La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos (Spoils inside)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par Fannie »

@codan a dit dans [La Passe\-Miroir T\.4 : La Tempête des Echos](/post/77158) :
Une très belle lecture, mais la fin est frustrante ! Même si, en réfléchissant, il n'y a pas vraiment d'autre fin possible...

Oh ! Il ne faut pas dire ça à ceux qui n'ont pas fini de lire...
Modifié en dernier par Fannie le 29 juin 2020, 10:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Codan
Messages : 213
Enregistré le : 30 juin 2019, 07:40
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par Codan »

@fannie OUPS J'EDITE tu as raison !! (édite aussi du coup >< )

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par Cricri »

Avant toute chose, je vous souhaite à toutes et à tous une très laineuse année 2020 !

Ce topic est un peu particulier, car ce n'est pas pour moi un journal de bord : vous échangez ici autour d'un livre comme un autre, et je me fais la plus discrète possible pour vous laisser cet espace là, qui est finalement le vôtre plus que le mien :slight_smile:

Mais voilà, je tenais à vous remercier pour tous vos retours de lecture. La Passe-miroir est pour moi une ?uvre intimement liée à PA, elle s'est nourrie de toutes les expériences scripthumaines que j'ai vécues avec vous ? Merci encore pour tout ce que vous m'avez apporté, ce que vous m'apportez encore.

Que l'écharpe soit toujours avec vous \o/

Edit : je savais bien que j'avais oublié quelque chose dans mon message x'D @El peux-tu remercier ta soeur de ma part pour son superbe fanart ? Je me réjouis de savoir que sa créativité s'est ravivée, elle a du talent !

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par Gabhany »

Oh mais @Cricri ! Voyons ! Je me répète mais merci à TOI de nous avoir fait rêver, inspirés, enchantés, bouleversés !
Merveillaineuse année à toi <3

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par Isapass »

@cricri a dit dans [La Passe\-Miroir T\.4 : La Tempête des Echos](/post/77655) :
> vous échangez ici autour d?un livre comme un autre

Ben, euh... non pas tout à fait ;)

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par Litchie »

@cricri a dit dans [La Passe\-Miroir T\.4 : La Tempête des Echos](/post/77655) :
> et je me fais la plus discrète possible pour vous laisser cet espace là, qui est finalement le vôtre plus que le mien

C'est quand même génial en tant que lecteur, de pouvoir échanger avec l'autrice d'un livre donc perso je serais ravie d'avoir tes commentaires :D

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par EryBlack »

@Cricri <3
C'est tout à ton honneur de nous laisser cet espace ! Perso, ça me fait du bien d'en parler ici et de lire les retours des Plumes, parce que sur le groupe facebook c'est parfois un peu lourd :'D (même s'il y a aussi des avis très développés et passionnants à lire)
J'aurais eu quand même une question à te poser... au cas où, si tu as le temps et l'envie de répondre :blush: D'après ce que j'ai compris en discutant avec des Plumes de l'ère pré-PM, le tome 4 récemment paru ne raconte pas les mêmes évènements que la version que tu avais postée sur PA. Ça m'intéresserait beaucoup de savoir comment et pourquoi tu as cheminé vers une histoire différente ^^

Au-delà de cette curiosité toute bête, j'avais quand même envie de te dire... J'ai l'impression que plus tu es lue, plus les espaces où tu peux t'exprimer librement sur Internet se restreignent... et ça me chagrine ! Donc si tu as, toi, l'envie de parler de tout cela (je sais que tu as déjà des proches avec qui le faire, heureusement), j'aimerais que tu te sentes libre de le faire ici, jdb ou pas. Je pense que toutes les Plumes seront d'accord là-dessus ;)
Bref : mille bisous, courage et merci à toi pour cette aventure !

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par Mary »

@eryblack a dit dans [La Passe\-Miroir T\.4 : La Tempête des Echos](/post/77797) :
> Au-delà de cette curiosité toute bête, j?avais quand même envie de te dire? J?ai l?impression que plus tu es lue, plus les espaces où tu peux t?exprimer librement sur Internet se restreignent? et ça me chagrine ! Donc si tu as, toi, l?envie de parler de tout cela (je sais que tu as déjà des proches avec qui le faire, heureusement), j?aimerais que tu te sentes libre de le faire ici, jdb ou pas. Je pense que toutes les Plumes seront d?accord là-dessus

Ery, je crois que tu mets des mots sur ce que pas mal de Plumes ressentent, moi y compris, sur la marge de parole.
Cricri, cette oeuvre reste **la tienne**, malgré sa publication, malgré son succès (amplement mérité). Je plussoie totalement le message d'@EryBlack et je suis sûre que, si tu le souhaites, il y a moyen de te créer une chambre capitonnée remplie de Nesquik rien que pour toi !

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par Gabhany »

Je plussoie @Litchie et @EryBlack et @Mary ! En tant que lectrice je trouve ça extraordinaire de pouvoir s'adresser à l'autrice d'une ?uvre lue et adorée (non sérieux, parfois je me dis waouh, je connais Cricri !!! Virtuellement certes, mais quand même XD )

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par Cricri »

Ce que je ressens est très difficile à mettre en mots, même de moi à moi. J'ai vécu douze ans avec la Passe-miroir. J'ai adoré l'écrire. J'en ai parfois cagué, j'y ai laissé des cheveux, mais j'ai adoré l'écrire. Jusqu'au dernier mot. C'est une histoire à laquelle s'est symboliquement mêlée ma propre histoire. Et petit à petit, s'y est aussi mêlée l'histoire des autres. Là, j'ai commencé à me sentir un peu dépassée. Il y a ces lecteurs qui s'épuisent des heures debout pour avoir un mot (mal écrit en plus) de ma main. Il y a ces personnes qui ont plein de questions à me poser et pleins de mots à me transmettre. Il y a ces inconnus qui me confient leurs souffrances, leurs deuils, leurs difficultés, qui s'ouvrent intimement à moi, qui me font cadeau d'une confiance spontanée et absolue. Il y a ceux qui me font part de leur gratitude. Ceux qui me font part de leur colère. Ceux qui me font part de leur joie. Ceux qui me font part de leur tristesse. Il y a les lecteurs qui m'encouragent dès que je faiblis et qui s'inquiètent dès que j'annule une rencontre. Il y a ceux qui perçoivent dans ce que j'écris des choses que je ne vois pas moi-même. Il y a eu tellement *tellement* d'émotions autour de la Passe-miroir, des belles, des violentes, des contradictoires, que je ne sais plus où s'arrêtent les miennes et où commencent celles des autres.

C'est vrai que je m'exprime de moins en moins sur les espaces de discussion publics, mais dans tous les cas, n'y voyez ni une volonté délibérée de me mettre en retrait ni une violence que je me fais pour m'empêcher d'intervenir ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités