5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Olga la Banshee
Messages : 793
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Olga la Banshee »

@lily Oui c'est vrai que le perso du Royaume des chats est repris ! Ca ajoute un peu de magie !

Annalepse
Messages : 35
Enregistré le : 09 mars 2018, 21:43
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Annalepse »

5 ghibli que j'aime d'amour ? Mais je les aime tous d'amour T-T (même si je préfère peut être parfois les Hosoda et que je découvre Satoshi Kon en ce moment).
Mais si je devais en choisir 5 :

5 : **Le royaume des chats** > je l'ai regardé encore et encore jusqu'à connaitre par c?ur les dialogues. J'avais un coup de c?ur pour Baron une tranche de vie absolument adorable et pleine de messages forts. Et j'adore le caractère de Kiki.
3 : **Le conte de la princesse Kaguya** > j'ai rarement autant pleuré devant un film. D'une beauté, d'une poésie atteint par peu de films.
2 : **Le Château dans le ciel** > des musiques extraordinaire, un couple adorable, et une aventure qui prend au tripes à chaque fois.
1 : **Le Voyage de Chihiro** > pendant longtemps mon film préféré, définitivement dans mon top 5 toutes catégories confondues. Le ghibli parfait à mon avis.

J'aime aussi beaucoup **Princesse Mononoke**, mais je prend moins de plaisir à le regarder que les autres.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6282
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Isapass »

Bon, à force de vous lire, vous m'avez donné envie !
J'avais vu **Princesse Mononoké** et **Le voyage de Chihiro** il y a très longtemps, et j'avais beaucoup aimé. Mais je crois que c'est un peu la flemme qui m'a empêché de continuer à explorer ce style.
La flemme, oui, parce que je trouve que, conditionnés comme on est, ou du moins comme je suis, par les fictions occidentales, il faut se mettre dans certaines dispositions pour profiter de l'animation japonaise. C'est à cause du rythme qui est très différent de celui que nous connaissons. Souvent très lent, et parfois très rapide...
En tout cas j'ai voulu réessayer, et j'ai choisi de suivre, pour commencer, le conseil d' @Olga-la-Banshee en regardant **Si tu tends l'oreille**. J'ai trouvé ça vraiment très très très joli. A la fois poétique et plein d'enseignements sans être moralisateur. J'ai vraiment passé un très bon moment.
La décision est prise, je vais continuer ! Je crois que j'essaierai **Nausicaa**, que j'avais tellement aimé en BD.
Peut-être même que je tenterai avec mes enfants (même s'ils sont intoxiqués aux Disney). Vous me conseillez lesquels, pour regarder avec eux ? Ils ont 7 et 10 ans.

Je sais que ce n'est pas un Ghibli, mais j'avais été très marquée par **Jin-Roh, la brigade des loups** (que j'ai dû voir il y a 15 ans), une uchronie qui revisite très sérieusement le Petit Chaperon Rouge . Quelqu'un l'a vu ?

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Milyana »

@Lily @Olga-la-Banshee @Ritsuka Pour *Terremer*, Miyazaki lui -même a reconnu que ce n'était pas franchement un succès xD
En fait c'est son fils qui l'a réalisé (sauf erreur de ma part), et il était jeune et inexpérimenté ... et surtout il a tenté d'égaler son père d'entrée de jeu, et du coup à vouloir en faire trop il s'est un peu perdu.

Sinon, celui que j'aime d'amour c'est *Nausicäa* <3
*Si tu tends l'oreille* n'est pas mal non plus, mais il me laisse toujours un sentiment d'inachevé que je ne m'explique pas, mais qui me frustre énormément.
J'adore aussi *Totoro*, parce qu'il est trop mignon, et *Ponyo sur la falaise* pour la même raison.
Mais ils sont tous géniaux, ces films, alors c'est dur de faire un choix :/

Olga la Banshee
Messages : 793
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Olga la Banshee »

@isapass J'ai vu Jin-Roh il y a un bout de temps, c'est très bien. On pourrait ouvrir un topic sur les animes pour les adultes, pour en causer...

Pour les enfants, Totoro est quand même une belle approche de Miyazaki, je pense qu'il faut le voir petit pour que ça fasse bien rêver (un adulte va trouver ça poétique, mais moins rêver sur le gros personnage, j'ai l'impression). Kiki la petite sorcière peut être bien, plus facile à voir que des Mononoké qui sont effectivement plus différents, et dont certaines scènes peuvent faire peur !
Je sais que ma naine, qui n'a pas peur devant les HP et cie, a eu peur devant Chihiro...

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Lily »

@isapass Pour tes ptis loulous, mon frère adorait le Royaume des chats quand il était petit et que je le gardais <3 (on a genre 14 ans d'écart).
Comme Olga, je conseille aussi Totoro. Et Ponyo sur la falaise. :blush: J'ai trooooop hâte d'être maman ! <3

Aki
Messages : 20
Enregistré le : 06 mars 2018, 23:40
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Aki »

Hello !
Pour moi, c'est **Nausicaa de la vallée du vent**, **Porco Rosso** (la mer de nuages m'a toujours fascinée), **Princesse Mononoke** et **Mon voisin Totoro** (et Kikiii)
Et sinon j'ai adoré **La colline aux coquelicots ** pour ceux qui sont sortis plus récemment !
Niveau séries de Hayao Miyazaki (et non pas de Ghibli qui n'en a fait qu'une seule que je n'ai pas trop aimée), je dirais Conan le fils du futur et Sherlock Holmes que je regarderais tout le temps !

Sinon, je n'ai pas du tout aimé **Ponyo** et j'ai bien aimé **Les contes de Terremer** !
Mais ils sont tous géniaux !

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Lily »

@aki Ooooh Sherlock Holmes !!! Ce générique <3 Beau dessin de mon enfance !

[texte du lien](

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6282
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Isapass »

Merci pour vos conseils !
@Olga-la-Banshee : en effet, je ne commencerai pas par Chihiro !

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

5 Ghibli que vous aimez d'amour (animation japonaise)

Message par Milyana »

Oh, @Aki, qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Ponyo ?

@Olga-la-Banshee Je partage ton avis sur Totoro, les plus grands sont juste attendris mais les petits ont carrément des étoiles dans les yeux <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités