qui courent ;( :rofl:

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Top de vos films d'animation préférés

Message par Shangaï »

[mention]Audrey Lys[/mention] je valide !!!
C'est vraiment un de mes dessins animés préférés et je me souviens encore de l'avoir vu au cinéma... Enfin un animé qui parlait de chevaux sans rendre cela ridicule ! Et cette BO... Je l'écoute encore si souvent !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Top de vos films d'animation préférés

Message par Audrey Lys »

[mention]Shangaï[/mention] à propos de rendre les chevaux ridicule ils ont fait un dessin animé CGI sur Spirit et c'est juste affreux ;( et je parle pas juste de la CGI

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités