Les manwhas

Répondre
Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Les manwhas

Message par Flammy »

Coucou !

Alors, je profite de ce sujet pour vous parler de mes lectures coupables du moment, les manwhas <3 Qu'est-ce que c'est ? Pour faire ça en gros, ce sont des mangas coréens, très souvent en couleurs, mais pas toujours.

Ah, et juste une précision. Je parle de plaisir coupable parce qu'en ce moment, je ne lis que des histoires ultras clichés, avec des ficelles énormes et de l'eau de rose qui coule à flot, mais ça ne veut pas dire que tous les manwhas sont comme ça, juste ceux que je lis en ce moment ;)

Il y en a un en particulier, qui est une énorme lecture "feel good" et même si ça fait plusieurs fois que je le relis, cela me fait toujours le même effet !

Il s'agit de : **Jishou Akuyaku Reijou na Konyakusha no Kansatsu Kiroku**. Pour la traduction, ça veut dire un truc du style "Les observations du fiancée de l'auto-proclamée méchante".

![text alternatif](http://img.mangahasu.se/1img/yZLNB-hMD3 ... 467658.jpg)

L'histoire se base sur les clichés des "otome-game", c'est à dire les jeux de dragues asiatiques où on incarne un personnage qui, part ses choix de dialogues et d'action, va rencontrer plusieurs partenaires possibles et tenter d'en choper au moins un. Ya de tout dans ces jeux, mais c'est souvent très clichés et nyan nyan, pour poser le contexte.

Et sinon, ce manwha, qu'est-ce qu'il raconte ? C'est l'histoire de Bertia, qui dans sa vie précédente était fan d'otome-game et qui se réincarne dans un monde qui correspond justement à son jeu préféré, dans le rôle de la méchante. Ni une ni deux, elle est surexcitée à l'idée de devenir une méchante de première ordre, et a décidé de consacrer sa vie au fait que le jeu se déroule comme prévu.

On suit l'histoire du point de vue de Cécil, le prince héritier qui est son fiancé et, qui est soyons honnête, un génie sociopathe qui s'ennuie à force de tout réussir du premier coup. Et là, il rencontre Bertia, et Bertia est tout sauf prévisible, le prévient qu'elle va devenir une méchante de premier ordre et lui, pour la première fois de sa vie, est surpris et comprend pas trop ce qui se passe.

On suit donc ce duo depuis leur première rencontre et on voit comment tout évolue au fil des années. Autant dire que, malgré son enthousiasme à être une méchante, tout ne va pas se passer comme prévu... Et le jour où l'héroïne du jeu débarque, rien ne se passe comme prévu.

Perso, c'est vraiment une lecture que je trouve jouïssive, très drôle et légère, avec des clichés retournés et un personnage, Bertia, qu'on ne peut QUE adorer dans sa maladresse et son enthousiasme étrange à vouloir être une méchante (et au passage ruiner sa vie, kof kof kof).

Je vous conseille vraiment de lire <3 Je ne crois pas que ça soit encore licencié en France, en tout cas, c'était pas le cas la dernière fois que j'ai cherché. Perso, je lis ça en anglais sur internet, n'hésitez pas à me MP si vous êtes intéressez et que vous ne trouvez pas ^^

Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Les manwhas

Message par El »

Moi je lis le célébrissime des internets tales of demons and gods, qui n'est absolument pas coréen mais chinois, voilà voilà, je dis ça en passant et je vais dormir x3

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Les manwhas

Message par Mart »

Je l'ai lu en une journée @Flammy il était génial! :D

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Les manwhas

Message par Flammy »

Je suis contente que ça t'ai plus @Mart ! C'est vraiment un truc que je trouve génial, et les interactions entre les persos trop cool <3 Et surtout, Bertia quoi ! <3 <3 <3

Et pour l'anecdote, en faisant des recherches, même si je l'ai trouvé sur un truc de scan coréen, en fait c'est bien japonais et donc un manga xD Lalala ^^"

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Les manwhas

Message par Audrey Lys »

@flammy C'est bizarre, tu dis que l'?uvre que tu présentes est un manwah, c'est-à-dire coréen, mais le titre c'est du japonais. :thinking:

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Les manwhas

Message par Flammy »

@Audrey-Lys Regarde mon message juste au-dessus ;) Ne parlant ni l'un ni l'autre, j'avais pas fait gaffe. Et vu que je l'avais trouvé sur un site de manwha, j'avais pas cherché plus loin ^^

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Les manwhas

Message par Audrey Lys »

@flammy ah oui pardon j'avais pas vu XD Tu me rassures je me suis un instant cru incapable de différencier le coréen du japonais

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Les manwhas

Message par Flammy »

Alors, dans un genre un peu différent, mais avec la même idée de base que le premier que j'ai proposé, je vous invite à jeter un coup d'oeil à "Miss not so sidekick".

Le principe de base est le même. Latte, l'héroïne est fan d'un roman fleuve où trois garçons beaux et puissants courent après l'héroïne et se battent pour elle. Un jour, elle se réveille dans cette histoire, à la place d'une méchante de seconde zone qu'on voit un demi-chapitre.

Et là, Latte sait ce qu'elle veut faire. Voir son roman préféré en vrai, voir les meilleures scène et manger du popcorn devant (il y a littéralement plusieurs chapitres sur la conception de popcorn pour réussir à remplir son travail de fan à la perception). Sauf que, insensiblement, elle change l'histoire sans forcément s'en rendre compte.

Latte est un personne qui se prend absolument pas au sérieux et qui est extrême dans tout ce qu'elle fait (elle passe littéralement des heures à s'entraîner à l'esquive de gifle), et toute la série ne se prend pas au sérieux, se fout de la gueule du genre et fait des références à d'autres icônes de la culture asiatique.

Je suis pas forcément fan de la façon de l'auteur de représenter la beauté, mais Latte est tellement géniale dans ses commentaires, il faut lire ce manhwa, qui est vraiment très drôle et léger <3

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

Les manwhas

Message par Hinata »

Ouiii ! Du scan feel-good :hugging: Merci @Flammy, je pense que je vais aller dévorer ça la prochaine fois qu'il pleut (au cas où le lien ne serait pas évident : j'aime bien me poser pour lire des heures d'affilées quand il pleut :coffee: ) Le résumé que t'en fait donne vraiment envie :smile:

@El Ooh Yaoshenji ! :heart: C'est un des premiers scans que j'ai lu, mais j'ai arrêté il y a un moment...je dois avoir pris tellement de retard :anguished: Il y a deux-trois trucs qui me dérangeaient (mon seuil de tolérance sur la niaiserie des personnages féminins est de plus en plus bas au fil du temps, ce qui rend parfois un peu difficile les lectures de mangas/manwahs/anime, etc... :sweat_smile: ), mais globalement c'est vraiment cool, et le concept de la réussite du héros (mais en total beater haha) poussé à son paroxysme c'est très drôle ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités